Je ne comprends pas

25 Février 2014
3 854
32 677
5 874
Nantes
Je ne comprends pas. J'ai l'impression que mon corps me troll avec mes règles : j'ai un implant, donc elles sont totalement irrégulières, mais j'ai l'impression qu'elles tombent toujours au mauvais moment. Pour donner 2 exemples, j'ai eut mes règles pendant plusieurs mois d'affilé, ça s'est arrêté quelques jours. Et puis là, je rencontre un mec avec qui il pourrait se passer un truc. Et Bam, la veille du jour où il aurait pu se passer un truc : mes règles.
La, je les ai plus depuis environ 50 jours. Je prends contact avec un mec qui me plait, le jour même je commence à avoir des sensations de règles qui arrivent. Et 2 jours plus tard, quand j'ai la confirmation qu'on va se voir : bam, règles (bon pour ce coup, mon corps est con parce que la probabilité qu'il se passe quoi que ce soit est proche de zero)
C'est juste 2 exemples récents, mais c'est vraiment un truc que j'ai constaté et JE NE COMPRENDS PAS :hesite:
J'ai aussi l'impression qu'elles arrivent quand je suis stressée/que je vais mal (genre, j'ai l'inverse du spm, c'est quand je vais mal que j'ai mes règles et non pas parce que mes règles arrivent que je vais mal :rire: )
Bref, le déclenchement des règles peut vraiment être lié à de l'émotionnel comme ça? Et nondediou, pourquoi quand je suis en contact avec des mecs qui me plaisent :coiffe:
 
20 Janvier 2008
1 104
8 535
5 364
Colombes
metaluna.vip-blog.com
@Margay :
En faite sous implant tu n'as pas de "vraies" règles. Du faite des hormones en continue, en gros ta paroi utérine est très très fine, et de simples contractons utérines peuvent la faire saigner. Donc peut-être que simplement tu stresses un peu avant ces rencontres, et ton utérus se contracte et saigne.
Pour arrêter les saignements sous implant, le docteur Martin Winckler conseil l'ibuprofène (je n'ai plus le lien sous la main désolée), je ne peux que te conseiller demander un avis médical à ce sujet à ta·on médecin·e / gynéco :fleur:

@Ellanaaa :
Effectivement certains couples se déclarent du coup en tant que colocataire pour avoir des aides.
Cependant la CAF peut décider de faire un contrôle papier (un dossier à remplir à renvoyer avec des justificatifs) ou plus rarement un contrôle physique (venir frapper à ta porte quoi) si des choses dans votre dossier paraissent bizarres (par exemples si vous vivez à 2 dans un studio alors que vous vous êtes dit coloc'). Ce que tu risque c'est de devoir reverser le trop perçu d'un coup (donc sur plusieurs mois cela peut-être douloureux).
 
7 Juin 2015
479
3 459
3 814
@Ellanaaa ahhh eu exactement le même problème. C'est pour ça que j'ai attendu d'avoir un taf avant d'emménager avec mon copain... :facepalm:

Ce que j'ai cru comprendre du fonctionnement de la CAF, mon avis est à prendre avec des pincettes, des madz plus compétentes t'éclaireront :
Ils considèrent qu'il y a un couple s'il y a une chambre commune donc pour la coloc ça va être compliqué quoi...
Ils prennent en compte le revenu de ton compagnon, car ils considèrent que même en concubinage, il y a une aide mutuelle sur le plan financier.

Il y a des femmes précaires, parfois avec enfants, qui se sont fait gauler par la CAF et ont dû rembourser parce qu'elles commençaient à fréquenter un mec :top: bonjour les enquêtes de voisinage :top:

Mais oui mais je ne veux pas qu'il m'aide sur le plan financier... et inversement... On fait chacun avec ses moyens. Lui a baissé ses exigences et je suis au max de ce que je peux gérer.
Sachant qu'évidemment, nous ne sommes pas dans un studio à essayer de récupérer un max d'aides ou quoi que ce soit. Je paie autant qu'une copine qui est en colocation, pour la même place (il y a deux chambres). Sauf qu'elle a des aides...

J'avoue que je ne vois pas le problème, là. Dans un couple, il me semble normal de considérer qu'ils peuvent s'entraider, donc que les aides soient conditionnées à combien les deux gagnent. Je trouverais cela plus choquant que des personnes touchent deux fois une aide alors qu'ils vivent ensemble (et ne payent qu'un loyer), ou que la CAF intervienne dans la manière dont les couples vivent leur vie.

Je ne suis pas vraiment d'accord avec ce point. Oui, on peut s'entraider, mais demander de l'argent à mon copain... ce n'est pas comme ça que j'envisage une vie de couple épanouie. Surtout tant que la situation est déséquilibrée. Ce n'est pas lui qui va payer mes études, et ce n'est pas lui qui paiera mon loyer... et chacun paie une part égale dans un logement à 2 personnes.
Après je comprends que ça puisse sembler bizarre si c'est ton fonctionnement, mais moi typiquement mon copain gagne très bien sa vie alors que je suis étudiante. Ce n'est pas une situation qui durera à l'infini mais tout de même.
@Margay :
En faite sous implant tu n'as pas de "vraies" règles. Du faite des hormones en continue, en gros ta paroi utérine est très très fine, et de simples contractons utérines peuvent la faire saigner. Donc peut-être que simplement tu stresses un peu avant ces rencontres, et ton utérus se contracte et saigne.
Pour arrêter les saignements sous implant, le docteur Martin Winckler conseil l'ibuprofène (je n'ai plus le lien sous la main désolée), je ne peux que te conseiller demander un avis médical à ce sujet à ta·on médecin·e / gynéco :fleur:

@Ellanaaa :
Effectivement certains couples se déclarent du coup en tant que colocataire pour avoir des aides.
Cependant la CAF peut décider de faire un contrôle papier (un dossier à remplir à renvoyer avec des justificatifs) ou plus rarement un contrôle physique (venir frapper à ta porte quoi) si des choses dans votre dossier paraissent bizarres (par exemples si vous vivez à 2 dans un studio alors que vous vous êtes dit coloc'). Ce que tu risque c'est de devoir reverser le trop perçu d'un coup (donc sur plusieurs mois cela peut-être douloureux).

Oui je me doute que ça doit faire beaucoup d'un coup^^. Du coup je ne compte pas demander les aides. Je trouve tout de même ce fonctionnement lamentable... le couple, ce n'est pas de l'interdépendance pour moi. On se tire chacun vers le haut. Alors m'imaginer utiliser son argent alors que je ne peux pas rendre la pareille... Enfin bref.

En tout cas merci pour toutes vos réponses ! Ça fait toujours du bien de rager un coup^^
 
28 Avril 2015
2 599
19 173
4 654
@Ellanaaa

Personnellement j’avais coché « célibataire » sur le formulaire de la CAF. Tout simplement parce que mon compagnon et moi ne nous entraidions pas du tout financièrement. Quand on parle de concubinage, on parle d’une relation stable et continue sous entendu entraide entre les deux partenaires.
Et comme il s’agissait plus d’une collocation entre nous deux, je me suis pas sentie gênée de cocher ça.
Et dans le pire des cas, tu peux tout à fait justifier ça par le fait que l’un dort sur le canapé :d
 
  • Big up !
Réactions : Minoue
28 Août 2013
957
5 873
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
@Ellanaaa Juste une précision sur l'entraide financière dans un couple PACSé ou marié, la contribution (financière) au ménage se fait à hauteur des moyen de chacun et il y a une solidarité de dette. Donc d'un point de vu légal, l'entraide financière est obligatoire dans un couple PACSé ou marié.
Sinon le concubinage notoire est reconnue que par le fait de vivre en ensemble (même adresse) et de partager le lit (avoir une seule chambre).
 
7 Juin 2015
479
3 459
3 814
@Ellanaaa

Personnellement j’avais coché « célibataire » sur le formulaire de la CAF. Tout simplement parce que mon compagnon et moi ne nous entraidions pas du tout financièrement. Quand on parle de concubinage, on parle d’une relation stable et continue sous entendu entraide entre les deux partenaires.
Et comme il s’agissait plus d’une collocation entre nous deux, je me suis pas sentie gênée de cocher ça.
Et dans le pire des cas, tu peux tout à fait justifier ça par le fait que l’un dort sur le canapé :d
Bah moi ce serait exactement cette situation... je vais continuer à me renseigner, voire j'irai à la CAF :) !!
Merci pour ton message en tout cas !
 
  • Big up !
Réactions : PetitePaille
7 Juin 2015
479
3 459
3 814
@Ellanaaa Juste une précision sur l'entraide financière dans un couple PACSé ou marié, la contribution (financière) au ménage se fait à hauteur des moyen de chacun et il y a une solidarité de dette. Donc d'un point de vu légal, l'entraide financière est obligatoire dans un couple PACSé ou marié.
Sinon le concubinage notoire est reconnue que par le fait de vivre en ensemble (même adresse) et de partager le lit (avoir une seule chambre).
Ça marche ! Je ne connais pas grand-chose au mariage et au PACs, mais ce n'est pas censé être lié aux trucs qu'on met dans un contrat ? Donc si on réclame une indépendance financière dans le contrat, on demeure financièrement indépendant ?
De toute manière ce n'est pas le plan pour tout de suite^^'
 
7 Juin 2015
479
3 459
3 814
Il me semble que en plus concubinage c'est suite à une demande en mairie, donc légalement parlant tu es célibataire.
Oh, ça je savais pas. Mais ils ne sont pas très clairs avec tout ça aussi. Et surtout ils demandent si on est "en couple". Ce qui veut tout et rien dire à la fois... c'est le bazar dis donc^^
 
8 Juin 2015
1 747
7 332
2 064
Pour arrêter les saignements sous implant, le docteur Martin Winckler conseil l'ibuprofène

Martin Winckler a encore frappé... L'ibuprofene, comme tous les AINS, est aussi un antiaggregeant plaquetaire (=ça fait saigner). Même si son effet est, a dose thérapeutique, un peu moindre que celui de l'aspirine ça reste un médicament qui va clairement pas dans le bon sens.

ou que la CAF intervienne dans la manière dont les couples vivent leur vie.
C'est pourtant le cas des personnes handicapées. Qui n'ont pas le droit de vivre avec une personne non handicapée ou alors doivent consentir a une baisse des aides (qui peut être totale) en fonction du revenu du partenaire.

@Margay le stress peut retenir les règles mais aussi les faires venir. C'est juste... chiant :stressed: Tu es sûre que ton implant te convient ? Car des saignements incessant comme ça, même si anm priori ce n'est pas dangereux, ca doit être vraiment penible a la longue.
 
28 Août 2013
957
5 873
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
@Ellanaaa tu peux en partie séparer financièrement les deux époux (selon le régime et le contract) mais le fait de devoir avoir une communauté de vie implique une solidarité des deux partie pour la vie quotidienne (nourriture, logement...). Après je ne suis pas experte donc je dis peut-être des bêtises.
D'ailleurs, ça doit être sous cette idée de communauté de vie que le comcubinage est vu également comme un partage des charges (financières) de la vie quotidienne. Effectivement ça rend dépendantes les personnes avec un faible revenu mais ça des économies pour l'Etat. :hesite:
 
25 Février 2014
3 854
32 677
5 874
Nantes
@Shadeluna D'accord, je savais pas pour les contractions utérines en cas de stress, c'est bien bien chiant :hesite:

@123pourquoi
Le jour où il existera une contraception sans hormone, qui supprime mes douleurs des règles (voire le must : stop totalement les règles), n'a pas besoin d'être pris quotidiennement et n'est pas trop cher j'aurais trouvé ma contraception idéale :cretin:
Sinon, le seul contraceptif autre que l'implant qui répondrait à mes critères principaux (pas à gérer quotidiennement + supprime la douleurs des règles) c'est le DIU aux hormones, mais je vois pas pourquoi l'effet sur les saignement serait différent :hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes