Je ne comprends pas

10 Juin 2014
5 488
28 829
5 864
Housse
@Sélavy
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

On a eu le même problème en Master 1 dans ma fac (sur 40 étudiants, 20 français). Du coup, on était 2 par stage (pour un premier stage, moi j'ai trouvé ça plus rassurant) et pour les années d'après ils ont lancé une sélection pour les français^^
Ceci dit, je suis trèèès heureuse de cette arrivée de français car 4 d'entre eux sont devenus mes méga super potes (dont 2 restent ici après les études, car ils sont tombé amoureux de l'ambiance et du pays ^^) et j'aurais jamais supporter mes 2 ans de Master sans eux ! Vraiment je les aime d'amour mes petits camemberts <3
Et j'avoue, je suis Liègeoise est trèèèèès patriote de ma ville (genre ma ville c'est la meilleure, je voudrais vivre nulle part ailleurs et je l'assume. Mais mes potes français sont d'accord avec moi :P)
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 412
32 634
5 894
parce que le Rhône et la Saône prononcées "ronne" et "sonne" vraiment NON NON JE NE SUIS PAS D'ACCORD ^^
J'habite à Lyon maintenant (oui je suis une expatriée :drama:) et en lisant ton message je me suis dit: bah tu prononces comment alors? :cretin:
Je crois qu'il vaut mieux que tu me croises jamais tu serais dépitée de m'entendre parler :cretin:
Après c'est pas forcément de la mauvaise volonté juste qu'on a pas appris à différencier les é et les o comme vous, et ça s'applique aussi aux noms du coup :ninja:
 
10 Juin 2014
5 488
28 829
5 864
Housse
@Sélavy
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ha oui, le Barbou et Seraing, c'est pas les meilleurs coins aussi :yawn: Après, moi j'aime pas Bruxelles donc chacun ses goûts :P (je trouve cette ville très peu chaleureuse. Or, ce que j'adore à Liège, c'est que c'est une ville très chaleureuse, on se sent vite "chez soi". Et bon, autour on est vite à la campagne donc, comme moi, on peut habiter à la campagne et être en ville en 10 minutes-15 minutes. Bon OK, 25 quand il y a des bouchons:cretin:.). Mais bon, je crois que mes goûts en matière de villes sont discutables vu que j'aime pas Paris (que beaucoup considère comme une ville magnifique alors que moi je la trouve froide, comme Bruxelles).
En vrai, je cherche des excuses, je saurais même pas te dire pourquoi je suis amoureuse de cette ville, je le suis c'est tout (et même après des années à y aller tous les jours, je réussis toujours à en être émerveillée). D'ailleurs, là ça va être le marché de Noël, ma ville va encore plus me foutre des étoiles dans les yeux:puppyeyes:
 
  • Big up !
Réactions : Vic Beretton
24 Février 2012
4 198
11 134
5 664
Pardon mais

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

MERCI ça me démange depuis tout à l'heure. Je suis née à Paris ainsi que je plus gros de mes amis, nous sommes tous tout à fait charmants, loin des clichés établis depuis tout à l'heure, et les personnes que j'ai rencontrées dans ma vie qui sont obsédées à l'idée de réunir tous les critères de l'authentique parisien, c'est pas nous, c'est les gens de Chambéry ou de Stains.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
10 Juin 2014
5 488
28 829
5 864
Housse
@Sélavy

Nous ils sont obligés je crois (enfin pas obligé mais on sent qu'il y a une certaine pression de la fac sur les anciens étudiants devenus professionnels pour prendre des stagiaires de la fac. Et bon, le doyen de la fac étant un gars très très renommé dans mon domaine, je crois tu as pas envie de t'en faire un ennemi quand tu es professionnel. Le milieu est petit, tu aurais vite fait de perdre ta réputation et donc tes patients (vu que la plupart des patients ne viennent pas chez nous d'eux-mêmes mais nous sont recommandé par leur médecin. Si on a mauvais réputation, les médecins ne nous envoient plus les patients)

Ha oui, moi ce que tu décris, c'est à Liège (le carré, laisse tomber j'y suis chez moi tellement j'y ai passé de nuits depuis que je suis étudiante:yawn: ). Par contre je suis d'accord que c'est sale (mais on s'y habitue). Limite, la saleté fait que je trouve la ville plus "authentique", les villes trop proprette, ça fait trop aseptisé pour moi :/. Et j'aime bien l'allure des bâtiments, le palais de Justice, les escaliers de Buren, l'Aquarium...
Et je trouve que, dans le centre-ville et autour, il y a pas tant que ça de harcèlement de rue (par rapport aux témoignages que je lis sur Madmoizelle, ce sont des trucs que ni mes connaissances ni moi n'avons jamais vu ou vécu.et mes potes français trouvent également qu'il y en a pas beaucoup par rapport à ce qu'ils voient chez eux).

Mais oui, il devrait ouvrir prochainement le marché de Noël :P (ils avaient pas encore mis les chalets vendredi passé donc je suppose que ça devrait ouvrir la semaine prochaine)
 
  • Big up !
Réactions : Babitty Lapina
30 Novembre 2015
3 266
23 363
3 874
Je ne comprends pas comment fonctionnent certains gars. Il y en a, quand tu flirtes avec eux, ils mettent en avant tes qualités, rigolent à tes blagues, se montrent taquins, glissent des sous-entendus sexuels pour signifier qu'ils veulent que la relation aille un peu plus loin qu'amis/collègues. Tu leur résistes un peu, et le lendemain ils ne te parlent plus et t'envoient même des piques. Mais où est donc passé la soit disante affection qu'ils avaient?
Même si la nature de la relation n'est pas la même, qu'est-ce qui fait que tu apprécies moins la personne alors qu'elle n'a pas changé? Ca me turlupine!
 
M

Membre supprimé 293787

Guest
@Aska
C'est pas cool quand le comportement de gens que tu apprécies change d'un coup comme ça...
Je suis pas sûre que tu posais vraiment la question, mais dans le doute, je tente une hypothèse : est-ce que ce serait pas encore une question d'ego mal placé ? Genre ils se sentent "rejetés", et pour ne pas avoir l'air en demande ils s'éloignent ? Y en a il leur faut pas beaucoup pour se vexer...
 
10 Juin 2014
5 488
28 829
5 864
Housse
Je ne comprends pas comment fonctionnent certains gars. Il y en a, quand tu flirtes avec eux, ils mettent en avant tes qualités, rigolent à tes blagues, se montrent taquins, glissent des sous-entendus sexuels pour signifier qu'ils veulent que la relation aille un peu plus loin qu'amis/collègues. Tu leur résistes un peu, et le lendemain ils ne te parlent plus et t'envoient même des piques. Mais où est donc passé la soit disante affection qu'ils avaient?
Même si la nature de la relation n'est pas la même, qu'est-ce qui fait que tu apprécies moins la personne alors qu'elle n'a pas changé? Ca me turlupine!

Ma théorie est qu'ils font semblant d'apprécier la personne parce qu'ils veulent coucher avec. Ils essaient un peu et si ça marche pas tout de suite, ils se trouvent une cible plus naïve :lunette: Oui, j'ai une vision négative des hommes (pas de tous hein, mais un mec qui semble quand même vachement intéressé par moi et qui me fait des sous-entendus sexuels, c'est un signal d'alarme pour moi, je sens qu'il y a baleine sous gravillon:vieux:).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes