Je ne comprends pas

12 Juillet 2016
540
2 444
1 294
30
@Amaryllis Polynomiale

Je suis d'accord. Comment des blogueurs ou autre gagne leurs vies en faisant des photos parfois très touristiques en plus, je trouve cela dommage.

Récemment, je n'ai pas compris l'engouement pour une voyageuse (qui n'a pas gagné sa vie comme cela) qui a traversé 200 pays en moins de 2 ans, soit l'équivalent de 3-4 jours par pays en moyenne soit disant pour "découvrir différentes cultures". Tant mieux si c'est son délire, et elle veut rentrer dans le Guinness book pour son record de vitesse c'est super cool. Mais les gens la montrent comme une baroudeuse, qui a appris auprès de différentes cultures, s'est ouverte au monde. Je suis désolée, mais en 3 jours tu ne découvres pas une culture, sans compter que , question aventure, et culture, le tiers du temps c'était du transport. C'est pas violent. Ils réalisent leurs rêves c'est cool, mais on mets un peu trop ces gens sur des piédestaux.
 
20 Octobre 2014
224
856
1 174
Lyon
www.cactusetananas.fr
@Skarov @Amaryllis Polynomiale Merci ! La dernière fois dont j'ai voulu parler de ça à quelqu'un, on m'a dit que j'étais jalouse alors ça fait du bien de voir que d'autres partagent mon avis !
Pour la voyageuse, je l'ai vu également et cela m'a bien fait rire. Pour certains pays, rien que les demandes de visa et l'attente à l'ambassade prennent beaucoup de temps alors je ne sais pas comment elle a pu "vraiment" découvrir les racines et coutumes d'un pays et d'une population !
 
12 Juillet 2016
540
2 444
1 294
30
Dans le genre argument un peu facile, la jalousie est pas mal.
On me l'a fait aussi alors que je ne critiquais pas son projet (je n'aurais jamais le cran de le faire) mais sa sur-médiatisation. Pour moi c'est un magnifique projet, mais que les gens idéalisent.

Dans le même genre je ne comprends pas l'argument du "Tu n'en as jamais fait, alors tu ne peux pas critiquer".

3615MaVie, cela a surtout lieu dans les domaines de fanfictions dont je suis grande lectrice. Combien de fois je vois des auteurs amateurs répondre à des critiques par cette phrase.
J'ai beau n'avoir jamais écrit de longue histoire, je suis à même de critiquer un scénario s'il est incohérent. Bien sûr qu'il y a l'art et la manière et des trolls qui lâchent juste "c'est de la merde" existe, mais c'est un autre débat. Dans tous les cas, si c'est pas cohérent et difficile à comprendre, et que je dois relire chaque chapitre 2 fois pour suivre l'histoire, je m'estime légitime de pointer du doigt les défauts, même si je n'ai rien écrit moi-même.
 
3 Novembre 2016
191
1 410
204
29
@Skarov Pour les écrits cet argument n'a pas de sens. En plus c'est une phrase qui supposerait que donc, tu es obligé de tout accepter. Sauf que non. Je lis un roman transphobe et mal écrit, j'ai pas besoin d'écrire moi même un roman pour dire que c'est transphobe et mal écrit. Déso pas déso (oh et en plus, attendez, j'ai déjà écrit un roman, allez bim :drama: enfin on me sortirait que "lui" il n'est pas publié, mais osef, ça change rien, puis vu la qualité de certains trucs publiés on va pas se baser dessus).
Quoi qu'on ait jamais fait, on a toujours le droit d'avoir un avis et de l'exprimer (tant que c'est pas juste du troll pour du troll). Je fais pas de cinéma mais encore heureux que j'ai le droit de donner mon avis sur les films que je vois.
Au final je pense qu'il y a beaucoup trop d'amateurs qui ont la grosse tête. Je dis pas qu'accepter la critique c'est facile, mais même si ça pique faut savoir ravaler sa fierté et l'utiliser pour progresser. Puis si on écrit juste pour soi sous prétexte que ce bas peuple (qu'on appelle des "lecteurs") est pas assez bien pour nous et qu'on le décridibilise dès qu'il dit autre chose que "c'est trop bien", bah perso je vois pas l'intérêt.

Non par contre, j'approuve complètement la phrase "tu n'en as jamais fait alors ne dis pas que c'est facile".
L'exemple que je vois le plus souvent, c'est ma soeur qui dit à ma mère que les profs sont trop payés pour ce qu'ils font. Ma soeur n'a évidemment jamais enseignée, elle n'a même quasiment pas fait d'étude, mais comme elle a un "bon" travail, difficile et très chronophage, elle se permet de dire que les profs, sous prétexte de peu d'heures par semaine (officiellement, hein, mais ça elle le comprend pas, pour elle donner un cours ça se fait tranquille comme ça, tu prépares rien avant, tu corriges rien après, pas besoin...) et de beaucoup de vacances (ouais ça, personne va le nier) les profs sont des feignasses et que leur boulot est "facile" (elle aussi elle pourrait le faire lolilol, quand bien même elle précise que elle "jamais elle ferait ça!")(bah encore heureux qu'il y a encore des feignasses à foison comme ma mère parce que sinon son fils aurait qu'à apprendre à compter avec ses doigts).
Non. Juste : non. Elle n'a jamais enseignée elle n'a pas d'avis à donner sur la difficulté du métier. Elle peut critiquer un prof si elle trouve qu'il fait du bullshit (et c'est malheureusement souvent le cas) mais pas le reste. Puis quand je vois ma mère qui est une enseignante extraordinaire, qui a marqué à vie tous ses élèves, je trouve ça dingue que ma soeur ne lui accorde pas un minimum de respect en plus. En pensant que c'est aussi le métier que je veux faire, j'ai hâte d'être moi-même la cible de ses remarques de merde.
(bon du coup c'était un chouilla hs mais quand même, j'avais envie de lâcher ça)
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 263
37 856
4 884
@Skarov Mais grave ! En plus, si met son texte à disposition de lecteurs, c'est pour être lu quoi... (on peut bien sûr écrire pour soi seul-e hein, mais là c'est un autre cas de figure). Du coup, refuser toute critique c'est un peu absurde, surtout s'il s'agit de critiques portant sur l'intelligibilité du texte : si personne ne le comprend, personne ne pourra l'apprécier...

@Pinky Pow J'aime beaucoup la distinction que tu fais entre "critiquer mais pas dire que c'est facile sans savoir" :).
 
  • Big up !
Réactions : Chocapiix et Pinky Pow
23 Novembre 2014
1 400
13 528
4 674
@Anableps Il y a des gens (mon père par exemple, qui est toujours prêt à sortir 1/4 d'heure avant l'arrivée en gare :facepalm:) qui ont peur de prendre trop de temps à ranger/récupérer leurs affaires à l'arrivée du train, et donc de ne pas pouvoir sortir, ou de ne pas avoir le temps de prendre leur correspondance.
Alors que moi je suis limite toujours la dernière à sortir :yawn:
 
6 Septembre 2010
144
236
2 924
Epinay
Je dois surement être mal placée parce que j'ai du mal avec les chiens mais j'ai du mal à comprendre les gens qui ont un chien pour faire "chien de garde" à chaque fois j'entends le chien de mes voisins "pleurer" qui est dehors pendant qu'ils sont au chaud chez eux ....
 
Dernière édition :
6 Septembre 2010
144
236
2 924
Epinay
@Chocapiix oui ça me fend le coeur. Ma mère m'en a aussi parlé et je lui ai dit si je les croise j'ai envie de leur en toucher un mot et là elle a commencé à faire les gros yeux en disant non surtout pas ... Donc je sais pas trop quoi faire surtout que si j'appelle une association ou je ne sais pas quoi ça n'aboutira pas car du moment que le chien n'est pas battu et à manger ils vont pas le retirer ...
 
  • Big up !
Réactions : Chocapiix
1 Janvier 2016
85
482
2 914
39
Je ne comprends pas ce qui m'est arrivée aujourd'hui.J'avais invité une amie à déjeuner à la maison et à passer la journée avec moi.On a passé une excellente journée,on a fait un peu de shopping,on a bien rit aussi,bref une super journée.Sauf qu'au moment où mon amie allait partir,on s'est embrassées!Et pas un smack,un vrai baiser.Je me suis reprise très rapidement et je me suis excusée,je lui ai dis "Excuse moi,je sais pas ce qui m'a pris".Elle m'a répondu que c'étais pas grave,qu'elle était aussi fautive que moi.On a décidé de faire comme si rien ne s'était passé mais je suis très mal à l'aise.Je me suis mariée il y a peu avec une femme que j'aime et qui m'aime,et voila que je dérape.:crying:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes