Je ne comprends pas

10 Décembre 2015
299
1 519
1 714
44
@Iris Chase je suis comme toi de ce côté-là, et je pense même que depuis janvier j'ai dépensé bien plus que toi en fringues. Cela dit je comprend comment j'arrive à un tel montant, je dépense mensuellement ce que je devrais mettre en économies (qui sont à zéro depuis... ouch, ben depuis mon 1er salaire :rire:). Je comprends aussi ce qui fait que je dépense autant en vêtements alors que je sais que je devrais faire des économies (j'ai quand même une maison à améliorer genre une cuisine à acheter)... c'est dans ma tête, un véritable système de compensation :sad:, et je ne vois vraiment pas comment inverser cette tendance, pourtant c'est pas faute de bosser mon mental avec une psy régulièrement. Mais acheter des vêtements c'est vraiment une activité "simple" pour moi: pas besoin de trouver quelqu'un pour accompagner, ça me sort de chez moi, ça me plaît... Quand je ne dépense pas en vêtements, c'est vraiment que je suis dans une grosse galère financière (justement à cause de dépenses précédentes... cercle infernal :annoyed:). Bref, je compatis, et si quelqu'un a des astuces pour inverser la tendance, je prends volontiers ^ ^
 
16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Laoragwen
Je me permets de répondre même après la bataille car j'ai écrit récemment sur le topic que tu mentionnais, du coup je me sens un peu concernée :happy:.
En ce qui me concerne j'ai pu faire deux voyages lointains durant mes études: le premier était un échange universitaire, le second était un stage professionnel. Dans les deux cas j'ai obtenu une bourse pour partir. Ca demande beaucoup de travail de préparer les dossiers de candidatures et de passer les entretiens, mais si tu en as l'occasion, je te conseille de postuler car ça peut vraiment valoir le coup!
J'ai également testé une autre manière de voyager: le woofing. Il s'agit d'aller travailler à mi-temps dans des fermes contre le gîte et le couvert. Evidemment, le trajet reste à ta charge mais être logé et nourri permet déjà de faire de grosses économies! Etant moi-même introvertie et timide, je pars toujours accompagnée d'un.e ami.e. Ainsi la pression de devoir amorcer les conversations ne repose pas que sur moi et je me sens plus détendue pour m'ouvrir aux autres.
Depuis quelques années, je voyage principalement en France ou en Europe et je dors dans ma voiture. Même en restant dans ma région, c'est toujours une aventure :d.
Certaines personnes voyagent, voir s'expatrient dans le cadre de leur travail aussi.

Bon et j'ai également financé quelques voyages grâce à l'argent que mon assurance m'a versé suite à un accident, ça été une manière pour moi de transformer un événement négatif en jolis souvenirs. Par contre je ne vous conseille évidemment pas d'avoir volontairement un accident dans le but de toucher de l'argent :d.

@Zune
Écolo convaincue, je me suis interrogée sur la question de l'impact environnemental. J'ai fini par conclure que ce serait idiot de s'empêcher totalement de voyager: mes déplacements aux 4 coins du globe m'ont permis de découvrir d'autres cultures et m'ont ouvert l'esprit sur certains sujets. J'ai encore beaucoup de travail à faire pour devenir une "belle personne", mais ma manière de penser à déjà commencé à changé justement grâce à ces voyages. J'ai par exemple pris conscience de mes privilèges en tant qu'occidentale blanche, et du néocolonialisme dont parlait @Allitché
J'ai d'ailleurs récemment renoncé à voyager dans des pays où, de par mon physique, j'incarne l'image de l'oppresseur car je suis mal à l'aise avec ça (pour le moment en tout cas, mais ma réflexion peut encore évoluer). Je sélectionne donc mes destinations, en privilégiant de plus en plus l’Europe et je limite l'avion à un AR tous les 2 ou 3 ans.
Par contre je suis de plus en plus gênée par les gens qui voyagent sans argent, en comptant sur la générosité des populations locales. Je les trouvais déjà bien gonflés il y a une dizaine d'années lorsque les premiers témoignages sur ce type de voyage étaient publiés, mais maintenant qu'ils se multiplient je m'interroge vraiment sur l'impact que cela peut avoir sur des populations défavorisées. (edit: certains font même la manche pour continuer leur voyage :eh::facepalm:)
 
Dernière édition :
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
@Mama Sara
tout d'abord merci pour ta réponse ;)
pour la bourse (universitaire ou stage), j'y ai déjà pensé, malheureusement j'ai un appart rempli (meubles, objets etc...bref trucs normaux) + un chat, donc je ne peux pas partir + d'une semaine :erf:
et pour le woofing, c'est comme le couchsurfing, étant extrêmement introvertie, je peux absolument pas "vivre" avec quelqu'un d'autre :sad:
et pour dormir dans la voiture, j'en rêverais, mais j'ai même pas le permis :sweatdrop:
et pour s'expatrier dû au travail, j'en rêverais aussi, mais n'ayant aucune expérience pro et pratiquement aucun diplôme valant quelque chose, je pense pas que ça soit possible avant de très nombreuses années :goth:

mais bon, c'est comme ça, on verra bien dans quelques années.
Merci encore pour ta réponse :)
 
16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Grumpy Bunny
Je suis tout à fait d'accord avec toi, plusieurs de ces émissions me mettent très mal à l'aise (que ce soit Pekin Express ou J'irai dormir chez vous). Par contre en y réfléchissant: il peut y avoir des exceptions. Je pense à Nus et Culottés dont je trouve les protagonistes toujours très bienveillants. Mais il me semble que eux voyagent principalement en Europe (et qu'ils vont donc chez des gens qui ont a priori les moyens de les recevoir), ils ne s'imposent jamais et surtout ils donnent beaucoup d'eux-même (que ce soit un service ou un simple moment de joie et de convivialité). Ca change beaucoup de choses je trouve, de ne pas se comporter simplement en consommateur/voyeur, mais ce n'est pas donné à tout le monde, loin de là!
 
Dernière édition :
27 Juin 2008
156
835
4 764
Thème sûrement ultra abordé ici mais je ne comprends pas la "tactique de drague" de certains mecs :facepalm: Je marchais tranquillement en écoutant de la musique et là d'un coup un gars marche à ma hauteur et semble vouloir me parler. Je l'ignore et je finis par m'arrêter pour boire de l'eau et le gars me tape sur l'épaule pour me demander du feu... Or je ne fume pas ! Je reprends ma route et arrivée à un croisement j'attends que le feu passe au vert et le mec me retape sur l'épaule :scream: Il me demande si je vais bien à tel endroit comme j'allais tout droit (depuis bien 1 kilomètre hein !), me demande comment je m'appelle et si je veux faire connaissance. Je lui ai dit que je n'étais pas intéressée et j'ai remis mon écouteur... Franchement je n'étais pas d'humeur à être pédagogique (et pourtant....) surtout que je venais juste de couper les ponts avec un ami manipulateur et narcissique :paillettes:Heureusement que je n'étais pas en robe ou un minimum dénudée à cause du beau temps sinon ça serait de ma faute non ? :hello:
 
16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
Sinon à la base je venais sur le topic pour lire votre conversation sur notre nouveau président et sa femme. Comme plusieurs d'entre-vous, je me fiche de leur écart d'âge mais je ne comprend pas comment une prof à pu se laisser aller à entretenir une relation avec un élève de 15 ans (si ce n'est peut-être pas de la pédophilie, c'est tout de même clairement un détournement de mineur.)
On peut penser qu'il s'agit d'une histoire ancienne et que si ils sont très heureux ensemble tant mieux. Soit.
Par contre je ne comprend pas cette volonté de vouloir s'afficher partout avec son/sa conjoint.e et encore moins celle de vouloir attribuer une fonction à la "première dame". Le peuple élit un candidat soutenant un programme, pas un couple. Nous ne sommes pas en monarchie et nous nous fichons de savoir avec qui les politiciens couchent. Je ne comprend pas du tout cette "peoplisation" de la politique. :dunno:
 
10 Juin 2014
5 488
28 829
5 864
Housse
En lisant vos posts sur les loyers, dépenses etc je me rends compte qu'on paye vraiment pas cher notre loyer pour la surface qu'on a :ninja: (520€ pour un 80m²)

Pour regarder souvent les annonces immobilières, c'est un loyer normal pour la surface ^^ (fin j'ai déjà vu ce prix-là pour des appartements de même superficie en centre-ville dans mon coin). C'est les prix plus hauts qui sont exagérés (ne parlons même pas de Paris !). Enfin, ils seraient "normaux" si le pouvoir d'achat moyen allait avec mais ce n'est pas le cas
 
10 Décembre 2015
299
1 519
1 714
44
@Mama Sara il est clair qu'il y a une peoplisation des politiques, mais selon moi la femme d'un président joue quand même un rôle relationnel important lors de déplacements. Puis on ne peut pas exiger d'un(e) président(e) de laisser toute sa vie amoureuse et familiale de côté pendant son mandat. Enfin, je ne me sens jamais tout à fait légitime quand je parle politique, parce que je m'y intéresse, certes, mais pas au point d'être capable d'en parler correctement. Mais pour moi ça me semble une bonne évolution de lui accorder un statut (maintenant, je n'ai rien lu à ce sujet à part le titre des articles, donc je n'ai que mon point de vue sans l'avoir confronté à des arguments pour ou contre sans doute plus sérieux)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes