Je ne comprends pas

25 Février 2014
3 854
32 677
5 874
Nantes
Et j'avoue que l'histoire de "ne pas apporter une étude" me laisse perplexe. On ne peut pas avoir un raisonnement sans argument d'autorité ?

Disons que pour moi si on dit qu'on parle de "fait" c'est qu'on est sûr de soit, donc qu'on est appuyé par autre chose que juste des impressions ou des observations personnelles (surtout quand on accuse l'autre d'être dans le déni, soit "j'ai la vérité vrai et tu te trompe et refuse de le voir"). Aussi, les études scientifiques (bon, ça dépends de leur qualité...) ne sont pas des arguments d'autorité :cretin: Un argument d'autorité, c'est un argument fallacieux, c'est dire "X personne est importante donc elle a raison sur Y sujet même si rien à voir", au contraire d'une étude scientifique où le contenu de l'étude est 1000 fois plus important que la personne qui la réalise (encore une fois, si l'étude est bien faite, et reproductible, blablabla)
 
25 Février 2014
3 854
32 677
5 874
Nantes
@Madthilde
Vu ta réponse, j'imagine que je t'ai mal comprise la première fois, mais je demande une étude scientifique dans le cas que j'avais compris, c'est à dire "je détiens la vérité, moi je parle de faits, toi tu es dans le déni" (ce qu'à priori, tu n'as pas voulu dire). Mais si tu considères que homme = domination et pouvoir n'est qu'une théorie, alors oui, pas besoin d'études scientifiques, tu as le droit d'avoir un raisonnement :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Rocksteady

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 671
1 654
36
Chez moi, c'est bientôt les élections communales, et comme pour chaque élection, il y a quelque chose qui m'échappe: pourquoi y a-t-il tellement d'affiches donnant pour seule info la tronche d'un candidat et son parti. Ok, je sais que t'es bogoss, mais c'est pas une raison suffisante pour moi de voter pour toi, faut que j'aie le programme aussi.
 
19 Février 2011
1 116
4 838
5 174
Je ne comprends pas trop le concept de "rééquilibrage alimentaire" car j'ai l'impression que selon les personnes ce n'est pas forcément la même chose qui est sous-entendue lorsqu'on utilise ce terme. Pour moi j'ai toujours pensé que faire un rééquilibrage alimentaire ça voulait dire manger de tout sans excès, en évitant la malbouffe (ne pas manger trop gras, trop salé, trop sucré et consommer des fruits et des légumes...) et le grignotage et en tenant compte de sa satiété ; ce qui permet une perte de poids plutôt lente mais en théorie durable ou au minimum un arrêt de la prise de poids. Sauf que quand je lis des posts sur des blogs ou des forums ou que je regarde des vidéos concernant le rééquilibrage alimentaire je me rends compte que pas mal de gens ont une vision bien plus stricte que moi de ce concept. Plein de gens suppriment quasiment tous les sucres (y compris les fruits et les sucres lents) ainsi que presque tout le gras (y compris les bonnes graisses), ils ne consomment quasiment plus de viandes ni de laitages, réduisent drastiquement les portions du jour au lendemain et, pour certains remplacent des repas par des trucs style shape shake. Sans oublier qu'ils passent de quasi zéro sport à 2 heures de sport par jour. Du coup il y a des gens qui en profitent pour se vanter qu'avec ce "rééquilibrage alimentaire" ils ont perdus 20 kilos en 3 ou 4 mois. Pour moi ce n'est ni plus ni moins qu'un régime drastique et un cheminement vers les tca. En fait j'ai limite l'impression que le mot régime est devenu mal vu (car associé à l'effet yoyo, aux privations, aux dégâts du régime dukan, etc...) et qu'on lui préfère le terme "rééquilibrage alimentaire" qui sonne plus doux, plus bienveillant mais qui selon les personnes n'est ni plus ni moins qu'un de ces bons vieux régimes bien restrictifs et nocifs d'il y a 30 ans lorsque les médecins interdisaient la plupart des aliments à leurs patients.
 
7 Juin 2015
479
3 459
3 814
Bon. Je suis nouvelle dans le domaine du passage à l'âge adulte, toutes ces conneries.
Ma question est la suivante : je suis en train de faire une simulation CAF, là.
Pourquoi est-ce que le fait que je suis en couple (non marié, non pacsé, donc où nous sommes chacun INDÉPENDANTS FINANCIÈREMENT PARLANT) avec quelqu'un qui bosse (je suis encore étudiante) fait que je ne peux pas avoir d'aides pour payer la moitié du loyer de l'appart que nous comptons louer ensemble ?
C'est moi ou il y a comme qui dirait une injustice ? Parce que lui a des sous, je ne peux pas recevoir d'aides ? Alors que si je fais la simulation avec un "simple colloc" j'ai droit à des aides ?
Je suis la seule à y voir un gros, gros problème ?
 
10 Juin 2014
5 488
28 828
5 864
Housse
@skippy01, je te comprends tellement !! Je vis à Bruxelles et c'est la première fois que je vais voter tout court et franchement voir la tronche de ces personnes + leur partie + leur slogan ça ne m'aide pas de masse :yawn:
Je suis toujours en mode...Et ? Je dois choisir au pif c'est ça ?

Je vis dans un petit village et pareil: du coup, je vote pour le bourgmestre déjà en place (car ma commune fonctionne plutôt bien, on est bien loti). Et pour les élections législatives (je sais pas si c'est ça, les élections pas pour la commune quoi. Je vote d'office blanc car 1) Je ne sais souvent pas grand chose du programme des partis 2) quoi qu'on vote, j'ai l'impression que dans tous les cas, les partis vont faire des accords entre eux comme ça les arrange).
 
20 Janvier 2008
1 104
8 535
5 364
Colombes
metaluna.vip-blog.com
Bon. Je suis nouvelle dans le domaine du passage à l'âge adulte, toutes ces conneries.
Ma question est la suivante : je suis en train de faire une simulation CAF, là.
Pourquoi est-ce que le fait que je suis en couple (non marié, non pacsé, donc où nous sommes chacun INDÉPENDANTS FINANCIÈREMENT PARLANT) avec quelqu'un qui bosse (je suis encore étudiante) fait que je ne peux pas avoir d'aides pour payer la moitié du loyer de l'appart que nous comptons louer ensemble ?
C'est moi ou il y a comme qui dirait une injustice ? Parce que lui a des sous, je ne peux pas recevoir d'aides ? Alors que si je fais la simulation avec un "simple colloc" j'ai droit à des aides ?
Je suis la seule à y voir un gros, gros problème ?

C'est effectivement un problème, la plupart des administrations (voire toute en faite) estime que quand tu es en couple en gros, vous additionnez vos revenus et les partagez en deux (mais on sait toustes que la réalité est bien plus diverse et complexe).
Le soucis c'est que ça porte un gros préjudice majoritairement aux femmes, qui à travail égal touchent toujours moins, et qui subissent l'énorme majorité des temps partiels (et donc des salaires très bas), c'est aussi majoritairement la femme qui arrête de travailler quand il y a un ou des enfants, empêchant dans un couple / mariage hétéro, l'indépendance de la personne. Et qui dans certains cas est même dangereux (conjoint violent, relation toxique...) en empêchant la personne d'être indépendante financièrement et de pouvoir se sortir d'une telle situation à cause de la dépendance économique subie.
 
7 Juin 2015
479
3 459
3 814
@Ellanaaa la caf considère que si tu te déclares en couple tu es solidaire financièrement de ton copain.
Mais du coup il faut mettre qu'on n'est pas en couple pour se déclarer indépendants financièrement ? C'est stupide... Et puis "en couple" ça ne veut pas dire grand-chose en soi.
Je dis ça parce que j'ai vu qu'ils faisaient des "vérifications"... ce qui fait plutôt flipper si on y réfléchis...
 
7 Juin 2015
479
3 459
3 814
C'est effectivement un problème, la plupart des administrations (voire toute en faite) estime que quand tu es en couple en gros, vous additionnez vos revenus et les partagez en deux (mais on sait toustes que la réalité est bien plus diverse et complexe).
Le soucis c'est que ça porte un gros préjudice majoritairement aux femmes, qui à travail égal touchent toujours moins, et qui subissent l'énorme majorité des temps partiels (et donc des salaires très bas), c'est aussi majoritairement la femme qui arrête de travailler quand il y a un ou des enfants, empêchant dans un couple / mariage hétéro, l'indépendance de la personne. Et qui dans certains cas est même dangereux (conjoint violent, relation toxique...) en empêchant la personne d'être indépendante financièrement et de pouvoir se sortir d'une telle situation à cause de la dépendance économique subie.
J'avais hésité à pousser mon argumentaire jusque là... Mais ça me semble assez évident, en effet !
Rien n'est mis en place contre ça ?
 
1 Décembre 2014
230
2 374
3 814
@skippy01 @Camaeleon @pikalovescoke Je ne sais pas comment ça se passe ailleurs qu'en France mais vous ne recevez pas de propagande électorale avant les élections ? :hesite: Perso c'est comme ça que je m'informe sur les programmes des partis (en plus d'aller voir leurs sites internet s'ils existent), parce que sur les affiches, à part un slogan et parfois un court paragraphe il n'y a pas la place de mettre grand-chose de lisible de loin, je peux comprendre qu'ils préfèrent mettre en avant leur tête et/ou le logo de leur parti :cyclope:
 
  • Big up !
Réactions : Cornélie

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes