Je ne comprends pas

5 Décembre 2010
74
112
4 704
31
Paris
@Tarte au fraise Je pense que ce lange sert surtout à protéger des rayons direct du soleil :troll:. Et le lange étant très léger, on pense pas que ça puisse chauffer en dessous...:erf:

Ah oui j'avais pas pensé au soleil dans ce sens ! Je viens de réaliser pourquoi ça me perturbe : avant il y avait des ombrelles accrochées. J'en vois plus du tout... :/
 
  • Big up !
Réactions : Nekhbet et Cornélie
20 Octobre 2014
224
856
1 174
Lyon
www.cactusetananas.fr
J'ai vu le reportage d'Enquête Exclusive sur les consulats français à l'étranger et il y avait notamment une partie concernant des personnes qui voyagent (sans argent et sans contact) et qui une fois arrivés sur place, ne veulent qu'une chose : rentrer en France. J'avoue avoir du mal à comprendre leur démarche (d'autant plus que la plupart espèrent que le consulat va leur payer leur billet retour).
 
13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
J'ai vu le reportage d'Enquête Exclusive sur les consulats français à l'étranger et il y avait notamment une partie concernant des personnes qui voyagent (sans argent et sans contact) et qui une fois arrivés sur place, ne veulent qu'une chose : rentrer en France. J'avoue avoir du mal à comprendre leur démarche (d'autant plus que la plupart espèrent que le consulat va leur payer leur billet retour).
Manque de préparation de leur voyage / installation à l'étranger?
Le nombre de personnes qui pensent trouver du travail en un claquement doigt à l'étranger sans même s'être renseignés fait un peu peur...

Le fait d'espérer que l'ambassade va leur payer le billet retour: :lol: (quoique il parait que ça se fait en Guyane, des assistants sociaux débloqueraient des fonds pour les métros partis sans se renseigner sur les réalités locales (fort chômage) et avec des fonds insuffisants, je sais pas si c'est vrai :ninja:)

Vivant à l'étranger j'ai entendu plusieurs anecdotes de Français attendant ceci cela, etc, de l'Ambassade (des sous, une disponibilité H24 pour des broutilles, etc :lol:) c'était à la fois drôle et pathétique (mention spéciale à tout ce qui concerne de près ou de loin les bars à hôtesses :rolleyes:), la plupart publient sur leur site une liste de ce qu'une ambassade NE PEUT PAS FAIRE pour ses ressortissants, ça donne une idée du niveau des demandes :lol: (:facepalm:)
 
11 Octobre 2008
2 658
4 329
5 244
Beauvais
Ce matin j'ai vu que Donald Trump a envoyé un tweet pour dire qu'il voulait jeter sur le bas côtés les militaires transgenres parce qu'ils coûtent trop chers en frais de santé.
On en parle de tes voyages pour aller faire du golfe.
Je ne comprend pourquoi on s'attaque a quelque choses comme 0,1% des militaires américain. J'ai envie de dire s.il veut faire des économie qu'ils arrêtent de bombarder comme des idiots en Syrie. Pareil, je comprend pas les gens se sentent concerné par la manière de vivre de personne qu'il ne croiseront certainement jamais.
 

Everglade

Like a moth in a bath.
14 Septembre 2015
1 306
4 370
3 174
J'ai l'impression d'être vraiment bête mais je ne comprends pas l'expression "câlin non oppressif" que j'ai vue plusieurs fois sur le forum et qui me paraît un peu curieuse :ninja: (j'ai l'habitude de voir l'adjectif "oppressif" associé aux différentes formes de discrimination mais je doute que ce soit ça). C'est censé être quoi, un câlin qui n'étouffe pas ? Une façon de dire "je te fais un câlin mais seulement si tu le veux bien" ? Autre chose ? :shifty: Bref, si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, je lui en serais reconnaissante.
 
24 Février 2012
4 198
11 134
5 664
@Everglade en plus de trouver ça cucul, je vois pas tellement comment le câlin peut s'inscrire dans une logique d'impression. Je comprends l'idée derrière ("je ne veux pas t'imposer un contact physique qui te met mal à l'aise", encore qu'on puisse se poser la question de la pertinence de tout ça dans un échange virtuel et désincarné) mais faudrait peut-être choisir un autre mot...
 
M

Membre supprimé 205317

Guest
Je ne comprends pas pourquoi dans les recettes, on dit toujours d'allumer le four avant de commencer à mélanger les ingrédients. Le four parvient toujours à la bonne température bien avant que le plat soit prêt à cuire et du coup, il tourne pour rien, ça fait du gâchis.
 
8 Mars 2016
1 432
12 095
3 884
28
Je ne comprends pas pourquoi les facteurs qui apportent des colis pour mon père sonnent CHEZ MOI.
Il y a DEUX sonnettes. Avec mon nom, et le nom du mec POUR QUI TU DOIS DONNER LE COLIS.
POURQUOI TU SONNES PAS CHEZ LUI ?
Pourquoi c'est bibi qui doit se réveiller en sursaut, sauter du lit, enfiler un peignoir en quatrième vitesse et dans le stress, se taper une chute de tension, pour réceptionner un colis POUR LE MEC DU DESSUS ? QUI EST CHEZ LUI ?
(En plus ces temps-ci j'attends aussi des colis, et fatalement je me tape la déception de m'être fait du mal pour rien.)
Il est pas mis concierge à côté de mon nom, putain. Quand bien même le mec se dirait "son nom est en dessous, ça veut dire qu'elle est au rez-de-chaussée et le père à l'étage, ça va me faire gagner du temps", C'EST PAS A TOI DE PRENDRE DES DECISIONS ARBITRAIRES ! Tu appuies sur la bonne sonnette, tu donnes le colis à la personne qui doit recevoir le colis.
Et ce matin c'est arrivé DEUX FOIS (mon père est un people je crois). Deux fois sursauter dans son lit, deux fois se lever en quatrième vitesse, deux fois se taper la tête qui tourne, pour finalement dire "heu Philippe c'est mon père, je vais le chercher.
- aaaah ?"
BAH OUI, SI T'APPUIES SUR L'AUTRE SONNETTE POURQUOI TU T'ATTENDS A TOMBER SUR LA BONNE PERSONNE ?

(First world problem)
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes