Je ne comprends pas

24 Mai 2013
1 793
7 751
5 184
je ne comprends pas les gens qui prennent le métro à chatillon montrouge (oui c'est précis)
Normalement y'a une partie terminus et une partie départ, mais uqand les métro ont du retard ils arrivent du côté départ, sauf que cette partie est pas daptée, y'a un escalator et un escalier.
Et les gens qui prennent pour le départ continuent de prendre l'escalier même en voyant que des gens descendent. Autant les 3 ou quatre premiers je comprends mais les autres, des gens sortent du mauvais endroit c'est qu'il y a un souci, en plus tout le monde est géné, c'est relou.
 
  • Big up !
Réactions : LovelyLexy
30 Novembre 2015
3 266
23 363
3 874
@titelilie
Je prends quotidiennement cette station. Ouais c'est très chiant, surtout au niveau de l'escalier quand tu l'empruntes pour aller vers les quais et que tu te prends la masse de gens qui arrivent du "mauvais" quai de terminus. (Puis l'escalator qui est souvent en panne pfuuuuh, j'espère que les travaux vont changer quelque chose à ce niveau.)
 
24 Mai 2013
1 793
7 751
5 184
@Aska le matin je suis du côté de ceux qui descendent et je comprends pas pourquoi les autres montent et continuent. Mais elle est clairement relou cette station
 
  • Big up !
Réactions : Toasted_Almond
30 Novembre 2015
3 266
23 363
3 874
@titelilie
Parce que les gens qui veulent aller s'asseoir en queue de train (généralement ceux-là vont à Montparnasse) n'ont pas envie de faire un détour en prenant l'escalator qui va en sens inverse de l'escalier.
 
7 Mai 2016
136
831
474
30
Bordeaux
Je ne comprend pas les injonctions à "sortir de sa zone de confort".
Je suis une grande angoissée, j'ai besoin que mes journées soient planifiées et de savoir ce que je vais faire d'un jour sur l'autre. Je ne supporte pas l'incertitude et je planifie toujours tout autant que possible. Un des effets secondaires de cette nature angoissée c'est une peur panique des voyages, surtout des voyages à l'étranger. J'ai des amies qui voyagent beaucoup et qui ne supportent pas de rester trop longtemps au même endroit et c'est aussi le cas de ma copine. Qui aimerai donc partir à l'étranger avec moi. Sauf que c'est hors de question, j'ai envie de pleurer rien qu'à l'idée de devoir planifier un voyage aussi stressant. Je sais que je rate des choses et que je ne verrais sans doute jamais des endroits que j'aimerais voir. Mais je préfère encore ne pas aller au studio Harry Potter (par exemple) que de devoir supporter le voyage, les réservations, les risques que ça se passe mal, que le train puisse avoir un accident, qu'il y ai du retard, que l'avion soit pris dans des perturbations, etc. J'ai déjà dû faire deux voyages en France ce mois ci et j'ai jamais rien vécu d'aussi stressant. Tellement j'ai raté un de mes trains. J'en ai pleuré de panique dans la gare, j'ai appelé ma mère en larmes parce que je savais pas quoi faire et que je me voyais déjà coincée à Paris jusqu'à nouvel ordre parce que j'avais pas de quoi payer un billet de train sur moi. Je ne peux pas voyager, je ne sais pas faire et l'étranger me fait encore plus peur que la France. Sauf que j'ai l'impression que ça va blesser ma copine. Et que je devrais faire des efforts parce que, de plus en plus, on voit des articles pour nous apprendre à sortir de notre zone de confort. Alors que je suis très bien dans la mienne, là où il ne peut rien m'arriver et où tout est parfaitement réglé comme du papier à musique.
(En fait je crois que je peux carrément dire que je ne comprends pas les gens qui voyagent à l'étranger. Ils connaissent pas le stress ou quoi ?)
 
30 Novembre 2015
3 266
23 363
3 874
@RedHunterGirl Je me reconnais totalement dans ce que tu décris, je panique à l'idée de voyager (le retard de l'avion, où aller après pour faire ci ou ça, comment prendre un taxi, comment s'exprimer dans une autre langue,... c'est trop l'inconnu pour moi).
J'ai aussi besoin que mes journées soient réglées comme du papier à musique et selon ce que j'ai prévu, sinon c'est le stress.
C'est vraiment maladif. Perso je préférerais ne pas voyager même si ça me prive de visiter des lieux uniques et qui me donnent envie... ou alors il faudrait que quelqu'un organise le voyage de A à Z et qui me dirige tout le long sans que j'aie à m'inquiéter de quoi que ce soit.
 
7 Mai 2016
136
831
474
30
Bordeaux
@Tante Clara @Aska
Le problème c'est que si c'est elle qui organise ou qui me dirige je sais que je vais paniquer parce que c'est pas moi qui aurait fait les choses et que j'aurais pas la certitude que ça a été bien fait comme moi je le fais. C'est très paradoxal parce que je ne veux pas organiser puisque c'est une source de stress mais je ne veux pas non plus que quelqu'un le fasse à ma place parce que je préfère faire les choses moi-même pour être sûre qu'elles soient faites comme il faut. Ce qui fait de moi une personne casse pieds, je le reconnais.
On en a parlé et elle me dit qu'elle s'occupera de tout et qu'elle réglera tous les problèmes sauf que la possibilité qu'il y ai des problèmes me fait peur ... Elle peut les régler autant qu'elle veut, ça n'empêchera pas les problèmes d'être là, de s'être produits. (Comme quand on est partis en Corse avec mes parents et qu'on trouvait pas le parking pour la voiture. J'étais encore stressée et tremblante une demi-heure après, alors que la voiture était garée et qu'on était dans l'aéroport. Mon stress ne part pas avec le problème.) Bref, je sens que ça va être un vrai problème dans le futur parce qu'elle a pas l'air trop d'accord pour partir sans moi (alors que ça m'irait très bien : elle va barouder toute seule en Indonésie et moi je reste à la maison à avoir peur pour elle. Bien mieux que d'être avec elle et de paniquer dès qu'un truc va de travers !)
Elle a l'air convaincue qu'on va trouver une solution, moi beaucoup moins ...
 
4 Octobre 2013
1 559
8 641
5 194
@RedHunterGirl pour défendre un peu les optiques actuelles du "sortir de sa zone de confort", je dirais que ce n'est pas tant "se forcer à faire tout ce qui n'est pas habituel et nous stresse" mais "relativiser"; De base j'ai un côté très control-freak et j'aime avoir les choses sous contrôle mais depuis plusieurs années que je voyage seule ou en mode aventurière j'ai appris à laisser couler sur ça. Mon premier voyage seule, c'était un camp de volontariat à rejoindre au Népal. J'arrive sur place, mon taxi est pas là. Panique. Un des 20 gars qui m'entouraient l'a trouvé. Une fois le groupe rejoint, on nous annonce que le camp est déplacé dans une autre région. Panique aussi. bah on va dans l'autre région. Y a pas longtemps j'ai raté mon train pour Londres. Bah je me suis calée de justesse sur le suivant. Avec mes parents on a une fois loupé notre correspondance aux usa. On a pris une nuit d'hôtel à côté. Etc
Les imprévus en voyage c'est pas systématique mais oui ça arrive. Et en fait chacun a sa solution. Pourquoi? Simplement parce qu'on n'a pas le choix XD Même si j'avais jamais trouvé mon taxi au Népal je me serais démerdée d'une façon ou d'une autre pour atteindre la capitale car j'étais bien obligée de trouver un moyen. Alors les premières fois on panique pour tout et rien c'est vrai. Mais au fil du temps on apprend du coup à relativiser parce qu'on sait qu'on va pas mourir d'un imprévu.
Je suis pas en train de dire t'es nulle va en voyage et basta, je comprends totalement le stress que ça te procure mais tu pourrais bien te surprendre toi-même à force. Et constater petit à petit que même si imprévus il y a ça n'empêche pas le voyage d'être bien et de s'habituer au spontané en douceur :)
 

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 303
19 654
5 694
@RedHunterGirl je suis de nature angoissée aussi (mais je t'avoue pas à ce point), et personnellement quand quelque chose ne se passe pas comme je l'ai prévu je fais une bonne crise de panique/de nerfs et après bah... je règle le problème d'une façon ou d'une autre. Comme dis @cherrycordia, on s'adapte, de toute façon on n'a pas le choix. Mais vu ce que tu décris et à quel point ça t'handicape, peut-être qu'avant d'essayer de voyager tu pourrais faire une thérapie pour apprendre à contrôler tes angoisses, du moins en partie ? Parce que pour répondre à ta question, si, ceux qui voyagent connaissent le stress, c'est juste que ce n'est pas un stress "maladif" (dans le sens tellement puissant qu'il te paralyse et t'empêche de faire quoi que ce soit ou de raisonner pour résoudre le problème). Ou alors essayer de faire des tous petits voyages avec une ou plusieurs personnes de confiance, pour que tu puisses prendre conscience que ça peut réellement bien se passer, même avec des imprévus ? Après c'est si tu en as envie, bien sûr :happy: Mais ce genre de stress ça ne doit déjà pas être facile à vivre au quotidien, surtout s'il reste même après résolution du problème :erf:
 
1 Août 2016
2 904
32 299
1 674
34
@RedHunterGirl pour répondre à ta dernière phrase (celle entre parenthèse ) : c'est pas qu'on est pas stressé, nous les gens qui voyageont, c'est qu'on passe outre ce qui peut mal se passer. Par contre j'ai du mal à comprendre ce qui est stressant dans le fait d'organiser un voyage :hesite: je veux dire réserver un moyen de transport / hôtel / restaurant tu peux le faire tranquillement de chez toi en prenant tout ton temps non ? :fleur:

En revanche il y a des choses auxquelles on s'habitue. Par exemple la 1ere fois que j'ai voyagé avec mon bébé, juste toutes les 2 en train, j'étais hyper angoissée (nausées, sueurs et autres joyeusetés ), et en fait ça c'est hyper bien passé et depuis je le refais et ça se passe très bien je ne me sens plus mal (même si j'ai toujours cette légère appréhension de retard avec la sncf XD ). Dans mon cas les premières sont toujours très stressantes. L'inconnu me fait peur. Mais une fois que je me suis lancée ça roule et je suis contente d'avoir osée. Je me fais violence parfois à tenter des choses parce que je sais que ça va me plaire et qu'il faut que je passe au dessus de cette peur de la première fois pour découvrir des super choses après !
 
11 Février 2015
6 379
37 264
5 104
Y'a vraiment des comportements des centre d'appels que je ne comprends pas :
Au boulot c'est moi qui décroche le téléphone souvent, et en ce moment j'ai beaucoup de :
"- Oui bonjour vous etes bien la gérante Mme X de la société Y ?
- Non, elle n'est pas ici, pour la joindre directement il faut que vous téléphoniez à un autre numero, parce qu'ici c'est la production" (la cheffe est dans les batiments administratifs donc pas le même endroit)
" - D'accord merci au revoir *raccroche* "

Mais euh, tu voulais pas que je te le donne le numéro du coup ? :yawn: :yawn: elle va faire comment maintenant ? :lunette:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes