Je ne comprends pas

M

Membre supprimé 153117

Guest
Je ne comprends pas le bullet journal enfin ceux qui sont très élaborés visuellement. :red:
Il me semble que l'utilité d'avoir un bullet journal c'est de pouvoir organiser ses tâches, d'augmenter sa productivité et d'optimiser son temps. C'est en tout cas ce que j'ai compris.

Hello :fleur:

Personnellement, il n'arrive de décorer des pages lorsque j'ai besoin de me relaxer. Je dessine dans le BuJo au lieu de dessiner sur un papier quelconque, comme ça je ne perds pas mon dessin.

Des fois je fais des trackers assez élaborés, car ça m'aide à voir une habitude/faire une tâche. Et le fait qu'il soit bien fait, avec une jolie écriture/ des traits droits/ du MT m'aide à ne pas le laisser de côté et l'oublier.

Pour moi ce qui est le plus important dans un BuJo c'est qu'il convienne à son propriétaire. Il n'y a pas de méthode toute faite.
 
13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
Votre conversation me fait penser que je vais bientôt devoir prendre le train (2 x 4h de trajet), et j'ai peur de ne pas être dans le bon sens :gonk::gonk:. Je suis malade dans les transports, et j'ai facilement envie de vomir, du coup j'appréhende vachement de ne pas pouvoir échanger en cas de besoin. Que le dieu des transports entende mon désespoir :pray:.
Si tu parles directement "vomi " aux passagers autour de toi je pense qu'il y aura des gens conciliants pour échanger leur place :lunette:
 
3 Novembre 2016
191
1 410
204
29
@Ymotana Peut-être que si tu as pris des billets pas chers, tu ne peux pas choisir. Par exemple certains TGV moins chers sont contraignants sur certains trucs (genre taille du bagage etc) donc c'est peut-être ça (ou alors quand ils donnent les dernières places disponibles, si toutes celles dans le sens de la marche sont déjà réservées, tu ne peux peut-être plus choisir).
 
2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
Si t'as aussi peu de considération pour les gens a qui tu as cédé ta place, effectivement je vois pas l'intérêt de le faire en premier lieu :dunno:

Ben tu la perds très vite quand toute cette merde te tombe dessus et qu'ils regardent la situation de loin sans se dire que ça fout un peu la merde leur histoire parce que justement, tout le monde n'a pas envie de céder sa place et ça crée des tensions. (si c'est le ton du message qui t'a perturbé, c'est la colère et ce n'est effectivement pas la meilleure façon de dire les choses, j'en conviens) Donc oui, on peut dire que je suis bien conne d'accepter aussi, ça c'est sûr. :lol: (et je ne fais pas assez confiance aux gens pour laisser mon sac éloigné, sans compter que je n'ai pas la certitude de pouvoir l'avoir sous les yeux suivant où je me retrouve dans le wagon)

Non, franchement, la première fois, tu te dis que tu joues juste de malchance, et tu te rends vite compte les dernières fois que c'est franchement pas le bon plan du tout. :goth:
 
3 Novembre 2016
191
1 410
204
29
Et enfait si il veut pas (mais ça ne m'est jamais arrivé) c'est pas grave non plus:hesite: Je pense qu'au final ce sera cette personne la plus gênée donc c'est dommage :dunno:

Ca me rappelle un voyage en avion, même si c'était pas un long-courrier, je suis tombée sur un vrai cas d'emmerdeuse.
On était trois amies et elles deux étaient au hublot (seulement deux places) et moi de l'autre côté de l'allée. Dans l'avion d'avant ça avait été comme ça et n'avait dérangé personne, du coup on s'est remis de la même manière. Sauf qu'arrive une fille qui me dit que je suis assise à sa place, que c'est elle qui est au bord de l'allée et pas moi. Je vérifie et elle a raison, j'ose pas lui dire que j'ai mes amies juste à côté donc je me déplace parce qu'après tout y'a avait pour même pas trois heures.
Oui SAUF que madame n'était pas toute seule. Elle était avec UNE TRENTAINE d'autres personnes. C'était une prof de langue donc j'avais tous ses élèves devant moi, à ma droite et derrière moi. Même son collègue juste derrière elle lui a dit de changer de place (ce qui aurait été infiniment plus logique)(il avait beau parler une autre langue, j'ai très bien compris qu'il lui a dit ça!) mais non elle a réfusé "c'est là ma place je vais pas changer regardez mon ticket".... ok. En pensant qu'elle a passé tout le voyage à remplir des fiches avec le passeport de tous les élèves (un énorme sac posé sur sa tablette qui m'a empêchée de me lever de tout le voyage, parce que c'était soit envoyer valser tout son bordel soit déranger quatre autres élèves qui avaient rien demandé) et qu'en plus, elle arrêtait pas de passer des trucs à la fille juste à côté de moi (et vas-y que j'te fais passer mon plateau, et vas-y que j'te donne ci et ça parce que ça m'encombre) et de lui parler. Se trouver entre deux personnes qui parlent c'est super.
En plus au beau d'un moment fallait absolument que je parle à mes potes pour un truc important (et c'est pas comme si je pouvais envoyer des sms hein) et je sentais bien que ça la faisait chier, que ça la dérangeait. Mais si c'est ça T'AVAIS QU'A CHANGER DE PLACE BORDEL DE :scream::scream::scream::mur::mur: Tu m'avais bien vu leur parler AVANT, tu le découvres pas bordel. Surtout quand on pense que son collègue lui a demandé de bouger (je remercie monsieur d'avoir une bien plus grande jugeotte qu'elle, en plus tout le monde était gêné, y compris ses élèves qui me regardaient avec des airs désolés), faut vraiment être borné pour rester sur son ticket sans se dire une seule seconde que c'était peut-être pas logique qu'elle se soit retrouvée séparée d'une place d'avec ses élèves. Ou alors elle tenait à rester dans l'allée pour une autre raison et dans ce cas elle me l'expliquait, on parlait deux langues en commun (anglais et japonais), je suis pas complètement stupide, j'aurais compris. :sweatdrop: Et ça valait plus que "regardez sur mon ticket làààà c'est écriiiit grosse neuneu".
Pouah je peux pas m'empêcher de m'énerver, mais une telle bêtise je comprends pas.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes