Je ne comprends pas

10 Juin 2014
5 488
28 829
5 864
Housse
Ca m'a trop fait rire votre discussion sur les gens qui laissent des commentaires mais qui ont changé la recette :P Ce qui est le plus énervant, c'est surtout dans les recettes de les recettes de pâtisseries :P Car autant dans les trucs sans pâte, y a moyen d'imaginer si ça va être bon ou pas sans les commentaires autant les gateaux et cie, c'est plus compliqué ^^

Ca me fait penser, par extension, que je ne comprends pas les bloggers culinaires qui n'indiquent jamais le nombre de portions que donne une recette. On a pas toujours envie de faire une quantité au pif et de garder les restes (ou l'inverse, devoir en refaire une fournée en speed).
 
30 Janvier 2012
1 098
3 481
4 964
Paris
vekahere.tumblr.com
@pikalovescoke @Nastja
Alors le recrutement dans la rue, oui ça marche, mais :
1: Les gens en kway qui démarchent dans la rue, dans la graaaande majorité des cas iels ne font pas partie des assos. Ce snt des gens formés pour le recrutement, qui connaissent l'asso depuis 3 jours, ont été briefé.e.s pour en parler dans la rue, et peutêtre que dans une semaine iels bosseront pour une autre asso. C'est une entreprise de service qui vend les démarcheur.euses aux associations.
2: Avec ce genre de démarche, l'argent que tu donnes sert d'abord à... bah payer l'entreprise en fait. Certaines touchent même une commission en fonction des dons. Donc selon le système mis en place, ton argent ne va vraiment à l'asso que plusieurs mois après...

BREF, moi je les esquive allègrement en disant, soit que je donne déjà (ce qui est vrai, je croise toujours les mêmes ! ) que je préfère donner sur internet... Ou que je connais leur entreprise...

un article (énervé) de mediapart sur ce sujet ici

(dis moi si tu veux que je te décite, mais comme le post date un peu c'était pour la lisilité)
Ah mais je suis dégoutée, je donne à 2 asso, et mes dons ont commencé suite à un démarchage dans la rue. J'avoue que sur le coup j'ai pas pensé que ça encourageait ces pratiques :facepalm: (je me disais que de toute façon c'est des asso qui me "conviennent", et l'étudiant-e aurait surement une prime). Je suis trop bête en fait (déjà que je me demande en plus si ce à quoi je donne est pertinent...-C'est amnesty et la croix rouge-). Je sais pas si ce serait utile d'interrompre les dons / reprendre via le formulaire en ligne :hesite: Il faudrait aussi que je fasse un taff de recherche sur des orga qui me conviendraient de manière "sure".....
 
10 Juin 2014
5 488
28 829
5 864
Housse
Un Je ne comprends pas en rapport au sport.
Je ne comprends pas que quand je fais des squats, j'ai mal aux genous, je sens les cuisses qui travaillent (et j'en ai pas besoin) mais je sens rien au niveau de mon postérieur, que dalle. Comment ça se fesse ? (:yawn:, ok je sors => [_]) Pourtant, j'ai lu que les squats permettaient de se muscler cette partie du corps. Est-ce que c'est une arnaque ? une publicité mensongère ?

Alors, déjà, il faut savoir que les squats sont des exercices très complets qui mettent en jeu autant les cuisses et les abdos que les fessiers. Ca peut muscler les fesses si tu les fais en pensant bien à serrer les fesses en remontant (pour les engager dans l'exercice) mais si tu ne fais pas ça, ce sera plutôt les cuisses qui seront engagées dans l'exercice. Pour tes genoux, c'est sûrement une mauvaise position durant l'exercice :)
Bref, le squat c'est bien mais si tu veux vraiment cibler les fesses, il y a mieux :)
 
10 Juin 2014
5 488
28 829
5 864
Housse
Je ne comprends pas pourquoi c'est si mal vu dans la société de se lever tard. Par exemple, dès que j'en ai l'occasion, je me lève à 11h, je suis donc vue par ma famille comme une glandeuse de première. Or, généralement, je vais pas me coucher avant 2h du matin donc la productivité que les autres ont le matin, je l'ai simplement le soir, quand eux dorment. Au final, j'ai le même nombre d'heures d'éveil qu'eux ! (et je travaille souvent en prenant mes repas en plus).
Et je préfère mon rythme à moi car j'ai plus facile de me concentrer sur ce que je fais quand il n'y a plus grand chose pour me distraire comme tard le soir (tout le monde dort, plus beaucoup d'activités sur les réseaux sociaux, les trucs à la télé sont finis... Bref, je n'ai plus rien d'autres à faire que bosser) et, si je n'ai pas de truc à faire, c'est le moment où je peux prendre soin de moi dans le calme.
 
7 Novembre 2012
736
1 590
4 854
Je ne comprend pas pourquoi je suis naturellement réglé pour dormir entre 7 et 8h par nuit sauf quand je met un réveil. Si je met un réveil, même de sécurité (genre pour être sur d'être debout à 9h, en me couchant à minuit, soit 1h de plus que d'habitude) bah forcément le réveil me réveille. :hesite: Et forcément j'ai une frustration de ne pas m'être réveillé naturellement donc mon corps est en mode "non reste au lit t'as pas fini ta nuit." :domokun:
 
18 Août 2016
87
1 039
264
@Juda Bricot Les enjeux ne sont pas les mêmes pour une entreprise concernant un cdd et un cdi. Et cela se retrouve également dans la procédure d'embauche, même si tu es déjà au sein de ton entreprise tu changes tout de même de contrat. C'est justement pour assurer une bonne traçabilité des informations concernant le salarié que le service RH peut demander un nouveau dossier quand il y a un changement de contrat car il n'est pas garanti que la personne qui gère les dossiers des cdd soit la même pour les cdi ;)
 
  • Big up !
Réactions : shae661
18 Août 2016
87
1 039
264
@Juda Bricot Je ne trouve pas ça forcément faux-cul mais c'est plus pour s'assurer que tu te projettes toujours dans la société. Peut-être qu'annoncé comme ça c'est logique mais c'est un process comme un autre et si jamais tu n'étais pas sûre de ton choix ça pouvait te laisser le temps de la reflexion :)
 
24 Mai 2014
3 623
20 450
5 684
Paris
@Casspinosaure ben voyons c'est leur rôle de pourvoir à nos besoins :lunette:. Nous les femmes nous devons rester à la maison et ne pas salir nos délicates mains à travailler :lunette:. Faudrait pas qu'on se mette à travailler et à dépenser nos sous pour un homme :lunette: :ko: (Ironie bien sur !)

Sinon je suis d'accord avec toi: y'a toute cette pression de la Societe qui fait que les hommes doivent absolument acheter un cadeau, qu'on doit absolument faire un truc le 14 février si on est en couple + les films qui montrent ca :sad:. J'avais lu qu'au Japon pour la st Valentin les filles offrent des chocolats au garçon qui lui plaisent. Un mois après il sont obligés d'offrir un cadeau d'une valeur 10 fois supérieure :eek:

J'ai acheté un petit cadeau pour mon copain cette année (barre de massage + cadeau homade). Je m'attend pas à ce qu'il m'offre quoi que ce soit, il me paye des trucs des Restos, cine. Je suis contente de lui offrir un truc meme si je n'obtient rien en retour :cupidon:. J'ai jamais fêté la st Valentin alors pour une fois que je suis en couple j'avoue que j'avais envie de fêter le coup :red:. Mais y'a pas de soucis si il m'offre rien, je suis contente rien qu'en le voyant :jv:
 
9 Juin 2014
2 663
12 532
5 644
@Khyra certains appareils comme les micro ondes ou les réveils basiques calculent l'heure en se basant sur la fréquence du réseau EDF, qui s'il n'est pas exactement à 50 Hz (ce qui est le cas en général) entraîne une erreur dans le calcul de l'heure. Par contre les téléphones et ordinateurs, sans recalage sur l'heure du réseau, ont une horloge qui maintient l'heure indépendamment. Ces horloges là ont leurs défauts aussi, elles ne maintiennent pas très bien l'heure non plus, mais normalement quand même mieux qu'une horloge calée sur le 50 Hz approximatif.
Dans ton cas, ton réveil est peut être calé sur l'horloge de Francfort, qui émet régulièrement la "vraie" heure sans que tu aies à t'en préoccuper.
Ton ordi et ton téléphone ont sûrement une horloge interne qui dérive, mais trop peu pour que ce soit vraiment visible en quelques mois.
Et ton micro ondes dérive probablement parce que le réseau n'est pas à 50 Hz mais 50,05 Hz par exemple, ce qui fait que le temps passe plus vite pour lui.
J'espère que je n'ai pas été complètement obscure :ninja:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes