Je ne comprends pas

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 261
37 832
4 884
Pour les freezers intégrés au frigo, il me semble que ce qui compte (si l'appareil fonctionne bien of course), c'est le nombre d'étoiles. Je crois qu'à partir de 3 étoiles, la température est déjà suffisamment basse pour ne pas s'inquiéter, et à 4 étoiles, c'est carrément un congélo donc on est tranquille pendant des années.
 
  • Big up !
Réactions : Ouestrion et Wiederum
10 Juin 2014
5 488
28 829
5 864
Housse
Et après on te dit "han mais non, c'est cancérigène !" :lunette:

Ca, à la limite, j'y fais un peu attention quand même car j'estime que mon corps a les capacités de combattre des bactéries maléfiques mais un cancer beaucoup moins :lunette: (et clairement, éviter un max les cancérigènes, c'est juste avoir une bonne hygiène de vie quasiment, même si certains sont inévitables car c'est dans l'atmosphère à cause des autres. Eviter les trucs avec des mauvaises bactéries dessus,ça c'est compliqué)

@Boite de conserve La règle, pour moi, c'est "utilise ton nez et des yeux: si ça sent et semble pas bon, le mange pas. Si tu as un doute, goûte un tout petit bout, tu seras sûr". Valable pour tout (bien sûr, les produits doivent être décongelés pour voir s'ils sont encore bons). Comme tu dis, les dates (même de péremption "ne pas consommer après...") c'est une approximation. La nature nous a bien fait: si quelque chose n'est pas mangeable, on a les capacités de s'en rendre compte avec nos sens (du coup, je comprend pas bien les "vous croyez que c'est toujours bon ?" Baaah sens, regarde, goûte, tu seras fixé :dunno:)

Anecdote sur les dates de péremption: le yaourt peut se conserver encore plusieurs semaines après la date inscrite (testé et approuvé, même après 2 mois, ils étaient encore bons).
J'ai lu trop vite, j'ai compris "on ne vit plus que dans son gel anti-bactérien" :oo:... j'étais en mode... "ouais une bonne douche de gel anti-bactérien chaque jour, c'est le secret de la bonne santé" :cretin:

Han nope nope nope (je suis sûre, Dettol doit vendre du gel douche anti-bactérien en plus :fear:). J'ai une cousine, si il pouvait avoir une douche anti-bactérienne, elle en ferait prendre à ses gosses:lunette: Elle évite tout contact avec des bactéries à ses enfants depuis qu'ils sont bébés. Résultat: depuis qu'ils sont rentrés à l'école, ils sont malades quasiment tous les mois. (ça me choque surtout quand je fais la comparaison avec mon frère et moi qui avons été élevé comme des crasseux qui peuvent reprendre la sucette tombée par terre, manger au manège sans passer par le lavabo et qui avons peut être fait maxi 5-6 maladies en 23 ans de vie. Toujours des maladies rares, les maladies type grippe ou gastro, notre système immunitaire leur met la raclée:troll:).


D'ailleurs, ça me fait penser à un "je ne comprend pas" sur le fonctionnement de mon corps. Je suis donc rarement malade mais dès que je suis malade, je monte dans les 40-41°C de fièvre. Ce qui est sensé être de la fièvre quand même très forte voire inquiétante qui est sensé me clouer au lit. Or, je me sens pas au top, un peu faible mais pas plus que quelqu'un qui fait une petite fièvre de 38°C, je peux toujours bouger, aller faire les courses etc. C'est comme ça depuis que je suis bébé (ça inquiétait mes parents au début, maintenant, ils sont en mode "oh 40, ça va". Je me rappelle même être déjà montée à 42°C, j'étais en mode "ah ok" alors que c'est sensé être de l'hyperthermie). Appelez moi Wonder Woman:supermad:
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 279
56 495
6 414
@pikalovescoke J'arrive après la bataille mais... Liège ! <3
Moi aussi je suis amoureuse de cette ville. J'aime autant le côté interlope du carré (même si mon café préré n'y est pas) que les coins bobos comme Hors-Chateau, j'aime l'île d'Outremeuse avec ses vieilles maisons et ses restos cachés dans les ruelles, les ponts de la Meuse la nuit, les Grignoux (cinéma indépendant avec tout en VO pour les non-initiés), mes librairies fétiches...
J'ai déjà fait le même speech à @Sélavy sur un autre topic mais moi aussi, j'assume d'adorer cette ville
 
10 Juin 2014
5 488
28 829
5 864
Housse
@pikalovescoke J'arrive après la bataille mais... Liège ! 3
Moi aussi je suis amoureuse de cette ville. J'aime autant le côté interlope du carré (même si mon café préré n'y est pas) que les coins bobos comme Hors-Chateau, j'aime l'île d'Outremeuse avec ses vieilles maisons et ses restos cachés dans les ruelles, les ponts de la Meuse la nuit, les Grignoux (cinéma indépendant avec tout en VO pour les non-initiés), mes librairies fétiches...
J'ai déjà fait le même speech à @Sélavy sur un autre topic mais moi aussi, j'assume d'adorer cette ville

<3 Tellement d'accord avec toi ! (ton café préféré ne serait-il pas le Pot au lait :P ? Aka le plus beau café du monde <3). Je trouve ça fout comme cette ville à mille facettes, mille coins de paradis cachés. Là, je vais devenir encore plus folle avec le marché de Noël :puppyeyes:
 
  • Big up !
Réactions : Kettricken

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 279
56 495
6 414
@pikalovescoke touché :yawn: Quand j'ai débarqué à Liège à 18 ans, ce café me faisait un peu peur, maintenant c'est mon café préféré :happy:
Par contre, je dois avouer que je suis pas fan du marché de Noël. Et je risque de l'être encore moins maintenant qu'on a déménagé en dehors du centre. Parce que s'il faut en plus galérer à se garer et ne même pas pouvoir picoler... il est où l'intérêt ? :cretin:

@Sélavy Mais ça pourrait se faire :taquin: En attendant, allez déjà monter la montagne de Buren un jour de beau temps. C'est plus pour le défi que pour la vue finale ceci dit. Allez boire un verre au Pot au Lait. Bouquiner chez "Livre aux Trésors". Voir un film pakistanais expérimental de 5h (:cretin:) au Churchill". Vous promener à la tombée de la nuit sur le Ravel devant l'aquarium. Manger en Roture (mes restos préférés dans ce coin : les métisses, chez Yaya et le Mékong même si ce dernier n'est pas dans la jolie rue de Roture). Brunchez au Café Internazional. Ecouter un concert au Reflektor
Ah et en ce moment, y a une expo qui a l'air géniale à la Boverie, sur les statues d'Indonésie.
EDIT : ah et en Roture, pour boire des cocktails, le café Brasil

Voilà voilà
 
10 Juin 2014
5 488
28 829
5 864
Housse
@Kettricken C'est vrai que parfois, il peut y avoir des clients... étranges :P Ca va, on galère pas plus à se garer au marché de Noël, je trouve ^^ (surtout qu'ils font souvent les parcmètres gratuits pendant le marché de Noël). Le pire, c'est avec la Foire ^^ Je n'ai jamais habité en ville et j'ai pas de bus chez moi, à force, j'ai pris l'habitude de me garer loin et de marcher quand je vais en ville :taquin: (et on s'arrange pour que quelqu'un ne boive pas ou pour rentrer chez un pote qui vit en ville si on veut picoler :P)

Et @Sélavy je te conseille également le coffee corner "Darius", en face de l'université place du XX août ! C'est tenu pour 3 frères et soeurs (qui ont toujours un mot gentil et le sourire), les pâtisseries sont faites maisons (et plusieurs plats à emporter également) et on y retrouve pleins de latte, macchiato, chai latte, milk shake, frappucino .
 
  • Big up !
Réactions : Sélavy et Kettricken
10 Décembre 2015
299
1 519
1 714
44
Je ne comprends pas l'engouement des gens pour starbucks... Première fois de ma vie que j'y mettais les pieds (c'est pas faute d'en avoir croisé des dizaines dans ma vie, mais je bois pas de café, ce qui réduit considérablement mon intérêt pour l'endroit ^ ^), j'avais absolument de chaud après une journée dehors alors j'y ai commandé un chocolat. Pwaaaaah, c'est sucré à fond (cela dit, je fais partie des gens qui ne rajoutent pas de sucre quand je me fais un chocolat chaud avec du cacao en poudre déjà sucré, contrairement à apparemment beaucoup de gens), c'est sans aucune subtilité. Peut-être que le café vaut le détour, mais bon... On ne m'y reprendra plus :twisted:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes