Je ne comprends pas

20 Février 2012
692
15 489
5 894
@Sélavy A chaque point de ton message je me suis dit "ah oui, c'est bien un français ça!" :lol:
En même temps quand tu vois Sarkozy qui voulait inscrire la gastronomie français au patrimoine de l'UNESCO, toutes les mesures pour l'exception culturelle, la langue français comme langue officielle pour tout un tas de trucs qui n'ont pas de sens (genre l'Eurovision ou les JO...), les bouquins d'histoire qui nous racontent que la colonisation c'était pas si mal parce qu'on a fait des routes, et que pendant la seconde guerre mondiale tout le monde était résistant... bon au niveau humilité on fait mieux... :shifty:
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 412
32 634
5 894
Big up à celle qui fait exprès de répéter après le prof "soixante dix" quand celui-ci dit "septante".

Mais du coup elle reprend les anglais qui en Angleterre disent "seventy"? :hesite::hesite::hesite:

Et t'as raison d'être fière c'est trop bien la Belgique :drama:
Et je dis même pas ça parce que mes parents viennent d'une région un peu comme la Belgique mais en moins glauque :P
 
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
@Sélavy
bon par contre, je suis désolé pour toi et tes compatriotes, mais est-ce que vous pourriez les gardez après qu'iels aient finit leurs masters svp :fleur:
on a vraiment beaucoup de cons ici et niveau ratio, vous êtes moins pollués que nous, donc je sais que c'est un gros sacrifice et que vous nous devez rien à part notre gastronomie la meilleure au monde et notre merveilleuse langue qui n'a pas a évolué parce que déjà + que parfaite, mais juste pour cette fois-ci svp ???
on vous envoie du fromage et des reins (puisqu'apparement vous en donnez beaucoup) en échange ???
ça marche ? hein ? hein ? dis oui :pray:
 
Dernière édition :
8 Mai 2015
621
5 663
4 064
@Sélavy En fait beaucoup de français critiquent la France... Sauf quand ils sont à l'étranger :yawn:

@Ocytocine @Althéa Vestrit Et c'est tellement ça pour les parisiens ! Mon dieu les "oh vous avez des vélos en libre service ? Mais non le vélib c'est quand même autre chose"

:facepalm:

Je crois que ce que je déteste le plus c'est quand c'est utilisé pour critiquer les gens (principalement sur leur style vestimentaire / attitude etc.) "oh mais ça se voit qu'il / elle est pas parisien / parisienne" :mur:


---

Je précise que j'ai habité à Paris, que j'aime beaucoup cette ville et qu'heureusement tous les habitants de Paris ne sont pas comme ça, loin de là :)
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 412
32 634
5 894
Les parisiens :yawn: C'est tellement la version upgradée du français :cretin:

J'avais vu un reportage sur l'arrivée massive de parisiens à Bordeaux avec l'arrivée de la LGV. Les mecs ils avaient créés des groupes d'expatriés... à Bordeaux :yawn:
Personne leur à expliqué qu'on avait pas passé la frontière?
J'imagine tellement les réunions de groupe, des sortes de groupes de soutiens où ils ameneraient leurs pains au chocolat dans des sacs en papiers et où ils pourraient disserter sur le drame qu'est l'absence de métro, ô RER B et ligne 13 quand vous reverrais-je?
"Nous mais vous imaginez? Le caissier à parlé de lait j'ai pensé qu'il disait "les" j'étais perdu, si j'avais su j'aurai pris des cours de langue avant de venir"
Sinon je vois pas, ces groupes sont un mystère :ninja: :lunette:
Et sans rire pour disserter sur "l'incorrecte" prononciation de rose ou jaune y'a du monde mais ils oublient un peu facilement qu'ils viennent souvent avec leur fort capital immobilier acheter dans la région pour profiter de la qualité de vie, et que ça fait énormément augmenter les prix pour les gens d'ici...
 
20 Février 2012
692
15 489
5 894
J'avais vu un reportage sur l'arrivée massive de parisiens à Bordeaux avec l'arrivée de la LGV. Les mecs ils avaient créés des groupes d'expatriés... à Bordeaux :yawn:
Yup, mon frère est dedans. :cretin:
Et il me fait grave honte parce que c'est un vrai bordelais élevé au grain, il y a quand même passé 18 ans de sa vie, puis une quinzaine d'années à Paris avant de redescendre en province avec sa femme et son jeune enfant comme tout le monde. :P Et beh il est tout perdu le petit, du coup il fréquente que des anciens parisiens. :lol: Et ils se tagguent entre eux sur les articles Buzzfeed et Topito qui parlent de la calamité des Parisiens à Bordeaux...

J'y ai jamais vécu donc je peux pas dire mais il faut croire que vivre à Paris/ quitter Paris (je sais pas si c'est l'un des deux ou les deux) ça traumatise. :shifty:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes