Je ne comprends pas

H

Hécamédé

Guest
Je ne comprends pas pourquoi les gens sur internet sont si virulents . Ça part dans tous les sens . Tout le monde veut avoir raison, et avoir le dernier mot, et vas-y que ça surenchérit , et que ça apostrophe à tout-va ... Pas plus tard que maintenant je viens de me prendre une remarque , une parfaite inconnue me balance : "commentaire inutile" , le pire c'est que j'allais dans le sens de la personne , il y a juste eu un quiproquo, mais direct bam ...
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
6 101
51 523
7 114
Je ne comprend pas l'utilité des insultes gratuites et des doigts d'honneur que certaines personnes font ou portent.
Je sais pas, mais quand je vois quelqu'un faire un fuck sur une photo ou porter un t-shirt avec écrit "Bitch" ou une bague avec écrit "Fuck off" et etc... je trouve ça juste vulgaire, pas classe et sans intérêt. ça me fait l'effet de ces ados au collège qui veulent se la jouer rebelle, c'est risible.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
6 101
51 523
7 114
@Concombredemerformidable #Meufpasdiscrètedutout :sweatdrop:

Je comprend où tu veux en venir, juste que je n'arrive pas à passer au dessus du terme et me l'approprier. ça me bloque totalement XD

Pour les fuck/fuck off, je parlais vraiment de l'aspect complètement gratuit, genre "Je fais un fuck mais juste parce que je veux faire rebelle" et qu'il n'y a pas de réel intérêt de faire ça. Pas du "Je fais un fuck et/ou j'insulte un gros relou parce que j'ai pas envi d'argumenter".
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
6 101
51 523
7 114
@Hiboude Mais oui, on est pas tous vég' pour les mêmes raisons et être 100% veg' ça n'existe pas, c'est possible mais alors dans ce cas là tu vas vivre dans une grotte. Les gens sont pénibles, dès que tu t'écarte de leur petit mode de vie qui les rassures il faut que tu sois irréprochable. Mais qu'est ce que ça peut bien lui foutre à ta collègue ?
Et dans le même genre que @-Loreleï- , j'ai même entendu un "Mais je compend pas pourquoi faire un hamburger vegan, c'est fait avec de la viande ça". T'as juste envi de leur dire "Putain le hamburger c'est un mode de préparation pas un aliment" et une pote m'a sorti à propos du fromage vegan "Kiépaduvréfromagedoncsadoipasapelékomsa", je lui ait dit qu'il existait bien du "fromage de tête et que c'était pas du fromage" la meuf m'a sorti "Mécékunnom" bah pour le fromage vegan c'est pareil aussi… :facepalm:
 

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 953
96 816
3 004
30
@Hiboude @-Loreleï- Ah j'ai eu les mêmes remarques ce week-end quand j'ai été hyper enthousiaste de trouver des knacky VG. Le "Pourquoi devenir végétarien pour manger des trucs qui ressemblent à de la viande ?" m'a fait mal et m'a décontenancé :facepalm: Reaction similaire quand j'ai dit avoir goûté des tranches de soja qui avait le goût du porc, seul viande dont j'apprécie(iais) encore le goût :stare:
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
6 101
51 523
7 114
Je comprend pas l'intérêt des gens à spéculer sur l'orientation sexuelle de personnalités publique.
Je viens de voir tout un truc sur Shawn Mendes, genre "Ouais il ferait bien de faire son coming out bi". Euh…. ces gens le connaissent personnellement pour dire ça ? Puis qu'il soit "Bi, homo, trans, pan, etc..." en quoi ça regarde ces gens ?
 
20 Octobre 2017
2 323
41 393
2 564
Je ne comprends pas l'intérêt que peuvent trouver les gens aux influenceurs et youtubeurs.
Je suis peut-être trop vieille maintenant :cretin: Mais ça me dépasse réellement qu'on puisse passer des heures à s'abrutir sur des comptes Instagram où une femme (ou un homme) sandwich fait de la pub pour 20 000 marques différentes et poste des photos de son café latte qu'on a déjà vu 400 fois ailleurs. C'est tellement fake et sans intérêt.
Et je comprends encore moins l'intérêt des vidéos YouTube où telle "influenceuse" montre pendant 1 h ce qu'elle a acheté pendant sa session shopping, ou comment elle a redécoré son salon, ou ce qu'elle a porté pour aller à la plage (je genre au féminin, mais ça concerne aussi les hommes youtubeurs). On s'en branle :lunette: Je vais passer pour une grosse snob, mais je trouve ça débile et abrutissant, et quand je vois que les ados ne consomment quasiment plus que ça aujourd'hui, au détriment des livres ou des magazines par exemple, ça me terrifie.

La dernière fois j'ai appris dans Paris Match l'existence de l'influenceuse (décidément, j'aime pas ce mot) Léa Elui, je suis allée voir son compte Instagram et j'étais là : :confused::eh::hesite:
C'est rien, c'est du vent, ça n'a absolument aucun intérêt. Qu'on suive des gens parce qu'on les trouve inspirant-es, qu'ils ou elles ont un univers ou un talent particulier, qu'ils ou elles ont une personnalité intéressante, ça me paraît tout à fait normal ! (je le fais et j'adore ça)

Mais les influenceurs/ceuses complètement creux, qui n'ont à vendre que leur image et qui deviennent des robots marketing à la solde des marques, ça me dépasse complètement. Je ne comprends pas qu'ils et elles puissent avoir autant de gens qui les suivent, ça me paraît délirant.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
6 101
51 523
7 114
@Chat-au-Chocolat Comme dit @Grumpy Bunny
Il faut de tout pour faire un monde, y a des gens qui y trouvent un interêt là dedans.
Moi je trouve aucun intérêt à la Trash TV (ça englobe toutes les émissions cancer), regarder des gens se disputer, s'humilier, faire du drama et etc… devant des caméra ça me laisse perplexe. Et, pourtant y a des gens qui y trouvent leur bonheur.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes