Mais il n’y a pas de fenêtres à vos boulots ? Je vois tout le temps cet argumentaire, mais je ne le comprends pas.
Ça m’arrive régulièrement de regarder par la fenêtre pour me reposer les yeux, et bosser en lumière naturelle c’est quand même le top pour moi
Si mais juste voir que dehors il fait jour, si je suis à l'intérieur, baaaaah, ça change pas grand chose à ma vie (surtout en début de journée comme ça où je suis pas encore à 100% réveillée, je préfère pas trop de lumière, ça m'éblouit beaucoup trop vite). Et puis bon, quand je travaille, je prend pas spécialement le temps de regarder dehors (à part à la pause de midi, mais du coup, peu importe l'heure d'été ou d'hiver).
Perso je comprends pas comment vous pouvez favoriser les soirées d'été à la vie quotidienne courante. Ok c'est cool de pouvoir rester tard le soir et de profiter du soleil, mais on en parle de la déprime de commencer sa journée dans le noir dans l'hiver? Ca fait hyper tard le soleil qui se lève à 10h! En arrivant au travail à 8h, ça fait deux heures de travail dans le noir, dans la nuit, ce qui ne donne pas du tout l'impression que la journée a commencé, et t'as juste envie de rien faire et de rester tranquille chez toi. Quand je vois comme ça me fait tellement de bien de partir le matin ET le soir quand il fait jour en ce moment, je comprends pas comment on peut en avoir rien à faire de commencer la journée avec une nuit qui se prolonge. (sauf si évidemment on travaille dans un endroit clos sans fenêtre) Je suis assez déçue que ça soit l'heure d'été qui ait remporté la consultation.
Hmmm pour ma part, c'est l'inverse: ce qui me déprime, c'est de sortir du travail et qu'il fasse nuit (ou qu'il fasse nuit 1-2h après). Car les moments où je "vis", c'est pas pendant que je travaille (même si j'aime mon travail) mais après. (je suis pas trop adepte de la miracle morning donc je fais quasi rien avant d'aller travailler. Je fais que m'habiller, me maquiller et en avant). Franchement, là, l'hiver, avec le soleil qui est couché à 16h-16h30, je fous rien de ma vie pendant 3 mois, j'ai tout le temps l'impression qu'il est suuuuuuper tard donc l'heure d'aller dormir (j'ai l'impression de finir de travailler à 23h et non 17h). Quand le soleil se couche à 23h, en quittant le travail, dans ma tête, c'est tout autre chose, c'est "haaaa j'ai fini le travail, en avant pour ma vie maintenant".
La nuit le matin, ça me donne l'impression que ma journée commence touuuuut doucement, j'aime bien ça. Quand il fait déjà jour, j'ai l'impression de devoir me grouiller que la journée est déjà lancée avant même que j'y sois prête.