Je ne comprends pas

28 Juillet 2014
1 011
3 488
3 174
@Lord Griffith Super vidéo, je me rends compte que j'ai déjà été dans le deuxième (ou dernier, je sais pas trop) cas :ninja: Après c'était avec des gens que je voyais tous les jours, je sais pas si on peut vraiment appeler ça du "ghostage". Par contre j'en éprouve aucun remord ; j'ai fait ça pour me protéger parce que je voyais pas d'autre solution. Si ça les a blessé tant pis (déjà je vois pas pourquoi j'aurais été la seule à souffrir), mais je pense que c'était pas vraiment le cas (et le problème était bien là XD).
(Fin du racontage de vie :shifty:)
 
22 Avril 2015
454
3 944
3 024
Paris
@Minoue
Je pense que si les gens ne sont pas prêts à débourser 250€ pour avoir un animal de compagnie vacciné, pucé, parfois déjà castré, c'est qu'il est préférable qu'ils n'en adoptent pas du tout :dunno: Evidement que ce serait merveilleux que tous les animaux de la SPA trouvent une famille, mais je pense que c'est important qu'il y ait aussi une certaine "sélection" des candidats à l'adoption pour être certain que l'animal pourra vivre dans de bonnes conditions. Ça demande un investissement financier un animal, il faut lui payer sa bouffe, son véto... C'est pas une décision à prendre à la légère. Et si quelqu'un en a vraiment envie et qu'il n'a pas énormément de moyen, il peut aussi attendre quelques mois pour mettre des sous de côté.

Enfin tout ça pour dire que je trouve pas que ce soit une si mauvaise idée. Et puis comme tu l'as dis, il faut bien que l'association puisse assurer des conditions d'accueil décentes, donc il lui faut de l'argent et pas qu'un peu !
 
Dernière édition :
14 Décembre 2013
1 508
9 687
1 574
Dtc.
@Minoue Si tu as pas déjà 250euros à investir dans un animal qui sera déjà en plus identifié et vacciné alors tu as pas à avoir un animal.
Un animal ça coûte de l'argent tout le long de sa vie.
Ça me fait penser aux gens déjà dans la merde qui prennent quand même un animal et qui après font des cagnottes leetchi pour payer les frais lié à cet animal.
Je trouve ça abusé.
Perso j'ai vraiment envie d'un chien, j'en ai toujours eu avec ma famille.
Bah j'attends parce que j'ai ni le lieu ni l'argent pour lui assurer une belle vie.
 
14 Décembre 2013
1 508
9 687
1 574
Dtc.
@Nienke si ça peut freiner les gens qui disent à nan 250 euros c'est trop cher pour un chien alors que c'est rien quand tu vois les dépenses qui peuvent être lier à un animal moi ça me va en plus si ça permet de faire fonctionner des associations qui essaie de garder la tête hors de l'eau je vois pas le soucis. 250 euros quand tu comptes en plus les frais veto qui sont engendrer par la vaccination et l'identification je trouve ça pas énorme.
Après très bien si toi et ta famille vous occupez bien de vos animaux mais pour moi quelqu'un qui a pas 250 euros à mettre des le départ les auras pas forcément un mois plus tard et tu fais quoi si ton chien doit aller chez le vétérinaire ?
 
8 Juin 2015
1 747
7 332
2 064
@MadCat1349 Beaucoup de gens ont une cagnotte "de secours" qui peut entre autre servir aux fais médicaux des animaux en cas de besoin, et peuvent justement ne pas vouloir taper dedans pour un achat initial. Pour moi ce sont deux problèmes différents. Et trier les gens sur leur capital financier c'est pas forcément un super critère pour écrémer. D'autant qu'un animal classique, pour en avoir eu pas mal, ça ne coûte vraiment pas grand chose
 
22 Avril 2015
454
3 944
3 024
Paris
@Nienke J'ai récupéré un bébé chat sauvage abandonné par sa maman cet été. Il a fallut l'emmener 3 fois chez le véto en 2 mois, pour les vaccins, la puce et soigner des coliques (injections et médicaments) et une gale des oreilles. J'en ai eu pour 80€ la première fois, 120€ la deuxième fois et 130€ la troisième fois. Certes ce ne sont pas des dépenses qui vont être régulières, mais c'est l'investissement que ça demande. Et ça ce sont des frais avancés par la SPA quand ils récupèrent des animaux qui n'ont pas du tout été vaccinés ni soignés avant. Alors tu imagines bien que s'ils doivent mettre toute cette thune, il faut bien qu'ils sortent l'argent de quelque part. Si c'est pas eux qui le font, tu devras le faire quoi qu'il arrive. Voilà pourquoi je dis que si tu ne peux pas mettre 250€ dans l'adoption d'un chat, c'est que clairement c'est pas le bon moment pour adopter.

Et je dis pas que c'est forcément une bonne sélection mais ça empêche au moins des gens de se dire un matin au réveil "tiens je vais prendre un chat à la SPA ça coute rien" et se rendre compte ensuite que finalement c'était pas l'idée du siècle. Au moins le fait que ça demande un certain investissement ça oblige à murir vraiment son envie d'adopter. Et puis de toute façon, encore une fois, ce prix là correspond à des frais réels. Il font pas payer 250€ pour se les mettre dans les poches.

@Minoue Je comprends ce que tu veux dire, mais quoi qu'il arrive un chien/chat de race va couter beauuuuuuuucoup plus cher que 250€ c'est pas une différente de quelques dizaines d'euro, mais plusieurs centaines d'euros. Et puis j'espère que quand les gens adoptent à la SPA c'est pas juste pour avoir un animal "en promo" mais un peu aussi par convictions.
 
Dernière édition :
20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
@Minoue : j'aurais les moyens pour un animal de race, pour autant je préfère largement prendre un animal à la spa, pour sauver un animal....
Pareil, 250 euros, ça me parait pas exagéré. La chienne de ma mère vient de la spa, elle y a fait deux séjours en 1 an avant qu'on l'adopte, parce que les premières personnes qui sont venues la chercher l'ont ramenée 2 mois plus tard parce qu'en fait pas les moyens de s'occuper d'un chien....
 
21 Décembre 2015
1 023
10 656
2 074
Moi j'ai du mal a comprendre la politique d'adoption de certains refuges quand même. Ça me parait tout a fait normal de payer autour de 200€ pour un chat ou un chien, de toute façon si on le puce/vaccine/stérilise, ça coûte au minimum cette somme la. Et ça me paraît normal aussi d'écrémer un minimum les adoptants pour ne pas revoir l'animal au bout de quelques mois. Mais parfois ils sont un peu perchés quand même.
Ici on s'est fait refuser l'adoption par le refuge, qui est venu faire une visite a domicile et a décrété que si on voulait un chat on devait grillager toutes nos fenêtres -enfin pardon mais sérieusement, qui fait ca ? :dunno:-, et changer notre machine à laver parce que, horreur, c'est une machine a hublot et qu'il allait se noyer dedans, et que donc, il n'était pas question de nous confier un chat. Ça m'a bien bien refroidie.
Du coup finalement on a pris un chat de race (qui nous a coûté bien plus cher effectivement), et scoop, 4 ans après il n'est passé ni dans la machine a laver ni par la fenêtre :cretin:
 
24 Septembre 2014
1 528
15 546
4 074
paris
@Petite Cracotte : Ca me fait penser à cet article sur adopter un chat en allemagne : où il faut aller voir le félin quatre fois, avoir la visite d'un inspecteur, ne pas vivre dans un quartier trop animé etc...
__
Moi j'a du mal à comprendre pourquoi acheter un chien de race. C'est super cher, et en plus les chiens de race sont plus souvent malades, en mauvaise santé parce qu'ils sont parfois issus de croisement douteux. On voit sur certaines races que cette obsession conduit le chien à évoluer avec pleins de problèmes comme de l'inconfort à respirer.
Mon chien est un batard, en plus d'être plein de vigueur, il est jamais malade...
 

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
Pour le fait de grillager les fenêtres pour les chats, je soutiens à 200% le fait de le faire. On retrouve très souvent des chats blessés très gravement ou tout simplement morts car étant passés par là fenêtre. Quand ils survivent, ce sont souvent des factures de plusieurs milliers d'euros pour les sauver et alors les maîtres n'ont d'autre choix financièrement que de les abandonner ou les piquer :erf: Dernièrement encore j'ai récupéré un chat en piteux état dans la rue, maigre, sale avec des plaques de poils en moins... Et c'est parce que ses maîtres refusent de sécuriser les fenêtres et qu'elle "s'échappe". Ce n'est pas forcément un grillage permanent, plein de solutions existent comme un cadre grillagé qu'on pose seulement quand la fenêtre est ouverte, ou un filet spécial :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes