Je ne comprends pas

Le Lustre Connu

Mon pseudo est mieux que le tien.
18 Avril 2013
5 899
57 055
6 634
Je ne comprends pas les fruits et légumes dits "bios" vendus d'emblée dans des emballages plastiques en pack... Je sais pas, quitte à faire du bio, de l'écolo, autant y aller jusqu'au bout, non ? :ninja:

C'est pour empêcher les gens d'en prendre en les faisant passer pour du non-bio.
 
17 Octobre 2012
464
1 086
4 824
@Skarov ben perso pour le coup que ce soit Noel ou non, je ne comprend toujours pas!
Certes ça peut chiffrer, mais si encore on avait fait les courses ensemble, ou si elle nous avait demandé le budget qu'on pouvait mettre, là ça serait passé.
Mais au vu de ce qu'il y avait sur la table, c'était du foutage de gueule. Elle fait ces courses au même endroit que moi donc je sais clairement que y'en avait pas pour le prix demandé par personne.
Après quand je faisais Noel avec mes frangins, on partageait la note. Mais on faisait les courses ensemble et si un voulait prendre un truc un peu cher ou il demandait aux autres, ou il le prenait sur son addition perso. Comme ça tout le monde était content et personne n'était lésé.

@Worakls Non je n'ai pas eu l'occasion de lui en reparler et on se voit trop peu pour que j'ai envie de remettre ça sur le tapis alors que ça ne s'est pas reproduit
 
  • Big up !
Réactions : Tante Clara et Worakls
12 Juillet 2016
540
2 444
1 294
30
@PtiteCahuette

C'est pour cela que je disais que je comprenais quand cela était envisagé tôt, que l'on puisse s'organiser en fonction de qui veut/ peux. Et ça permet de chiffrer un peu plus précisément. En particulier pour des buveurs sachant que l'alcool peut revenir à cher.


Mais oui, ça doit être calculé à l'avance, où que plusieurs personnes fassent les courses (si on fait la même soirée moi et mon copain, j'aurais tendance à alterner entre grandes marques, et marques distributeurs selon les produits, pas lui, du coup ca fait pas la même somme à la fin). Ou le mieux je trouve, on définit un somme que chacun doit mettre qui va à tout le monde, et on voit ce qu'on peut faire avec ça.

Ma technique pour une idée de grand repas que j'avais eu. Evaluer le prix par personne, et adapter le repas en fonction de la somme et non l'inverse. Ce qui permet quelques trucs sympas.

D'ailleurs, je ne comprends pas les gens qui disent qu'un bon repas doit forcément être cher. Bien sûr, la qualité se paye plus chère souvent. Mais on peut se débrouiller aussi. Par exemple en dessert, une île flottante c'est des œufs, du lait, et de la vanille qui peut coûter un peu. Mais à part ça, que des produits de base. Pareil, pour des entrées classe et pas trop cher. Un simple œuf cocotte bien présenté peut faire l'affaire. La viande et le poisson coûte plus cher c'est vrai. Mais en général, on peut toujours trouver quelques idées classes à bas-cout.
 
Dernière édition :
25 Janvier 2016
600
4 677
2 364
38
c'est comme les gens qui m'invite à manger et au final qui vont me servir des pâtes au beurre :goth:, encore que manger des pâtes chez quelqu'un parce que tu es venu regarder un match ou regarder des films, on s'en fout, mais quand on invite à manger, moi je m'attends à autre chose des pâtes au beurre

Si en plus tu es obligée de les payer au prix de pâtes aux truffes, il y a de quoi passer à ébullition ! :cretin:
 
3 Mars 2011
879
15 570
5 574
@Biscottine Je te "rassure", ils nous ont fait grâce de 5 € quand ils se sont souvenus des courses pour les enfants, au début ils ont demandé 20 €... Déjà que le principe de réclamer de l’argent je trouve ça horrible, mais quitte à le faire, fais le bien ! Et j''ai oublié de préciser qu'on avait ramené 5 baguettes de pain et un apéritif fait maison :lol: Qui n'ont pas été déduits de notre note, bien entendu. Rien que d'y repenser, ça m'énerve !
Je ne sais pas non plus comment ils sont arrivés à ce compte. Une fois on avait organisé une raclette pour 10 personnes, ça nous avait coûté 100 € donc si on avait divisé, on serait arrivés au même montant par tête, alors qu'on avait pris du fromage à la découpe et de la viande de grison... Tu m'étonnes que les gens aiment bien manger chez nous :facepalm: (bon, ils ne sont pas tous comme ça non plus, heureusement)

@Chocapiix Je n'arrive pas à les voir comme des gens mauvais donc je mets ça sur le compte de l'oubli/la nonchalance (naïve vous dites ? :cretin:) mais là c'était vraiment abusé, la prochaine fois je ne me priverai pas de dire ce que j'en pense. En tout cas, ça nous a valu une bonne prise de bec dans la voiture...
 
12 Juillet 2016
540
2 444
1 294
30
Je ne comprends pas ce qui achètent des trucs haut de gamme pour ne pas les utiliser.
Je veux dire, mon père à acheter un ordi puissant, car ce qu'il voulait faire le nécessitait . (Analyse de partie de jeu de go! ).
Ma mère en revanche en a un moins bon, car elle n'en as pas besoin.

Ma sœur utilise l'appareil de son smartphone, l'autre a un reflex car la photographie est une passion.

Mais j'ai connu un mec qui avaient une bête de course comme ordi, et qui ne l'utilisait que pour regarder des vidéos sur youtube, écouter de la musique, et jouer principalement à Pintball. Mais il aimait les marques sans raison. Au final, je trouvais presque dommage qu'une telle machine soit entre ses mains. Car c'était gâché l'objet.
 
12 Juillet 2016
540
2 444
1 294
30
@Griffith @Munin

Je suis plus d'accord avec Munin, après pour modérer, je dirais que si l'apport est un cadeau et pas seulement une manière de participer il faut l'ouvrir faire l'effort de l'ouvrir.

(Je distingue la bouteille de soda ou les chips ramener pour compléter un buffet sympa, de la bouteille de vin donner réellement comme un cadeau pour l'hôte, même si la bouteille de vin est à 10euros, et qu'ils y en a pour 20euros de biscuits apéros, c'est une question d'intention pas de prix.)

En effet, pour une soirée pizza, on a conservé un litre de bière blanche non ouvert, car on s'est retrouvé avec un peu trop de boisson sur les bras. Alors que pour un repas avec les mêmes personnes, on a fait l'effort d'ouvrir la bouteille apportée, même si on avait la nôtre. Pour faire profiter à toute la table du cadeau de l'invité.

Du coup ca vient des deux côtés. L'hôte conserve la bouteille (le dessert, ce que vous voulez), mais doit si cela est possible, la faire partager au cours du repas.
 
10 Juin 2014
5 488
28 829
5 864
Housse
Un "Je ne comprends pas" futile mais je ne comprends pas le fonctionnement de mon poids. J'ai pris 2 kg depuis juin sans raison particulière (je fais attention à ce que je mange, je fais du sport plutôt cardio...).
 
  • Big up !
Réactions : Biousse
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
Un "Je ne comprends pas" futile mais je ne comprends pas le fonctionnement de mon poids. J'ai pris 2 kg depuis juin sans raison particulière (je fais attention à ce que je mange, je fais du sport plutôt cardio...).
Si t'as entre 24 et 26 ans c'est normal, c'est le cap des 25 ans.
Sinon ça peut aussi être lié au fait que tu utilises plus ta voiture.
 
12 Octobre 2014
210
643
3 764
Versailles
@pikalovescoke , tu veux comparer avec le mien? parce que dans le genre incompréhensible...
De manière générale je ne grossis pas, je ne maigris pas, je me maintien comme on dit... sauf que depuis de longs mois, quand j'ai l'impression d'avoir minci un peu, genre mes fringues sont plus grandes, je mange mieux depuis quelques temps, je bouge bien, je me pèse et paf, bien plus lourde que la fois d'avant! Du coup, je suis puis lourde que je ne l'ai jamais été, mais je fais toujours la même taille de vêtement, et au niveau du visage je parais toujours aussi "mince" que quand j'ai perdu 8kg il y a quelques années... Donc, là, j'ai arrêté de me peser, c'est trop chelou...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes