Je ne comprends pas

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 877
6 244
32
Paris
linktr.ee
@Melydo Il me semble même quil y a une sorte de fenêtre c'est carrément des pièges mortels pour les chats mais je me rappelle plus quel système c'est ^^'
Oui c'est celles qui s'ouvrent par le haut comme ça, les chats peuvent se retrouver coincés à moitié dedans à moitié dehors, sans support pour se propulser, et le ventre peu à peu coincé par la gravité qui les tire vers le bas (exemple en images, chats coincés mais bon j'imagine qu'ils ont été sauvés si quelqu'un a pris la photo). Attention donc !
 
21 Décembre 2015
1 023
10 656
2 074
@Melydo Oui, je ne dis pas qu'il ne faut jamais le faire, après je pense que ça dépend des fenêtres, ça dépend des chats (le mien est très craintif, il adore regarder dehors mais il s'approche jamais du bord :dunno:). Si le chat s'en va régulièrement, c'est sur que c'est utile. Mais je trouve ça dommage de refuser une famille aimante a un chat abandonné sous prétexte que peut être éventuellement un jour il pourrait y avoir un accident. Nous aussi on peut tomber dans les escaliers et se casser un truc, ou avoir un accident, et c'est sur que ça serait mieux que ça arrive pas, mais on ne peut pas non plus s'empêcher de vivre a cause de ça :dunno: Je sais pas si je m'exprime très bien :fleur:

@EleanorRigby Oui c'est ça ! Elle voulait qu'on la change pour une machine a laver qui se ferme sur le dessus. Après je sais que ça arrive ce genre d'accidents, mais il suffit de faire attention, changer la machine c'est un poil excessif quand même :hesite:
 
24 Août 2015
303
3 560
3 014
Paris
Je vais un peu changer de sujet mais ... Je ne comprends vraiment pas le film Pulp Fiction :erf:

Tout le monde a l'air unanime pour dire que c'est le meilleur film de tous les temps, mais même en y réfléchissant, ça me passe complètement au-dessus ! Il est loin d'être mauvais, j'ai passé un bon moment à le regarder, mais si quelqu'un peut m'expliquer son statut de film culte à absolument avoir vu dans sa vie tellement il est génial je suis franchement preneuse !

(svp me tapez pas, je ne suis qu'une inculte cinématographique de bonne volonté, moi aussi je veux comprendre les chef d’œuvres de notre génération !)
 
Dernière édition :

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 671
1 654
36
Je n'arrive pas à comprendre la stratégie de La Manif Pour Tous. Absolument tout ce qu'ils font les fait ressembler à une parodie: le nom à coucher dehors de leur mouvement, leurs arguments dont l'absurdité crève les yeux, l'incohérence totale de ce qu'ils défendent -ou prétendent défendre-, leurs slogans limite comiques, etc., tout concourt à les faire ressembler à une parodie destinée à se moquer des réacs. Par quel miracle parviennent-ils à garder un semblant de crédibilité ?
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 671
1 654
36
Mais justement, si les comportements oppressifs sont issus de la sélection naturelle, est-ce que ça ne fait pas perdre leur sens aux luttes contre lesdites oppressions ?
Parce que Si d'un point de vue zoologique (donc pas celui d'une personne lambda) on ne s'offusque pas des comportements d'autres espèces animales issus de l'évolution (le sexe forcé, le sadisme, l'infanticide ne sont pas le propre de l'homme), à quoi ça rime de vouloir combattre ceux qui sont présents chez les humains ?

Ce ne sont pas des questions rhétoriques, ce sont de vraies interrogations que je me pose.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 671
1 654
36
Ton raisonnement a une grosse faille: le biais d'appel à la nature. En réalité, le schisme entre ce qui est «naturel» et ce qui ne l'est pas n'a pas lieu d'être.
 
25 Février 2014
3 854
32 677
5 874
Nantes
@skippy01
Je pense que @Dame Verveine voulait dire que l'humain est un être de culture et d'éducation, qui inhibe constamment ses instincts primaires (dit moi si je me trompe?)
Il ne s'agit pas de "naturel", mais de conditionnement. On arrive a se conditionner à ne pas chier partout, à ne pas se balader nu, à ne pas agresser quelqu'un dès lors qu'il nous énerve, etc (+ tous les exemples au dessus); donc on peut se battre contre un système oppressif. Même si la domination/le pouvoir était intrinsèque à l'être humain, l'éducation et la culture peuvent inhiber voire totalement annuler le truc
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes