Je ne comprends pas

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
6 101
51 523
7 114
@skippy01 Parce que tout ce qui va dans leur sens les rassures, donc quand quelqu'un fait le contraire même de façon totalement pacifique ils se sentent attaqué dans leur fierté. C'est comme y a quelques mois quand un groupe de personnalité avait lancé l'idée de faire un jour un repas vég' et qu'ils ont commencé à s'enflammer avec des insultes et des "Moi on me donne pas d'ordres", alors que personne n'avait obligé qui que ce soit à faire quoi que ce soit. Bah pour les idées c'est pareil, c'est leur fierté atteinte donc ça ne leur plait pas. Me semble que ça s'appelle de la dissonance cognitive.
 
Dernière édition :

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
6 101
51 523
7 114
@Lord Griffith Les gens confondent vraiment "service" et "servage", ils se prennent vraiment pour les rois.
Sérieux, une meuf m'a demandé si dans un autre magasin de la même enseigne il y avait le même article dans la même taille. Juste parce qu'elle avait la flemme de se déplacer. Je lui ai dit que j'en savais rien, que probablement oui.
Une autre m'a demandé si je pouvais pas trouver la seconde paire de collants détachée d'un lot de deux, il était 17h et y avait un bordel monstre, je lui ai dit que non je ne pouvais pas, que soit elle prenait un autre lot sinon tant pis.
 
19 Juillet 2015
3 765
30 351
4 684
Paris
Les clients sont vraiment infects parfois. Une fois l'un m'a sorti "je vous explique: je ne fais pas la file d'attente moi. Je veux être servi tout de suite". Bah écoute t'es pas chez Chanel, donc merci de patienter. Ou ceux qui arrivent le dimanche matin dès l'ouverture et te crient dessus "je suis pressé merci de me servir au plus vite" mais pourquoi t'es pressé un dimanche matin et pourquoi tu viens alors??

Ou bien cette phrase que je ne peux plus entendre "Vous avez quoi comme promos aujourd'hui?" et qui râlent ensuite parce que y'en a pas. Mais pourquoi vous voulez toujours des promos??? Je blâme les enseignes qui font promo sur promo: ça habitue mal les clients qui pensent que maintenant tout doit être acheter en promotion et que payer au prix fort est impossible. Bientôt ce sera gratuit à force de faire des promos partout!

J'ai songé à écrire un livre sur toutes les anecdotes que j'ai pu vivre en tant que vendeuse. Mais je me dis que c'est trop reconnaissable et que les entreprises ne kifferaient pas trop, mais surtout que personne n'en aurait rien à foutre en fait.

Bref, je ne comprends plus les clients, j'en ai marre des clients. Je rejoins @Lord Griffith : en tant que cliente j'essaye d'être le moins chiante possible, de déranger le moins possible les vendeurs et d'être gentille, je ne comprends pas pourquoi tout le monde ne fait pas de même en fait.
Au lieu de mettre un service militaire obligatoire, ils feraient mieux de mettre les gens en service vente obligatoire pendant les soldes. Combien craqueraient au bout d'une journée passée par terre à ramasser les fringues et autres réjouissances laissées par nos chers clients? (Point bonus si vous trouvez une couche usagée!)
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 671
1 654
36
J'ai songé à écrire un livre sur toutes les anecdotes que j'ai pu vivre en tant que vendeuse. Mais je me dis que c'est trop reconnaissable et que les entreprises ne kifferaient pas trop, mais surtout que personne n'en aurait rien à foutre en fait.
Si ça se trouve, ça existe déjà. On trouve des compil de perles sur à peu près tout, donc il y en a sans doute aussi pour ça.
 
10 Juin 2014
5 488
28 828
5 864
Housse
@Let_Them_Eat_Cake Les caissières ne sont pas du tout soumises au secret professionnel =) et même si elles l'étaient tant qu'elles anonymisent les clients pour qu'on ne puisse pas du tout les reconnaître, je pense que ça passe =) en tout cas, en tant que psy j'y suis soumise, mais j'ai le droit de raconter des anecdotes vues avec des patients sans problème tant que je ne révèle pas d'info permettant de reconnaître la personne. Par exemple, je peux dire «j'ai un patient qui voit des papillons» mais pas «mon patient, monsieur trucmuche, voit des papillons» ou «j'ai un patient qui vit dans l'immeuble en face».
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes