Je ne comprends pas

12 Juillet 2016
540
2 444
1 294
30
En fait, ma sœur achète elle même ses chaussures, mais mes sœurs et moi sommes encore jeunes, donc on a encore des affaires chez nos parents, car on déménage souvent à cause des études, du coup pas mal de fringues/ chaussures/livres/autres, restent chez papa maman, le temps qu'on viennent les voir en week-end et que l'on reparte avec deux valises pleines.
Autant, je sais à peu près ce que j'ai chez mes parents (et ce n'est plus grand chose) autant ma sœur à plein de trucs qu'elle a acheté en week-end, puis carrément oublié en mode osef.

Ma mère est pareil avec les trucs ménagers, mais elle n'aime pas trop stocker, et surtout, à force de nos emménagements déménagements à mes sœurs et moi, elle se retrouve souvent avec 2 mixeurs, 2 micro-ondes,...
Et puis gros déclic, elle a décidé de tout arrêter. Quand on a commencé à trier tout ce qu'il y avait dans la cave.
 
  • Big up !
Réactions : pikalovescoke
9 Octobre 2014
726
5 667
3 264
25
Je ne comprends pas pourquoi je suis jalouse d'un ami qui a une chambre étudiant tous frais payés par ses parents :hesite: J'arrête pas de me dire que je l'envie parce que c'est méga pratique, c'est à dix minutes de la fac (là où j'ai bien le triple de trajet), qu'en plus il l'a sans payer (là où je paie moi-même mon abonnement de train), et qu'il va pouvoir faire de super soirées étudiantes dans les bars (alors que mon dernier train est à 21h30, la SNCF ma meilleure amie (même si c'est déjà cool, 21h30 c'est déjà largement assez pour aller boire un verre après les cours)). En fait je comprends pas parce que quand j'y réfléchis, ça me plairait pas du tout d'être en chambre étudiante, j'ai besoin d'avoir mon chez moi (enfin, mon chez ma mère), en plus la sociabilisation et moi ça fait douze alors vivre entourée de plein de gens c'est plus l'angoisse qu'autre chose et concernant les soirées, je préfère largement les faire chez quelqu'un que dans les bars :hesite:
Faudrait juste que j'arrête de comparer ma vie à la sienne en fait :yawn:
 
12 Juillet 2016
540
2 444
1 294
30
Pour ce qui est de naître avec une chance, j'ai eu du mal. Financièrement, je suis tranquille (un prêt étudiant sur le dos, mais rien d'handicapant, je vis chez mon copain, mes parents m'aide un peu, j'ai changé mon ordi il y a 1 an, juste qu'après que le précédent soit mort sans trop attendre, bref, dans la moyenne, mais tranquille).

Par contre, j'ai une mémoire à long terme excellente, et en cours, je comprends tout très vite.
Quand je parlais aux autres des cours, on me répondais en mode "de toute façon, pour toi c'est facile".
Alors à force pour moi la solution c'est de m'en vanter ouvertement, comme ça, les quelques amis que j'ai l'ont su aussitôt, et l'accepte. Du coup, je le disais en début d'année (bon maintenant je suis plus étudiante), a la question comment t'as choisi mon école, je répondais aussitôt "J'ai hésité entre (insérer le nom d'une école assez réputée, et celle-ci, et je suis venue ici". Je préfère ça aux gens qui au fur et à mesure des notes, te mettes dans la case intello, même quand tu ne révises pas avec eux. Sinon, dés que je disais que je révisais peu (il fallait qu'on me pose la question je ne l'étalais pas, et je rajoutais toujours plus de révisions qu'en réalité, je m'inventais des petites difficultés,...) on me classait en mode prétentieuse. Du coup, quitte à passer pour une prétentieuse, à la fin je l'étais vraiment en mode ("j'ai pas commencé à réviser, pas grave, je ferais ça en deux jours")

Avec les quelques amis que j'ai, la conversation ne reste pas autour des cours, et du coup mais quand il me pose la question, c'est sincère, et il ne vont pas s'offusquer si je leur dit que j'ai trouvé un truc facile. Ils savent que c'est relatif, et à côté, il y a plein de trucs que je leur envie.

Bref, je comprends certains comportement. Pas tous bien sûr.
 
18 Août 2016
196
518
164
28
@Dark-Passenger
Au final je ne pense pas que ce soit une chance ( Enfin je suppose que tu l'as mis entre guillemets pour cette raison ).
Quand un pépin financié arrive, ils sont incapables de le gérer, car on ne leur a jamais appris. Ils n'ont pas le sens des réalités en quelque sorte.

Vraiment, même si par moment j'aimerais bien être à leur place, je me dis que je suis quand même mieux en tant qu'étudiante galérienne, parce qu'au moins les bons plans/économies, je sais les faire.

Oui effectivement tu as raison ! ils ont plus de mal à être indépendants et à se sortir des obstacles que la vie nous offre regulièrement :cretin: .
Ceci dit, j'échangerai ma place avec la leur quand même. On rêve toujours de ce que l'on a pas...
 
  • Big up !
Réactions : Chocapiix et Dysnomia
23 Décembre 2012
1 165
3 947
3 194
Je ne comprends pas pourquoi je suis aussi anxieuse à longueur de temps, pourquoi mon cerveau ne se met pas sur STOP parfois ?! J'envie les gens détendus qui ne se prennent pas la tête h24 pour des choses ridicules...

Ah et rien à voir : je ne comprends pas les héros des séries policières américaines qui restent impeccables (peau parfaite, brushing, visage pétillant, habits propres) alors qu'ils reviennent d'une scène de crime et/ou poursuivent des méchants :yawn:
 
Dernière édition :
12 Juillet 2016
540
2 444
1 294
30
@Griffith

C'est vrai que je ne comprends pas non plus.
Je me demande si ce n'est pas une déformation. Je m'explique.

Quand on parle aux jeunes enfants, le père dit "Maman va bientôt rentrer", "on dit bonjour à Maman", "Comment va Maman?". Peut-être qu'à force ça reste.
Je sais que ma mère a mis un peu de temps avant de nous dire "Ton père fait ceci" quand je demandais des nouvelles, ou juste "il", elle a longtemps dit "Papa fait ceci". Et ç'est arrivé que ça tourne en blague. Quand j'aidais mon père, et que ma mère disais "bah alors Papa, on garde ses fifilles auprès de soi " Pour mettre l'accent sur son côté Papa poule (c'est dur dit comme ça, mais l'ironie passe très mal à l'écrit, tout ça, c'est gentil en vrai) ... Du coup à force ça rentre dans le langage courant.

Quoi que je n'ai jamais entendu mes parents, quand il discutait tout les deux, employer Papa ou Maman. Et ils n'employaient ces mots que pour appuyer l'aspect parents dans un certain contexte. Mais je pense, qu'une dérive est vite venu.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes