Je ne comprends pas

8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
@Anera Oui effectivement, traversé le train n'est pas intéressant :coiffe:.

Puis échanger les places facilite la vie du contrôleur.

Dans ma logique, je demande au 3 rangées au alentours. Si la personne doit me céder sa place + avoir la contrainte de bouger beaucoup, je comprendrai tout à fait qu'elle refuse. Mais si ça la fait juste déplacé un peu, j'aurai du mal à comprendre :erf:
 
2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
@Sloppy Oui, si l'autre place est dans le même wagon, ce n'est pas un problème. (et même dans le wagon d'à-côté non plus ceci dit :hesite:)
 
10 Juin 2014
5 488
28 829
5 864
Housse
Je me demande souvent comment certains clients peuvent manger la même chose tous les jours :hesite:
Genre du lundi au vendredi c'est la même salade, la même boisson, le même dessert :hesite:

Tous les jours tous les jours ? 0.o Et moi qui me trouvais déjà super "casanière de la bouffe" à manger les mêmes plats d'une semaine à l'autre (chaque jour des plats et desserts différents mais ce sont les mêmes chaque semaine). Après, c'est peut être qu'ils trouvent ça bon et qu'ils ont des phases où ils prennent la même chose pendant X mois et puis changent :dunno:
 
11 Février 2015
6 379
37 264
5 104
Je ne comprends pas les parents sur facebook qui ont généralement plusieurs enfants et qui du coup, en tant que nom facebook ajoutent les prénoms de leurs enfants :hesite:
Genre avant j'avais une amie, son nom c'était : (tous les noms changés bien sur) Claire Vertefeuille, maintenant elle a deux enfants qui s'appellent Hugo et Clémence et du coup elle ne s'appelle plus Claire Vertefeuille mais Claire Hugo Clémence.
Pourquoi ? :hesite: A quoi ça sert ? Quel est le but ? Je ne comprends pas :hesite:
 
14 Décembre 2008
2 002
3 266
5 194
Paris
undermysheep.tumblr.com
@Scail Ça me fait penser aux couples qui utilisent le même compte FB :non:, mon ancienne meilleure amie était comme ça. Plutôt que de s'appeler "Marion Dupont", elle s'était rebaptisée "Marion Kévin", on aurait dit qu'elle et son copain étaient devenus un genre d'entité siamoise ! Du coup, j'osais même plus discuter avec elle par message, vu que son mec avait un droit de regard dessus. Insupportable :goth: ...
 
11 Février 2015
6 379
37 264
5 104
@Ymotana Ah là par contre c'est bizarre un compte pour deux j'avoue, mais dans le cas des enfants je trouve pas ça chiant, bizarre ou quoi que ce soit c'est juste que vraiment je me demande à quoi ça sert :lunette: Les comptes partagés je trouve ça problématique en effet (comment tu fais pour demander à madame quel cadeau d'anniversaire ferait plaisir à son monsieur par exemple ? :cretin: ) , alors que pour les enfants ils n'ont de totue façon pas la possibilité d'avoir de compte facebook vu leur age donc on sait qu'on s'adresse bien à la maman :hesite:
 
11 Février 2015
6 379
37 264
5 104
@Ymotana Pas dans son cas en tout cas :hesite: elle poste des photos de ses enfants très régulièrement, sa photo de couverture c'est ses 2 enfants et sa photo de profil elle et son mari. Donc c'est très facilement reconnaissable, d'autant que dans l'onglet famille elle a ses frères et soeurs qui ont son nom de famille d'origine :hesite: ...
 
13 Janvier 2013
752
2 822
4 864
Je ne comprends pas tout ces propos contradictoires concernant le maquillage.
Plus précisément je ne comprends pas les injonctions sur le maquillage.
Sur Facebook j'ai vu des photos avant/après une séance de maquillage et les commentaires était atroce. Très sexiste et même transphobe.
 
12 Octobre 2014
210
643
3 764
Versailles
@Mintaka , pour ma part, était végétarienne, dans pas mal d'endroit y'a qu'un truc ou 2 que je peux manger, du coup, quand j'y vais, j'ai tendance à prendre la même chose à chaque fois, pour peu qu'on des 2 trucs que je peux manger ne me plaisent pas...
Après, c'est vrai que j'y vais pas tous les jours, vu que j'ai la chance de bosser dans un endroit où y'a plein d'endroit, du coup je peux privilégier les endroits où j'ai un peu de choix (et donc, ne prendre tout le temps la même chose).
Mais je suppose que pour certaines personnes entre les régimes, les goûts, les allergies, les intolérances... c'est parfois déjà super de trouver un truc qu'on peut manger! alors plusieurs ...
 
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Scail @Tante Clara j'ai un gosse et un profil facebook, et franchement je ne comprends pas non plus.
Déjà c'est pas rendre service à son enfant que de mettre des photos de lui sur les réseaux sociaux. Outre le fait que tout le monde s'en fout, il hérite d'un bagage médiatique et d'une surexposition dés son plus jeune âge pour laquelle il n'a rien demandé. Ça ne m'étonnerait même pas qu'il y ait quelques procès d'ici à ce que les premiers enfants exposés soient majeurs ou en âge de comprendre ce qu'on leur a fait. Car rien ne disparaît vraiment et on ne sait pas de quoi demain sera fait. Reconnaissance faciale et recoupement des données sûrement. Avec publicités très ciblées. En fait, on y est déjà. Sauf que nous on a saisi nous mêmes nos infos facebook donc il ne nous reste plus qu'à assumer. Alors que l'enfant, lui...
Bref je pense que c'est une sorte de mégalomanie, la fierté d'exposer ses gosses qu'on trouve géniaux, alors qu'il faudrait y aller avec grande parcimonie et en mode privé, voire pas du tout (et surtout pas mettre les prénoms dans le profil public). Comme je dis souvent, facebook existe depuis 2007, donc on en reparle dans 5-10 ans.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes