Je ne comprends pas

16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
Et je trouve que dans une certaine mesure on retrouve ca dans les aggressions ou les témoins ne font rien, alors qu'il n'y a ne serait-ce que 20 ou 30 ans les gens se sentaient encore legitimes (et obligés moralement) d'intervenir.

Sauf si la victime était une femme ou une personne lgbtq+ ou une personne racisée ect... ect... :lunette:
je ne vois pas bien en quoi il y avait + de témoins/personnes intervenants en 1987 :hesite:
autant je lis le reste de ton message :) autant cette réflexion sur le fait que c'était mieux avant n'est malheureusement pas vraiment très juste ;)
 
8 Juin 2015
1 747
7 332
2 064
@Laoragwen les deux fois ou je me suis faite emmerdée a Paris avant 2000 des gens sont intervenus, et pour les quelques fois suivantes (plus récente, y'a une grosse période ou je n'ai pas mis les pieds a Paris entre les deux), plus jamais personne n'a bougé. Et c'est un sentiment qui semble partagé par mon entourage quand j'en parle, concentrés sur les grandes villes.

Après ça reste une reflexion, pas une vérité générale.
 
  • Big up !
Réactions : severuspotter
14 Mai 2015
119
1 633
504
@Laoragwen les deux fois ou je me suis faite emmerdée a Paris avant 2000 des gens sont intervenus, et pour les quelques fois suivantes (plus récente, y'a une grosse période ou je n'ai pas mis les pieds a Paris entre les deux), plus jamais personne n'a bougé. Et c'est un sentiment qui semble partagé par mon entourage quand j'en parle, concentrés sur les grandes villes.

Après ça reste une reflexion, pas une vérité générale.

Cf. https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_du_témoin
On est bien avant les années 2000 ;)
 
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Je ne comprends pas pourquoi je rêve, de façon récurrente, du fait que la porte d'entrée de chez moi ne se ferme pas. :hesite: Pire, si quelqu'un dans l'immeuble ouvre la porte de chez lui/elle, si la mienne est fermée, ça réussit à l'ouvrir :yawn: C'est quoi ce rêve anxiogène ? :halp: C'est pénible parce que ça m'arrive hyper souvent et, des fois, j'ai l'impression d'entendre un bruit dans le rêve et ça me réveille pour de vrai, je suis au bord de la crise parce que j'ai l'impression que quelqu'un s'est réellement introduit dans mon appart.

C'est pas facile tous les jours :lunette:
 
14 Décembre 2008
2 002
3 266
5 194
Paris
undermysheep.tumblr.com
@Andy_ J'ai exactement le même type de rêves, mais moi ça tourne autour des toilettes :coiffe:. Je cauchemarde sur le fait que je dois aller faire pipi, et que j'y arrive jamais pour x raisons : toilettes sales, porte qui ne se ferme pas, des gens s'incrustent avec moi ...etc. Je me retrouve à batailler le cul à l'air pour pisser tranquillement :yawn:.
Mais j'ai une petite vessie, j'imagine que ça me créer une petite obsession !
 
10 Juin 2014
5 488
28 829
5 864
Housse
Enh nan pas les rêves d'aller aux WC :o Je suis tellement débile que quand je rêve que je fais pipi, je capte pas que je suis dans un rêve et je fais REELLEMENT pipi (dans mon lit du coup). Heureusement, ça n'arrive pas souvent (car je fais exprès d'arrêter de boire bien avant d'aller dormir, même si j'ai soif, depuis la première fois où ça m'est arrivé)
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
Je comprends pas les gens qui disent avoir pour passion/intérêt "voyager", au moins 90% des gens aiment voyager du coup c'est pas tellement un truc foufou, c'est comme dire "bah moi j'aime bien quand il fait soleil", 90% des gens pensent pareil, ça a rien de notable, je comprends paaaas :ko: :confused: :dunno:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes