Je ne comprends pas

16 Mars 2016
197
1 653
3 004
@Khyra je suis comme @Solidshnek ! J'ai mis longtemps à aimer, et maintenant que j'aime ça j'en bois TELLEMENT ! C'est devenu mon "doudou" au travail, quand j'ai besoin d'une pause, de papoter, de déstresser. Et j'aime le goût, même si je comprends totalement que ça paraisse bizarre de boire de "l'eau chaude" :yawn: Au début je n’accrochais pas du tout, et c'était plus pour dire de pouvoir "sociabiliser" avec mes collègues (je déteste le café)...Maintenant j'adore, j'ai des dizaines de variétés chez moi :drama:

Et surtout, ça m'a aidé à décrocher du chocolat ! J'étais complètement addict, et petit à petit, j'ai remplacé toutes mes envies de choc' par du thé. Je sais pas si c'est plus sain mais c'est meilleur pour la ligne en tous les cas !! :cretin:
 
20 Février 2017
566
3 419
224
28
Nantes
@Khyra Je compatis, je suis comme toi !
Je n'ai jamais aimé thé, café, tisane, infusion etc. Tout ça me donne envie quasiment envie de vomir quand j'en bois. (Au passage, j'aime pas non plus les boissons pétillantes et l'alcool. Je suis pas chiante :cretin:) Et du coup je bois que du lait et des jus de fruits, souvent orange ou multifruits en 100% comme toi.
.... Ce jusqu'à il y a quelques jours, où j'ai décidé de tenter de me mettre au thé !
Alors la semaine dernière quand j'ai commencé, au début je buvais petite gorgée par petite gorgée parce que sinon ça me donnait trop envie de vomir. J'ajoutais en plus une bonne cuillère de miel histoire d'adoucir le goût (goût que je trouvais aussi +/- inexistant d'ailleurs, m'enfin).
Et puis maintenant (ça fait 5 jours, à raison d'une ou deux tasses par jour) je ne mets plus de miel, et j'en bois de grandes gorgées sans avoir envie de tout recracher ! Ce n'est pas encore un plaisir, mais je pense que ça va venir.
Du coup selon moi c'est vraiment beaucoup une question d'habitude. Quand je vois déjà le "progrès" que j'ai fait en moins d'une semaine, c'est assez fou ^^ Et après je pense que c'est aussi quelque chose qui s'inclue vraiment dans une routine donc quand tu as l'habitude d'en boire ça devient presque un réflexe.
Voilà voilà ^^
 
20 Février 2017
566
3 419
224
28
Nantes
@Khyra Parce que je suis un mouton et que tout le monde aime le thé :lunette:
Non plus sérieusement, c'est disons dans le cadre d'un "changement alimentaire" (une sorte de régime quoi, mais pas avec de grosses restrictions et définitif si ça fonctionne. :hesite:) En gros j'ai pris pas mal de poids en pas beaucoup de temps et il ne me convient plus, j'ai envie d'en perdre un peu. Sauf que je pars de base sur une alimentation plutôt équilibrée, donc j'avais pas énormément de choses que je pouvais changer ; le thé est venu pour remplacer le lait que je bois le matin / au gouter etc (vu que le lait c'est relativement gras, qu'en plus quand j'en buvais au gouter j'avais tendance à mettre plein de chocolat en poudre ou beaucoup de miel avec... Bref). Voilà ^^ Et d'ailleurs je me suis rendu compte que boire du thé faisait que je mangeais moins au petit déj et au gouter, donc c'est cool x) + les deux derniers jours je n'ai eu aucun coup de barre en cours alors que grosses journées + pas beaucoup de sommeil dans mon référentiel perso ; donc je sais pas si c'est lié à la théine que je prends le matin, mais si c'est le cas c'est plutôt cool ^^
 
10 Décembre 2015
299
1 519
1 714
44
fiouf, je pensais que les apéros dinatoires étaient au contraire un truc un peu prout-prout ma chère :rire:
(ça me prend moins de temps de chauffer 3 patates et 1 morceau de poulet que de préparer ce genre de repas... sérieux, c'est pour ça que je le fais jamais :cretin:)

sinon ma définition du beauf est un peu celle du cliché "popu", style sans personnalité et qui moutonne sur des trucs que j'ai tendance à considérer comme bas de gamme. Voui je sais c'est pas bien de se considérer mieux que d'autres, mais par contre je peux tout à fait admettre que j'ai moi aussi des côtés beaufs.

Tout ça me fait penser que je dois entamer la lecture de l'Encyclopédie du Baraki que j'ai achetée début de semaine dernière :coiffe:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes