Je ne comprends pas

1 Octobre 2016
248
1 150
1 704
31
Donc en gros comme l'a dit @Madthilde, il va falloir attendre encore plus le soir pour aérer pendant les chaleurs de l'été. Sachant que c'est pas avant 0h que je peux ouvrir sans faire rentrer de l'air chaud, c'est pas cool.
Si on garde l'heure d'été comme ca semble se dessiner, ca changera rien du tout l'été : tu aereeas le matin à la même heure et tu feras entrer l'air frais le soir à la même heure !:)
 
10 Juin 2014
5 488
28 828
5 864
Housse
Mais il n’y a pas de fenêtres à vos boulots ? Je vois tout le temps cet argumentaire, mais je ne le comprends pas.
Ça m’arrive régulièrement de regarder par la fenêtre pour me reposer les yeux, et bosser en lumière naturelle c’est quand même le top pour moi :dunno:

Si mais juste voir que dehors il fait jour, si je suis à l'intérieur, baaaaah, ça change pas grand chose à ma vie (surtout en début de journée comme ça où je suis pas encore à 100% réveillée, je préfère pas trop de lumière, ça m'éblouit beaucoup trop vite). Et puis bon, quand je travaille, je prend pas spécialement le temps de regarder dehors (à part à la pause de midi, mais du coup, peu importe l'heure d'été ou d'hiver).

Perso je comprends pas comment vous pouvez favoriser les soirées d'été à la vie quotidienne courante. Ok c'est cool de pouvoir rester tard le soir et de profiter du soleil, mais on en parle de la déprime de commencer sa journée dans le noir dans l'hiver? Ca fait hyper tard le soleil qui se lève à 10h! En arrivant au travail à 8h, ça fait deux heures de travail dans le noir, dans la nuit, ce qui ne donne pas du tout l'impression que la journée a commencé, et t'as juste envie de rien faire et de rester tranquille chez toi. Quand je vois comme ça me fait tellement de bien de partir le matin ET le soir quand il fait jour en ce moment, je comprends pas comment on peut en avoir rien à faire de commencer la journée avec une nuit qui se prolonge. (sauf si évidemment on travaille dans un endroit clos sans fenêtre) Je suis assez déçue que ça soit l'heure d'été qui ait remporté la consultation.

Hmmm pour ma part, c'est l'inverse: ce qui me déprime, c'est de sortir du travail et qu'il fasse nuit (ou qu'il fasse nuit 1-2h après). Car les moments où je "vis", c'est pas pendant que je travaille (même si j'aime mon travail) mais après. (je suis pas trop adepte de la miracle morning donc je fais quasi rien avant d'aller travailler. Je fais que m'habiller, me maquiller et en avant). Franchement, là, l'hiver, avec le soleil qui est couché à 16h-16h30, je fous rien de ma vie pendant 3 mois, j'ai tout le temps l'impression qu'il est suuuuuuper tard donc l'heure d'aller dormir (j'ai l'impression de finir de travailler à 23h et non 17h). Quand le soleil se couche à 23h, en quittant le travail, dans ma tête, c'est tout autre chose, c'est "haaaa j'ai fini le travail, en avant pour ma vie maintenant".

La nuit le matin, ça me donne l'impression que ma journée commence touuuuut doucement, j'aime bien ça. Quand il fait déjà jour, j'ai l'impression de devoir me grouiller que la journée est déjà lancée avant même que j'y sois prête.
 
24 Août 2013
1 358
16 885
5 674
Très égoïstement je préfère l'heure d'été. Comme je travaille la nuit, le matin à 10h je dors été comme hiver donc ça ne m'impacte pas du tout. :ninja: Par contre si le soleil se couche plus tard, en hiver je n'aurai plus la sensation d'avoir raté toute la journée si j'ai le malheur de me réveiller vers 18h. Après ça me gêne plutôt socialement, dire "je viens de me réveiller" aux gens alors qu'il fait déjà nuit, ça me fait passer pour une fainéante qui fait rien de ses journées et c'est pas hyper agréable à vivre. :shifty:
 
25 Février 2014
3 854
32 675
5 874
Nantes
@Hervée
Je pense que c'est une aberration de ne pas tenir compte du rythme hiver/été :lunette: genre on travaille autant en hiver qu'en été alors que clairement notre corps est plus fatigué (en plus de se battre contre des maladies...) (mais bon, si on faisait en respectant notre horloge biologique, ça veut dire qu'on travaillerait moins en hiver et plus en été, donc je pense que les gens n'aimeraient pas plus cette situation parce qu'ils profiteraient moins de l'été du coup, même si biologiquement parlant, c'est mieux)
 
M

Membre supprimé 321989

Guest
Je ne comprends pas l'expression : Mieux vaut des remords que des regrets
Moi je ne peux juste pas je préfère vivre avec le regret de ne pas avoir entrepris quelque chose que le remord de l'avoir fait et d'avoir blessé quelqu'un au passage. C'est juste, c'est quelque chose que je ne peux pas. (je parle surtout au niveau relationnel )
 
23 Novembre 2014
1 400
13 528
4 674
@Camaeleon Pour moi, ça veut dire "il vaut mieux tenter, même si au final on échoue, plutôt que de passer sa vie à se dire « si j'avais osé à ce moment, alors j'aurais pu réussir »"

Ça veut pas dire qu'il faut toujours foncer, surtout si ça va blesser les gens autour. Plutôt que parfois, c'est une bonne chose d'oser se lancer même si ça demande du courage
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 671
1 654
36
Je ne comprends pas pourquoi on fait tout un foin avec la démonétisation de Youtube.

Parce que sur cette plate-forme, à moins d'être multimillionaire en abonnés (ce que ne sont pas la majorité des vidéastes), ça ne rapporte que des cacahuètes, donc pas vraiment un revenu qui mérite qu'on s'offusque qu'on nous le retire. Et puis, si on veut vraiment en tirer des revenus, c'est à une solution de financement externe qu'il faut faire appel, genre tipeee, utip ou liberapay.
 
M

Membre supprimé 342939

Guest
@skippy01 Hum je me dis que les youtubeurs ont passé du temps a filmer, montés leur vidéo, certains doivent peut être même payer quelqu'un pour ça et pour une raison incongrue leur vidéo ne leur rapportera rien...
Même pour quelques euros c'est un retour juste d'un '' travail fourni''.
Enfin perso même si c'est pas mon activité principale je me dirais que si je dois m'asseoir sur 20€ (je dis une somme au hasard) alors que j'ai passé 3 jours a monter une vidéo ça me saoulerait :hesite:
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 671
1 654
36
@Orion. Pour atteindre ne serait-ce que cette somme, il te faut déjà une très grosse audience (mais vraiment grosse,du genre celle des très gros ytbeurs). Pour la plupart d'entre eux, ça ne rapporte pas plus que si ils faisaient la manche dans la rue, donc j'ai du mal à considérer ça comme une grosse perte.
 
23 Novembre 2014
1 400
13 528
4 674
@skippy01 La monétisation, ça permet à des youtubeurs (pas tou·tes, certes) d'avoir un peu de revenus sur leurs vidéos sans que les viewers n'aient rien à faire.
Pour tipper/faire des dons, il faut que les gens aient envie de le faire. Pour utip où il faut regarder une vidéo, il faut aussi que les gens pensent à aller regarder une pub

Même si c'est que quelques euros par mois sur l'ensemble des vidéos, ça finit par faire une petite somme quand même, et la démonétisation n'est pas compensée par un plus gros investissement financier de la communauté, donc ça implique une (plus ou moins grande) perte de revenus
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes