Je ne comprends pas

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
@Lily Lou : Je ne suis pas dentiste mais d'après mon expérience du truc : tu as sans doute besoin de faire un détartrage :shifty:.
J'ai eu une gingivite (c'est une infection des gencives très courante) et le saignement des gencives est le premier symptôme. Si elles sont gonflées et douloureuses comme si tu avais des aphtes c'est un autre signal pour la gingivite (et là faut aller voir son dentiste au plus vite).
Vu ce que tu racontes je te conseille quand même d'y aller malheureusement, si ce n'est pas traité et que c'est bien une gingivite, c'est comme pour une carie ça va juste devenir bien plus relou :ninja:.
 

KB

9 Août 2010
409
3 461
4 824
@Lily Lou Alors là je suis impressionnée, tu as écrit mot pour mot ce que je pense. Tellement mot pour mot que je pensais à une blague :yawn:. J'ai exactement la même chose. Je saigne des dents t.o.u.t le temps. Dès que je me brosse les dents, ça pisse partout. Parfois en pleine journée.

Et là elles sont comme le dit @Ada or ardor : j'ai la gencive toute gonflée au fond. Ça me fait tellement mal que ça m'empêche de faire ma grasse matinée. Ça se propage un peu dans le cou.

Bref je suis rassurée par ce que tu dis Ada or ardor et c'est peut être ce que j'ai aussi. Je vais essayer de prendre rendez-vous chez le dentiste bientôt. J'ai toujours repoussé parce que j'avais peur deme faire enguelée car je ne vais pas souvent (du tout) chez le dentiste :fear:. Il t'a donné quoi comme traitement ?

Mais merci d'avoir posté Lily lou car je commençais à flipper sérieusement et à me dire que j'avais quelque chose de très grave (genre le sida :facepalm:).
 

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
@KB : Je plussoie pour la brosse à dent souple (en pharmacie) et les bains de bouche. Il m'avait aussi prescrit un anti-inflammatoire et de me poser tous les jours sur les gencives un mélange de bicarbonate de soude (alimentaire j'imagine :hesite:) et d'eau (ça doit être anti-bactérien :dunno:). Bon ça n'a rien fait dans mon cas, j'ai repris rdv et le dentiste m'a fait un détartrage et là c'est parti super rapidement.
D'ailleurs c'est une malédiction j'étais aussi à l'étranger. Je m'étais habituée au saignement depuis des mois et j'ai pensé une bonne semaine que le gonflement et la douleur aux gencives c'était des aphtes :halp:.
@Lily Lou : Essaie de voir si ça évolue avec un bon brossage et des bains de bouche / l'utilisation de fil dentaire, mais si ça bouge pas ou continue à gonfler, un mois et demi ça me paraît long. Je m'étais fait peur quand ça m'est arrivé car j'avais vu sur internet que ça évolue en parodontite et je m'étais persuadée que j'en étais à ce stade :gonk: (du coup je veux pas te faire peur en mode doctissimo, mais en même temps c'est un risque, même si je sais pas si c'est si courant que ça comme "évolution"). Je sais pas si tu as un dentiste à qui tu fais confiance en France que tu pourrais joindre pour lui demander des conseils ?
 

KB

9 Août 2010
409
3 461
4 824
@Eachna @MissDodo @Ada or ardor Merci beaucoup pour vos conseils les filles ! En attendant de prendre rendez-vous je vais m'acheter une brosse à dent soumle et faire des bains de bouche si j'ai bien compris.

J'ai aussi l'impression à certains endroits que ma gencive s'est un peu décollée de ma dent. Vous aussi ça vous a fait ça :fear: ?


Et question très bête mais : ça coûte cher le dentiste ? Oui oui ça fait vraiment très longtemps que je n'y suis pas allée :coiffe:

Sinon fun fact : moi aussi ça a commencé quand j'étais à l'étranger.
 

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
Ouais c'est ça que je voulais dire par "vous voulez pas avoir le truc plus relou qui vient après si on traite pas une gingivite" :fear:
@KB Mais la bonne nouvelle c'est qu'un détartrage coûte pas grand chose chez un dentiste conventionné : 28 euros remboursés à 70% par la sécu et plus si tu as une mutuelle.
 
4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
31
Montpellier
Bon, cette conversation aura eu l'effet d'enfin me faire prendre rdv chez le dentiste pour aller faire soigner cette gingivite que je laisse traîner depuis bien trop longtemps :ninja: Le problème c'est que je suis terrifiée par les soins dentaires, donc si finalement c'est passé au stade parodontite (d'ailleurs comment on peut savoir, nous ? :hesite:) je vais partir en courant du cabinet :yawn:
 
30 Novembre 2015
3 266
23 363
3 874
Je suis de nature à avoir les gencives qui saignent souvent, et c'est ce qui fait que je prends mon rdv chez le dentiste une fois par an pour un détartrage. Ce n'est pas très cher et ça prend 10 mn. Après l'entretien consiste à bien se brosser les dents (perso j'ai du dentifirce bio à l'argile qui fortifie les gencives) et passer du fil dentaire chaque jour.
 
  • Big up !
Réactions : LovelyLexy

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 303
19 654
5 694
@Megidolaon est-ce que tu fais du sport pour essayer de perdre du poids ? Parce que si c'est le cas il est possible que tu aies perdu de la graisse mais pris du muscle, et comme le muscle est plus lourd que la graisse ton poids stagne voire augmente un peu au début :) Est-ce que tu as quand même l'impression d'avoir un meilleur physique ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes