Je ne comprends pas

10 Juin 2014
5 488
28 828
5 864
Housse
@skippy01 Même pour quelqu'un à 100 000 abonnés, avec l'accumulation des vues de toutes les vidéos, les vues rapportent quand même pas mal d'argent (quoiqu'en disent certains youtubeurs ;) ). C'est pour ça, d'ailleurs, que certains (comme les JdG) ont une chaîne secondaire où ils postent super souvent. Car beaucoup de vidéos = beaucoup de vues donc plus d'argent. Quand UNE vidéo est démonétisé, ça pose pas de problème mais quand c'est les 3/4 de tes vidéos sont démonétisées, tu perds l'argent de millions de vues (même avec 100 000 abonnés, en combinant toutes tes vidéos, tu as vite un million de vues en tout par mois). (et franchement, je pense que ça rapporte plus que ce que disent certains youtubeurs car, par exemple, les JdG, avec l'argent des vues, ils ont payé le salaire de 3 personnes pendant des années. Maintenant, ils font 2-3 sponsorisations car avec les démonétisations de quasi toutes leurs vidéos, baaaah se payer un salaire devenait compliqué).

Et surtout, même sans parler de changer comment on gagne sa vie, baaaah tu as fait une vidéo de 30 minutes, originale et tout et tu perds l'argent de toute la vidéo pour un extrait de 10 sec, ça casse les couille.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 671
1 654
36
Il me semble que justement, il y a une exception aux droits d'auteur, qui ne s'applique pas quand il s'agit d'un court extrait.

Sinon, pour rester dans le sujet, il y a des chaînes qui enfreignent ouvertement le droit d'auteur en toute impunité. Comment ça se fait qu'elles passent entre les mailles du filet ?
 
10 Juin 2014
5 488
28 828
5 864
Housse
@Arwene La plupart utilisent des extraits courts et juste dans le but de mettre l'ambiance sonore qui va avec le sketch/le propos. Ce qui était accepté avant que Universal et cie se rendent compte qu'il y avait du fric à se faire.
Faut aussi savoir que
1) des musiques avant libre de droit ont été racheté par les grosses boîtes (donc les vidéos qui les utilisaient sont maintenant démonétisée alors qu'à l'époque où l'auteur a utilisé la musique, elle était libre)
2) même les musiques "s'inspirant" des musiques avec droits d'auteur (par ex, si on fait un cover du thème d'Harry Potter en la réarrangeant à notre façon) sont claiment (et les vidéo démonétisées)

Alors le droit d'auteur, oui ça doit être respecté mais là, c'est exagéré !
 
19 Juillet 2015
3 765
30 351
4 684
Paris
Je cherche un maillot de bain pour cet été et je ne comprends pas pourquoi il est si difficile maintenant de trouver un bas de maillot qui ne soit pas échancré et qui couvre les fesses correctement sans que ça fasse maillot de bain de natation ou pour les femmes mûres.
Je vais chez Etam et Undiz, ou même d’autres magasins et sur internet, et quand je vois les coupes je me dis que c’est pas possible de trouver un bas de maillot un tant soit peu couvrant quoi! Je n’aime pas l’idée d’avoir mes fesses exposées sur la plage ou à la piscine, pourquoi je galère autant à trouver un maillot de bain? Mes fesses pleines de boutons et de cellulite on n’est pas d’accord.
Sinon c’est dans des magasins qui ont pour cibles des femmes moins «jeunes » avec des coupes et motifs carrément vieillot et pas à mon goût. Pourquoi est-ce que les jeunes femmes et adolescentes doivent-elles obligatoirement avoir leur cul exposé et un maillot de bain ultra échancré sur le devant?? Chacun fait ce qu’il veut et il y en a à qui ça va très bien, mais petite pensée pour celleux qui n’ont pas la sensation d’avoir le corps pour (bonjour les complexes sur la plage), n’ont pas envie de ne pas être couvert, ou qui n’aiment tout simplement pas ça...
je sens que je vais encore galerer cet été et au final rester avec le même maillot que j’ai depuis 3 ans. Merci la mode
 
Dernière édition :
19 Juillet 2015
3 765
30 351
4 684
Paris
@PrincessMey oui j’ai vu, mais justement je trouve ça dommage de devoir payer une fortune pour un simple bas noir uni. On n’a pas tous 35€ à mettre dans un bas de maillot, contre facilement 10-15€ dans des magasins « normaux ». Mais surtout je trouve ça fou qu’on ne trouve pas de bas de maillots de bain couvrants dans les boutiques qu’on trouve dans un centre commercial et où les jeunes de mon âge vont par exemple (Pull and Bear, Stradivarius, Bershka, etc...).


Par contre je viens de voir qu’amazon propose des maillots de bain fort sympa!
 
17 Février 2014
2 591
25 516
5 044
@Madeleineandtea
Haha moi ça me fait ça avec tous les chats. Je sais pas, je crois que c'est le seul animal que j'aime en version adulte.
Les chiots et le reste je trouve ça trop chou mais les chatons ça ne me fait rien.
 
  • Big up !
Réactions : Madeleineandtea

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes