Je ne comprends pas

19 Juillet 2015
3 766
30 360
4 684
Paris
Je ne comprends pas les gens qui coure pour avoir le métro... Surtout qu'en RP, il y a un métro toute les 2 minutes, voir toute les minutes en heure de pointe.
Quitte à pousser des gens en plus...

Je ne comprends pas...

Quand j'habitais loin de Paris en région Picarde j'avais un train à 19h34 et l'autre à 20h34. En finissant mon travail soit à 18h45, soit à 19h15, c'était très tendu d'avoir mon train avec toutes les correspondances, et attendre une heure à gare du nord c'est tout sauf agréable, parce que je préférais arriver à 21h plutôt qu'à quasi 23h, je faisais du 7j/7, je partais tôt le matin de chez moi pour rentrer et littéralement manger et dormir, je ne profitais jamais de chez moi. Donc oui, une minute d'attente pour le métro ça peut faire beaucoup parce que ça décale tout derrière, et surtout connaissant les transports parisiens il suffit que celui qui soit dans une minute tombe en panne et là c'est foutu. Je n'en venais pas à pousser les gens de manière systématique, mais j'avoue que quand t'es pressé, que tu demandes plusieurs fois pardon et que personne ne bouge son cul en marchant le plus lentement possible ou en étant debout en plein milieu du passage, bah au bout d'un moment tu pousse.
 
27 Mai 2013
346
1 826
4 814
@Auburn je suis dans le même cas :gonk: je déteste les écouteurs et adore mon casque, mais à chaque fois que je le porte pour sortir, on me fait des remarques comme quoi ça me donne l'air encore plus inaccessible, asociale et "dans ma bulle" que d'habitude :lunette: Beaucoup de gens m'ont dit qu'ils n'osaient pas m'approcher / me parler parce que j'avais mon casque sur les oreilles. Du coup parfois, quand je sais que je risque de croiser des gens que je connais, je sors avec les écouteurs, histoire de ne pas trop exacerber ma réputation d'ours mal léché (l'idéal serait de me moquer de l'avis des gens mais j'ai encore du mal :ninja:)
 
17 Décembre 2014
780
3 026
1 274
J'utilise des écouteurs car je suis toujours sur le vélo et comme ça je laisse toujours mon oreille gauche sans écouteur pour pouvoir écouter ce qui se passe derrière, je ne pourrais pas faire ça avec un casque. Aussi avec les écouteurs c'est plus facile pour être au téléphone sur le vélo ou dans la rue :)
A un moment j'avais un casque et c'est vrai que niveau son ça na rien à voir ! Après ça n'empêche pas d'investir dans des bons écouteurs qui durent et donnent du bon son plutôt que de les changer tous les 4 mois.

Pour ce qui est d'aborder les gens avec des casques, c'est vrai que j'irais plutôt vers une personne qui n'en porte pas plutôt que vers quelqu'un qui en a. Je sais pas trop pourquoi, surement parce que quand moi j'en ai un c'est que je veux être tranquille :yawn: Et peut être l'impression qu'avec le casque on fait moins attention à ce qui nous entoure vu que les sons sont coupés, donc plus de risque de se prendre un vent :happy:
 
8 Avril 2017
1 267
51 310
1 174
29
J'ai eu des écouteurs pendant des années car je me déplaçais à vélo et j'avais besoin d'entendre les voitures (et la moi de 15 ans avait décrété "que c'était moche un casque sur une fille" :slap:)
Et puis l'an dernier je suis devenue piétonne, je prends le métro tous les jours et j'ai acheté un Bose à réduction de bruit active. LE KIFF TOTAL.
Les 350 euros les mieux investis de toute ma vie <3
Alors oui j'ai l'air "dans ma bulle" et je n'entends pas les gens autour de moi mais c'est justement le but. Plus de "hé mademoiselle t'es jolie", plus de "regarde comme elle a un gros cul celle-là". Et les 45min de trajet ne me pèsent absolument pas.
Quand j'avais des écouteurs j'avais tendance à les garder tout le temps : avec ma famille, avec des potes, puisque que j'entendais quand même l’extérieur. Maintenant, mon casque c'est lorsque je suis solo ou en trajet, quand je rejoins de gens je le range systématiquement. Donc je suis peut-être plus sociable :hesite:
 
10 Juin 2014
5 488
28 828
5 864
Housse
J'aime les casques sans fil, le son est top, l'objet est beau MAIS pour avoir un bon, ça coûte cher :gonk: (j'ai acheté le mien 30 euros sur Amazon et résultat je l'utilise jamais car le son grésille, comme une radio qui capte rien). Et puis mes cheveux sont souvent dans le chemin du casque. (et bon, pour courir sur route, avec des endroits sans trottoir, c'est peut être plus safe d'entendre une partie des sons extérieurs. Y a que là quasiment que j'écoute de la musique avec écouteur vu que je vais partout en voiture sinon, vivant à la campagne sans bus)
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 279
56 495
6 414
Perso, je déteste les écouteurs car ils me font tout bêtement mal aux oreilles. Ca m'embête parce qu'au boulot, je travaille en musique et je sais que le casque me donne un air plus asocial qu'un seul écouteur, mais vraiment je n'ai jamais trouvé une marque qui ne me crée pas de douleurs dans l'oreille.
Et je sors en rue avec mon casque depuis genre 15 ans, je n'ai jamais eu aucune remarque. Mais je constate que je me fais nettement moins emmerder par des relous quand j'ai mon casque. Je pense qu'ils ont bêtement peur que je ne les entende pas et d'avoir l'air bêtes quand je leur demanderais de répéter :yawn:
Puis j'ai toujours adoré le look que donnent les casques <3

J'utilise ce casque depuis très longtemps. Il a un bon rapport qualité/prix et le fait qu'il soit pliable le rend plus facile à trimabller partout
https://www.amazon.fr/Sony-MDR-ZX31...534850491&sr=8-6&keywords=casque+pliable+sony
 
1 Décembre 2014
230
2 374
3 814
@Kettricken J'aurais pu écrire ton post mot pour mot ! :highfive: (Et j'ai exactement le même modèle de casque que toi :yawn:)
Je suis moi aussi passée au casque il y a quelques temps, car je ne trouvais jamais d'écouteurs supportables pour mes oreilles (les embouts de base circulaires sont toujours trop larges et me font super mal au pavillon, et les intra-auriculaires me gênent au bout d'un moment :goth:). Ce qui est bizarre c'est que je ne me suis jamais souciée de paraître asociale ou quoi avec mon casque, alors que je suis d'habitude plutôt "self-conscious" par rapport au regard des autres :hesite: (j'avais mis longtemps à franchir le pas pour écouter de la musique en public avec mes écouteurs par exemple :facepalm:), mais c'est vrai que quand j'ai mon casque je suis vraiment dans ma bulle et je me fais moins aborder dans la rue :top:(et j'évite aussi les personnes reloues qui veulent taper la discute dans le train ou l'avion pendant tout le trajet :ninja:). D'ailleurs je le mets souvent même éteint, pour pouvoir me concentrer sur mon bouquin dans les transports bondés :d
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 671
1 654
36
OK, je comprends. Faut-il en conclure qu'un monde sans guerre ni oppression restera à jamais une utopie irréalisable, et que les groupes féministes/pacifistes/antiracistes/altermondialistes/pro-LGBT se battent contre des moulins à vent ?
 
11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
36
Dijon
@skippy01 @Madthilde @Calli
Dans une vidéo de Mais Tout Le Monde S'En Fout, il était dit que la coopération jouait à égalité avec la compétition dans les rapports sociaux.
J'ai pas souvenir de tout (parce que je peux pas revoir la vidéo au moment où je vous parle), mais dans mes souvenirs, sans la coopération, la création de communauté, la bienveillance, bah on serait tous clamsé dans un fossé, parce que oui, il faut être plusieurs pour s'entraider.
Par contre, du moment où on créé des communautés, on revient sur l'idée de faire survivre SA communauté par rapport à celle d'à côté (là, c'est moi qui extrapole), territoire, ressource, etc.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 671
1 654
36
Est-ce que tu as l'occasion de les revoir physiquement ? Ce serait une occasion de les confronter. Si ça se trouve, ce sont des amis en carton, donc incapables de garder un contact.

Moi, j'ai connu le pire ghostage possible: on organise une sortie et l'autre me dit qu'il me recontactetra pour lui dire ses disponibilités. Depuis, plus de nouvelles. C'est pire que tout parce que l'autre me fait explicitement espérer en vain un recontact.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 671
1 654
36
J'ai connu ça aussi les "on s'organise une sortie mais je ne te reparle plus après en avoir parlé" mais je m'en fiche parce que ça venait de personnes qui n'étaient pas importantes dans ma vie, donc bon...
En ce qui me concerne, c'était un crush sur lequel je badais grave.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes