Je ne comprends pas

9 Juin 2014
2 663
12 532
5 644
@Let_Them_Eat_Cake ça reste une consommation énergétique énorme de fabriquer les capsules, les promener, les mettre dans une chaîne de tri, les fondre, les refabriquer... Alors qu'il y a de super bons cafés en grains, 5 sec pour le moudre, paf dans la cafetière à piston, italienne, espresso classique, filtre, comme on préfère. Dans certaines situations c'est pratique la Nespresso, mais faut pas non plus vendre ça comme un produit écolo. C'est comme en électricité : le Watt le plus écolo c'est le négawatt, celui qu'on ne consomme pas, et le déchet le plus écolo c'est celui qu'on ne produit pas.
Je crois que ce qui agace un peu là c'est le discours très corporate
 
14 Novembre 2015
968
10 478
774
33
Angers
Je comprends pas qu'on puisse pas aller chez le pharmacien et se faire un stock de pilules du lendemain au cas où, et en avoir toujours une sur soi (ou au moins quand on est hétéro/couche avec des gens avec un pénis quoi) AU CAS OU. Jveux dire j'ai du désinfectant au cas ou, des pansements au cas ou, des trucs contre les puces au cas où... Mais la pilule du lendemain faut aller la quémander au pharmacien le jour du fait avec un bon walk of shame et pas 100% de certitude qu'on va nous la filer ? C'est quand même dingue. Ca devrait limite venir avec les pochettes-bienvenue au lycée, non ?
 
Dernière édition :
14 Janvier 2015
926
4 989
4 094
@Ocytocine. @Let_Them_Eat_Cake je trouve ça plutôt sain de défendre son employeur plutôt que le contraire, enfin ça prouve que l'on travaille pour quelque chose auquel on croit, je trouve ça mieux que le contraire. Enfin, je me dis que si on travaille pour quelque chose qu'on a envie de descendre à chaque instant, c'est un peu dommage. Du coup, je comprend que @Let_Them_Eat_Cake ait envie de défendre la boite pour laquelle elle travaille (même si je ne suis personnellement pas en possession d'une machine à capsule, et que j'ai aussi du mal avec le concept), je trouve que si elle aime son travail et qu'elle vient défendre sa boite, c'est pas forcément par esprit "corporate" mais parce qu'elle croit en ce qu'elle fait au quotidien et c'est respectable à mon sens...
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 263
37 856
4 884
@Anandryne Je me permets de te répondre :
Ma médecin me le fait sans souci ! D'ailleurs je crois même que c'est elle qui me l'a proposée au cas où. Du coup, j'ai chez moi depuis un an une pilule du lendemain qui traîne ; elle périme en 2019, je suis tranquille :lunette:.
Hésite pas à la demander à un-e médecin ou gynéco, c'est tellement plus simple à mon sens. Franchement même si je fais hyper gaffe et que je n'ai jamais eu de souci de contraception urgent, je suis vachement plus tranquille comme ça. Nan parce que je suis du genre à tomber malade les dimanches, jours fériés, vacances etc... Et je suis bien contente à l'idée de m'éviter de partir en quête du Saint Graal dans une pharmacie de garde bondée un WE du 15 août ou entre Noël et le jour de l'an :lunette:.
 
Dernière édition :
14 Novembre 2015
968
10 478
774
33
Angers
@Lilou la licorne J'ai pas de médecin traitant ni de régime de sécu mais heu c'est un détail... :ninja:
C'est très cool de savoir qu'on peut la demander, et même en tant que lesbienne mariée blabla il est clair que je ferais la démarche, ne serait-ce que pour éventuellement dépanner un/une pote ou autre...
Mais ça devrait être possible en pharmacie aaussi, quoi... Techniquement j'IMAGINE que c'est possible techniquement, mais j'ai des témoignages qui disent que "revenez quand vous serez dans l'urgence, hein" de la part de pharmaciens...
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 263
37 856
4 884
@Anandryne Oui effectivement c'est tout de suite plus compliqué. :ninja:
Oui c'est cool. Mais ma doc est cool de toute façon :queen:.
Sinon pour en revenir à la pharmacie : c'est pas beau de mentir, mais j'imagine que c'est un moyen efficace d'obtenir une pilule du lendemain "au cas où".
 
  • Big up !
Réactions : Luthéa et Anandryne
10 Juin 2014
5 488
28 829
5 864
Housse
@Let_Them_Eat_Cake Yeap, moi je ramène toutes les capsules Nespresso que j'utilise quand je vais en racheter :)

Je sais même pas comment ça fonctionne les cafetières à piston et les italiennes 0.0 Les machines à capsules je trouve ça pratique parce que je peux me faire mon café en 1-2 minutes. Le café filtre,j'ai beau doubler la dose de café recommandée pour la quantité d'eau que j'ai mis, c'est pas assez noir pour moi. Et y a pas la petite mousse onctueuse au dessus du café. Ou alors faut faire une mousse de lait et j'aime pas le lait dans le café).
Et là chez Nespresso, je trouve qu'en plus, le service client est impeccable. Chaque fois que j'y vais, un vendeur vient gentillement me demander ce que je cherche (sans m'infantiliser comme dans beaucoup d'endroit à cause du fait que j'ai l'air d'avoir 15 ans), m'invite à aller déguster un café en m'informant des nouveautés et de leurs arômes, je me sens chouchoutée. Donc je comprends pourquoi on en achète malgré que ce soit cher et pas franchement écolo.
Je ne boirais pas du Nespresso comme je bois du café quand je travaille, plus pour m'occuper et me réveiller qu'autre chose. Je le réserve pour les petits moments de plaisir/réconfort.
Bon bien sûr, on m'échangerait mon Nespresso contre une machine à café à grains entier comme dans les cafés, je dirais oui (vu le prix que ça coute ^^)
 
14 Septembre 2016
333
1 734
1 214
31
Paris
Ou ça pourrait remplacer la techno.
C'est justement la techno qui a remplacé ça! Ma prof de techno en 6ème était initialement prof de cuisine et couture.
Perso, je suis totalement d'accord avec toi, et je rajouterai même des cours d'administration : remplir une feuille d'impôt, d'assurance maladie, quelles démarches sont à faire au moment d'un déménagement, d'un mariage, d'une naissance, d'un décès, comment fonctionnent les impôts, un prêt bancaire (genre expliquer comment ça se calcule), juste histoire qu'on soit pas comme des poules devant un couteau quand on fait sa première déclaration ou qu'on veut louer/acheter un appartement... Parce que là c'est véritablement du quotidien !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes