Je ne comprends pas

8 Novembre 2015
821
8 605
3 274
31
Metz
Je ne comprends pas pourquoi c'est SI difficile de faire comprendre aux gens que le harcèlement de rue, c'est pas une invention de mon cerveau --'. Pourquoi ils se sentent toujours obligés de nier mon ressenti par un: "mais c'est gentiiiil, tu prends tout maaal" ... Mais merde à la fin, si ça me met mal à l'aise, moi et des milliers d'autres d'ailleurs, vous pourriez pas juste fermer vos gueules ?!? Vous allez choper le cancer si vous balancez pas votre "vous êtes charmante" journalier ?!?
Merde a la fin. Je ne comprends pas comment on peut être si con et égoïste.
 
4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
31
Montpellier
Mes parents s'appellent papa/maman ou papy/mamie en fonction de à qui ils parlent :yawn: Si c'est mon frère ou moi "Demande à papa / tu veux parler à maman ?" (quand je les appelle par exemple), et quand y'a mon neveu (le fils de mon frère donc) c'est "va aider mamie/papy", mais sinon entre eux ils s'appellent par leur prénom. Une telle gymnastique mentale me laisse perplexe :yawn:
 
21 Septembre 2013
90
308
3 724
Le facteur ne sonne pas quand il a un colis, même quand je suis chez moi, il laisse juste le papier dans la boîte aux lettres. Du coup je l'ai signalé la derniere fois au gars du guichet de la poste parce que ca faisait la 4e fois que ca arrivait. Il m'a juste dit qu'ils étaient au courant, que plusieurs personnes se sont déjà plaint de ça.
Donc voilà la poste est au courant, mais rien ne change ça fait plaisir :taquin:
 
17 Août 2014
17 396
81 098
5 414
Perpète-les-oies
Je comprends pas les gens qui courent dans la gare pour avoir le wagon qu'ils veulent. :dunno:
Pourquoi iels entrent pas simplement dans le train et passe à travers les wagons (ne fonctionne qu'avec les trains donc). Pourquoi risquer de pas avoir son train pour un truc aussi mineur ? Au pire tu changes de wagon à la gare d'après quoi. :dunno:
 
4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
31
Montpellier
Je comprends pas les gens qui courent dans la gare pour avoir le wagon qu'ils veulent. :dunno:
Pourquoi iels entrent pas simplement dans le train et passe à travers les wagons (ne fonctionne qu'avec les trains donc). Pourquoi risquer de pas avoir son train pour un truc aussi mineur ? Au pire tu changes de wagon à la gare d'après quoi. :dunno:

Parce qu'en fonction de la gare où tu montes y'a plein de monde et c'est la merde de traverser 10 wagons blindés pour trouver ta place :dunno:
 
30 Septembre 2011
3 166
16 083
5 684
Je ne comprends pas (voire je ne supporte pas) les gems qui se permettent de me dire comment faire mon métier, et que si j'ai parfois du mal, que je le trouve dur c'est juste parce que je ne sais pas "prendre" les adolescents! Je m'explique je suis prof d'anglais en lycée et jusqu'à maintenant j'ai surtout travaillé dans des banlieues assez difficiles, dans des conditions difficiles, avec un public adolescent qui en majorité ne place pas l'éducation (enfin surtout les matières comme les miennes, supposées être un peu "intellos") comme sa priorité dans la vie, qui n'a pas toujours des conditions de vie très faciles et pas non plus une famille très instruite pour les aider. Donc oui je trouve souvent mon boulot difficile, voire ingrat, car il est vrai que l'ado est souvent par nature opposé à toute forme d'autorité et d'institution (y'a qu'à voir sur ce forum: j'en ai lu des vertes et des pas mûres quand même sur les parents, les profs, les différentes représentations de l'autorité), mais malgré tout cela j'adore mon job et pour le moment je n'en changerais pour rien au monde! Alors pourquoi est-ce que cet ami, aussitôt après m'avoir demandé comment va mon boulot, commence à me donner des conseils sur comment le faire??? Je veux dire, encore j'aurais tendance à toujours me plaindre des ados à qui j'enseigne, je pourrais comprendre mais ce n'est même pas le cas. Je commence par lui dire que voila j'ai telle classe et telle classe, et bam, j'ai droit à 10000 conseils sur comment bien faire mon job!! Et j'en ai marre d'essayer de me défendre, de lui faire comprendre que tout n'est pas aussi facile, qu'un prof doit faire entre autres choses avec le manque criant de moyens matériels et humain (je veux dire dans mon lycée il paraît qu'il n'y a pas vraiment de chauffage l'hiver par exemple, on a un technicien informatique qui est là un jour par semaine pour régler les problèmes info, on manque de sous pour le papier et l'encre d'imprimante et de photocopieuse, on n'a même pas de machine à café, etc., On ne parle pas de rupture de capsule Nes***so là hein), les parents qui s'attendent à ce qu'on éduque les gamins à leur place, les chef d'établissments qui ont toujours le c*l entre deux chaises , les inspecteurs, les ministres successifs dont le boulot est surtout de faire plaisir au président qui lui doit séduire la majorité à tout prix, ainsi que les pédagogues de tout bois qui n'ont jamais mis les pieds dans une salle de classe, et surtout les ados qui se comportent juste comme des ados quoi. Alors qu'on me dise que si je trouve mon boulot parfois difficile c'est juste parce que je ne fais pas de super cours géniaux qui intéressent les ados parce que en plein dans leur culture (après tout c'est vrai que savoir ce qui intéresse personnellement 30 personnes fois environ 6 classes c'est facile hein), que je fais pas de cours cool et que je leur en demande peut-être trop, ben je ne suis pas d'accord!! Etre prof c'est avant tout un job extrêmement complexe, chronophage, épuisant, parfois décourageant, honteusement sous-payé, même si très enrichissant moralement!! Pourquoi est-ce que de nombreuses personnes sous pretexte qu'elles ont toutes été élève une fois dans leur vie croient savoir mieux que les profs comment faire leur boulot, alors qu'elles n'ont jamais pénétré dans une salle de cours depuis qu'elles ont eu leur bac?? Est-ce que moi sous prétexte que j'ai déjà consulté un médecin, ophtalmologue, gynéco, que j'ai déjà été chez un garagiste, chez un banquier, un boulanger, pris un avion ou un train etc, je prétends apprendre à ces personnes comment faire leur boulot?? Non! Donc sérieusement, tous ceux qui disent savoir mieux que moi comment enseigner aujourd'hui, taisez-vous ou allez prendre ma place dans mes salles de cours et après on en reparle!! (En fait c'est plutôt un JNSP!:lol:)
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes