Je ne comprends pas

30 Novembre 2015
3 265
23 356
3 874
@Shadowsofthenight Mon frère et athée, vraiment très athée, mais sa religion c'est le chocolat. Plus il a de chocolat, plus il est heureux. En décembre, il trouve toujours le moyen de se faire offrir 2 ou 3 calendriers de l'avent (oui, oui). Et il est hyper épanoui. Tu me diras, on pourrait lui offrir des tablettes. Mais je pense qu'être obligé d'attendre lui permet d'être certain d'avoir un (enfin, plusieurs) chocolats tous les jours. Et de se dire qu'on a pensé à lui.
Bon, je préfèrerais qu'il maîtrise sa consommation de tablettes, vu le prix du calendrier... mais comme tu dis business is business.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je veux rejoindre cette religion. Je suis une très très grande fan de chocolat. A tel point que quand j'ai resto d'entreprise, même la secrétaire fait en sorte que dans le menu un des choix de dessert soit à base de chocolat, spécialement pour moi. Ou mes collègues me rappellent que je n'ai pas mangé mon carré à 10h lol.
 
10 Juin 2014
5 488
28 828
5 864
Housse
Je ne comprends pas le concept des calendriers de l'Avent non religieux.
Alors ok, business is business mais de base, l'Avent est un concept religieux .

Moi je trouve ça chouette de faire de toute la période avant Noël, une fête. C'est l'occasion de me faire un cadeau de moi à moi en attendant Noël (où de toute manière, je n'aurais quasi pas de cadeaux car très petite famille + la moitié qui ne fait pas de cadeaux car fauché + les couples qui font un cadeau ensemble (enfin plus précisément l'homme qui se rattache au cadeau de la femme du couple en fait) donc au final, à Noël, j'ai un cadeau de ma mère (de mes parents) et un de mon copain (et j'avoue être frustrée quand je vois les tas de cadeaux des autres, parfois. Même si mes cadeaux me plaisent !).
Et on le fait que pour Noël car baaaah on fait pas vraiment de fête pour Pâques quand on est pas religieux, si ? Noël est fort détâché de la religion, pour moi, à l'heure actuelle.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 671
1 654
36
Je ne comprends pas d'où vient la popularité de certaines célébrités qui sont devenues célèbres pour aucune raison légitime, soit parce que nées dans une famille pétée de tunes, soit grâce à un scandale les ayant impliquées, soit parce qu'une vidéo d'eux à fait le buzz on ne sait trop pourquoi, soit pour avoir joué les écervelés/gourdasses devant une caméra (tout en ayant très souvent ce seul fait pour unique titre de gloire), bref des gens sans le moindre talent qui n'ont strictement rien fait d'inspirant ni quoi que ce soit d'autre pour mériter l'admiration. Je ne comprends vraiment pas pourquoi on les porte aux nues en tant que personnalités inspirantes.
 
Dernière édition :
30 Septembre 2011
3 166
16 082
5 684
Je ne comprends pas comment les gens font pour manger cinq portions de fruits et légumes différents par jour. Par exmple, je suis flexitarienne et j'essaie de ne pas manger trop de viande, et je cuisine pas mal, mais je n'y arrive pas. Mes repas d'hier : pomme au petit déjeuner, casserole petit-pois-fèves-oeufs au déjeuner puis les restes de la casserole le soir. Si je compte bien cela fait 3 légumes - fruits, je ne vois pas comment j'aurais pu intégrer un autre fruit ou légumes (de la salade ? une autre pomme ? une banane ? Bof...). Par exemple ce midi je vais me faire une soupe aux endives ou au chou-fleur, et ce soir je vais manger du poulet que je vais peut–être accompagner de riz (je peux éventuellement oui ajouter un peu de salade), mais c'est tout, je ne souhaite pas manger plus, donc je ne vois pas comment je pourrai ajouter des fruits et légumes l-à dedans (je suis au régime mono-aliment : je ne mange qu'une sorte d'aliment ou deux par repas, et je ne mange qu'un plat par repas : pas d'entrée ni de dessert car régime pour maigrir là tout simplement). Bref je ne comprends pas comment on peut arriver à manger 5 fruits et légumes différents par jour !
 
14 Décembre 2013
1 508
9 687
1 574
Dtc.
@Iris Chase Parce que la base d'une alimentation équilibrée c'est de pas manger par monoaliment justement.

Tu peux caller 1 fruit à 10h et à 16h.
Ensuite le repas du midi et sur soir tu met des légumes dans ton assiette. Ca fait déjà 4 portions.

Sachant que moi je mange en général une crudité et un légume cuit par repas

Tu fais ce regime par toi même? Parce que je suis pas sûre que ça soit la manière la plus saine de maigrir :3
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes