Je ne comprends pas

27 Août 2018
283
1 646
1 214
29
Reims
@encre lumineuse je pense que tu as trop de souffrances internes, et c'est très difficile d'y faire face déjà pour toi donc ce n'est pas facile non plus pour les personnes en face. Même en voulant bien faire, seule ta psychiatre a la bonne formation pour savoir te répondre. Avec toute notre bienveillance sur ce forum, nous ne sommes quand même pas des professionnels... Nous avons, comme ça l'a déjà été dit, nos périodes de fatigue et de besoin pour soi, et nous avons également des activités qui font que répondre aussitôt n'est pas toujours facile...
Après je te souhaite vraiment de trouver un moyen d'échanger qui te convienne et je te souhaite surtout que tes problèmes se débloquent pour que tu puisse aller mieux !
 

Blurp.

.
13 Mai 2012
410
3 161
4 824
@encre lumineuse Pour avoir été dans le même cas que toi, tu as tout mon soutien. Cette dualité "surtout ne reste pas seul.e avec ta dépression, il faut que tu vois des gens" et "je m'éloigne de toi parce que tu ne vas pas assez bien pour moi" m'a rendue folle. Aujourd'hui je suis détruite à ce niveau-là, je refuse de faire à nouveau confiance à qui que ce soit. L'entourage qu'il me reste est composé des gens qui ont su me laisser la place d'être moi-même, et même ce sont ceux qui ont le plus accepté mes sales réactions alors que je ne leur demandais rien. Il est minuscule, mais il est sain. C'est le truc auquel je me raccroche : le plus important c'est ma santé, mon bien-être. Tu acceptes que j'ai parfois des réactions de personne détruite, bienvenue dans ma bulle, je ferai en sorte qu'on s'y sente bien tous les deux. Tu veux absolument que je réponde à tes exigences, tu pars.
Par contre je tourne tout mon travail psy sur me sentir bien avec moi-même. Si je me supporte au jour le jour, c'est gagné pour moi. Trouver les occupations qui me nourrissent, me construire sans être dépendante de qui que ce soit.
En grandissant dans ce chemin je me suis aperçue que les personnes qui avaient ce double discours étaient celles qui projetaient le plus leurs attentes sur moi, qui cherchaient à m'exploiter et à m'imposer leurs idées. Si je rentrais dans leur moule, tout allait bien. La dépression n'entre pas dans le moule des gens, c'est pour ça qu'il y avait des points d'accroches. Je suis heureuse de ne plus avoir cet entourage toxique. Maintenant mon challenge c'est d'apprendre à refaire confiance et ne plus être sur la défensive où ils m'ont mise. Parce que ce n'est pas moi.
 
10 Juin 2014
5 488
28 828
5 864
Housse
@LaurenAuder Ayant un copain qui prend des fois plusieurs jours pour répondre à un texto, j'ai appris à m'en foutre. Je me dis qu'un texto, c'est comme envoyé un mail et qu'il y a pas d'immédiateté.
En vrai, ça me fait chier pour quand j'ai une question dont j'ai besoin de la réponse dans les heures qui suivent mais sinon...
Mais avant, je prenais ça comme un "j'en ai rien à foutre de toi", maintenant je sais que c'est comme ça qu'il fonctionne ^^
 

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 874
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
@LaurenAuder Je peux te répondre pour mon cas. Quand je ne vais pas bien, je n'arrive pas à répondre. Je bloque complétement. (même pour un bête truc) Sans doute parce que j'anticipe le fait que ça peut déboucher sur une conversation et que j'ai pas du tout l'énergie pour.
Et parce que je considère qu'on n'est pas à une semaine près. Quand j'envoie un texto, si la personne met plus d'une semaine à me répondre, je vois pas où est le problème. Cette façon de faire m'est personnelle. Tou.te.s mes ami.e.s savent que je fonctionne ainsi. Et même si parfois ça ronchonne un peu, iels respectent ça.
 
24 Septembre 2017
12
47
164
23
Je ne comprends pas pourquoi mon ex-copain de qui je suis séparée depuis 3 mois maintenant a arrêté d'être un imbécile avec moi du jour au lendemain pour essayer qu'on se remette ensemble alors que je lui explique qu'il m'a trop blessée... Même si je lui pardonne je reste comme dit trop blessée et j'ai fait le deuil de cette relation, pourquoi ne comprend-t-il pas ?
 
3 Novembre 2007
346
687
4 844
Rosenau
Je ne comprends pas ET je ne supporte pas :
ces f**** coussinets de rembourrage qu'ils mettent dans les maillots de bain :annoyed::goth:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Du coup quand je vais en magasin, je veille toujours à prendre des maillots non rembourrés parce qu'ai horreur de ça, et à chaque fois ça m'énerve de voir que c'est quasiment mis systématiquement. Mais là j'avais acheté ce maillot en ligne, et il n'y a pas de petits trous sur le côté pour retirer les coussinets comme c'est le cas parfois. Je veux pas commencer à découper mon maillot Banana Moon merde :gonk:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes