Je ne comprends pas

26 Avril 2017
23
53
74
37
@Chocapiix Avec mon copain, c'est moi qui ai fait le premier pas. Et ça me gonfle de voir les gens faire les gros yeux quand je dis ça. :goth: C'est bon quoi, je suis une fille et j'ai fait le premier pas, so what. :stare:
t'as bien raison, pourquoi ce serait forcément aux mec de faire le premier pas ? Mieux faire ce qu'il faut quand on le sent :) aucun sexe n'est prioritaire
 
10 Juin 2014
5 488
28 829
5 864
Housse
Et puis d'où une lettre met plus d'une semaine à arriver, genre c'est censé être 2/3 jours :lol: :facepalm:

Hahaha, moi quand j'envois une lettre et qu'une semaine après elle arrive, je me dis "déjà ???" tellement la Poste belge est leeeeeeente (et c'est pas comme si les lettres avaient beaucoup de kilomètres à faire, vu la taille du pays :P)
 
13 Août 2011
156
490
2 234
meyrin
Je ne comprends pas pourquoi, j'ai peur que ma meilleure amie me déteste et ne veuille plus me parler quand j'annule un diner entre nous ce soir, alors que j'ai fait ma première journée d'essai en tant que serveuse aujourd'hui et que je suis restée debout de 7h à 14h. Tout en devant encore travailler pour mes projets en freelance après.

Je ne comprends pas pourquoi j'ai l'impression de ne jamais en faire assez pour les autre et que je pourrais me mettre encore plus de coté pour laisser de la place aux autres. Manque de confiance en soi, d'estime de soi? probably...
 
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
bon j'attends pas forcément une réponse, et je suis même pas sûr d'être sur le bon topic :hesite:
mais je ne comprends vraiment pas comment tout le monde peut aduler Brigitte Macron, et surtout à cause du fait qu'elle ait épouser "un petit jeune", alors que pour moi un adulte de 40ans qui plus est qui est prof, qui a une relation avec une personne de 16ans, c'est juste un-e pédophile et/ou prédateur sexuel.
Une prof de 40ans qui profiterait de l'absence de ses enfants et de son mari pour voir un élève de 16ans en cachette etc....je comprends vraiment pas comment tout le monde peut trouver ça normal :hesite:
Beaucoup de personnes me disent que c'est pas grave parce qu'ils sont mariés depuis des années etc...
Pour moi, leur relation n'aurait même pas dû commencer en fait.
Je me demande si ça serait aussi "normalisé" si le prof était un homme de 40ans avec une élève de 16ans :erf:
Enfin bon, bref, j'avais juste vraiment besoin personnellement d'écrire tout ça, parce que j'ai vraiment l'impression d'être la seule à le penser :ninja:
 
Dernière édition :
11 Décembre 2013
1 174
6 988
4 174
Lille
@Laoragwen Pareil. Enfin je me pose surtout la question de la légalité du début de leur relation. Un-e majeur-e qui couche avec un-e mineur-e en ayant un ascendant sur ellui (ici l'enseignement), c'est un viol. Il n'y a pas de chronologie là-dessus, mais si le mariage a vraiment eu lieu quand Macron avait dix-huit ans...
 
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
@Allons-y
voilà !! je comprends vraiment pas :sweatdrop:

et depuis qu'ils sont devenu "connu", je ne dis même pas le nombre de messages que je peux lire sur facebook, twitter, forums etc.... de personnes disant qu'elles regrettent (femmes ou hommes) de ne pas "avoir eu le courage" comme elle de s'engager dans une relation avec quelqu'un de plus jeunes, parfois même des élèves etc....
(c'est d'ailleurs pour ça que je venais ici, parce que j'en pouvais plus après avoir encore lu aujourd’hui un énième message sur facebook d'une prof défendant Brigitte et disant qu'elle, elle regrettait de n'avoir rien fait avec un élève dont elle était attiré)
Je suis dégouté ....:stare:
 
Dernière édition :
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
@Chambray
exactement, mais en plus, on peut quand même parler d'atteintes sexuelles (seulement si bien sûr ils ont eu des relations sexuelles avant qu'Emmanuel ait 18ans)
car selon le code pénal, Article 227-27 : "Les atteintes sexuelles sans violence, contrainte, menace ni surprise sur un mineur âgé de plus de quinze ans sont punies de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 € d'amende :
1° Lorsqu'elles sont commises par un ascendant ou par toute autre personne ayant sur la victime une autorité de droit ou de fait "

Il avait peut-être plus de 15ans, mais il s'agissait de sa prof :erf:
 
7 Avril 2017
85
869
254
Je suis vraiment partagée sur les Macron. D'un côté, j'ai vu (et entendu) les réflexions que ma sœur s'est prise quand elle s'est mise avec son copain actuel qui a 7 ans de moins qu'elle (bon d'accord, il n'était pas mineur à leur rencontre). C'était "pas méchant", mais elle en avait clairement ras-le-bol à un moment. Donc ça me sooooule carrément quand je vois passer des "Maintenant, ils vont installer un monte-escalier Stana à l'Elysée" ou des portraits de Jeanne Calment quand on parle de Brigitte Macron (trop lol). Ou alors on va chercher son ex-mari pour une interview bien à charge...

Par contre, quand un collègue m'avait parlé du début de relation des Macron il y a quelques mois, il m'avait raconté que lui avait 17 ans et elle était sa prof. Sur le coup, je me souviens avoir dit que quand même, il était mineur, elle avait autorité sur lui... Mon collègue a haussé les épaules : "Oui, mais tu vois maintenant, ils s'aiment blabla..." Après, j'avais fait quelques recherches et j'ai vu que c'était plutôt 15 ans que 17, d'ailleurs. Mais quand j'ai essayé d'en reparler avec ce même collègue, ça n'avait pas l'air de le gêner. Évidemment, 25 ans plus tard, ils sont encore ensemble, je le reconnais, mais j'ai un peu peur que ça crée un précédent :erf:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes