Je ne comprends pas les gens qui font des questionnaires dans le cadre de leurs études avec quasiment que des questions ouvertes.
Déjà, ça doit être très chiant pour analyser les résultats (donc j'ai un peu l'impression que la personne a pas trop réfléchi à ça), et en plus, est-ce que les gens qui créent ces questionnaires se mettent 2 minutes à la place de la personne qui va répondre ?
Si je donne de mon temps gratuitement pour répondre à ton putain de questionnaire, je m'attends à ce que tu me facilites un peu la tâche en me proposant des choix de réponses que je peux sélectionner en quelques clics. Je peux bien sûr me creuser la tête pour ajouter mes propres réponses à quelques questions, mais c'est quand même beaucoup plus facile si j'ai déjà une base de réponses possibles.
Et ça me donne vraiment l'impression que la personne a pas du tout réfléchi à son sujet et tâtonne dans le vide à la recherche de matériel à exploiter. Bah désolée, mais c'est pas aux répondant.e.s de faire tout le boulot.