Je ne comprends pas pourquoi c'est encore mission impossible en l'an de grâce 2018 de trouver un magazine féminin papier bien fichu, qui ne nous prends pas pour des consommatrices sans cervelle, et accessible aux meufs "normales". C'est désespérant. J'ai acheté Glamour, parce que la couverture me plaisait, et je me sens tellement pas concernée
! Déjà, tout les articles conseillés dans les rubriques shopping sont absolument hors de prix pour la plupart des femmes : Rolex à 25.000 euros ( non, c'est pas une blague, ils ont vraiment mis une putain de Rolex dans leur rubrique shopping !!! ), manteau à 700 euros, chaussures à 500 euros, parfum à 200... Bon, un ou deux articles de luxe conseillés, why not, je suis pas fermée à ça, mais sérieusement, qui s'offre un manteau ou des chaussures à ce prix là, sauf les très riches?
Et en plus, ça se voit que ça s'adresse uniquement aux trentenaires blanches bobo, les Happy few, et autres it girls ultra branchées, parisiennes et friquées, ça ne parle que de soirées chics dans des bars bobo du 8eme, de bouffe bio vegan locale moléculaire expérimentale tu peux pas test faite à la main par une agricultrice du Larzac à 50 boules le gramme, les loisirs c'est shopping, instituts de beauté à 150 euros le " soin du regard ", yoga aquatique aux huiles essentielles bio à 200 balles la leçon avec je ne sais quel prof New-Yorkais, " bar à ongles ", " bar à chignon " et je ne sais quels autres concepts qui n'existent pas dans beaucoup de coins plus paumés que Paris, Lyon ou Marseille ...
Et bon, les sujets tournent presque tous autour de la mode, du couple, la diététique et de la beauté, comme si les femmes étaient incapables de s'intéresser à la politique, la science, l'écologie, l'astronomie, etc.
Beaucoup trop de publicités, et toutes retouchées jusqu'à l'absurde, la pauvre Nathalie Portman était tellement lissée et modifiée qu'elle ne ressemblait même plus à Nathalie Portman... Et question représentation, ça reste très blanc, très mince, très "normé".
OK, je critique parfois Madmoizelle, mais c'est quand même vachement moins crétin et sexiste que la plupart des magazines féminins papiers.