@AFRO INSOLENTE perso quand ces trolls font des remarques qu'on entend pas mal dans la société j'aime bien répondre de manière argumentée, non pas pour faire changer d'avis le troll (c'est un troll donc c'est inutile) mais pour les lecteurs sous-marins, qui peuvent se poser eux-aussi, plus sérieusement, ce type de question.
Ce qui m'emballe moins du coup c'est le trollage de trolls quand ceux-ci la jouent fine (avec un avis """argumenté"""), trollage de trolls à base de gifs et de délires persos qui s'étirent sur des pages et des pages (alors que parfois y'a seulement 1 seul post de la personne qui vient troller, typiquement en ouvrant un topic), au mieux je ne lis pas parce que c'est pas mon délire, au pire je trouve ça contre-productif car ça fait un peu "en tant que féministe on a rien à opposer à des idées sexistes ""argumentées" pourtant très répandues à part troller en retour" (je parle bien sûr pas de trollage de trolls obvious à fond dans l'outrance).
Après faut aussi faire la différence entre troll et opinion (moisie) différente...
Y'a un temps où sur le forum certaines voix divergentes de Madz au niveau de problématiques féministes étaient systématiquement considérées comme 1) du troll 2) des mecs infiltrés, je trouvais ça assez malaisant, le féminisme contient des courant très très divers, dont certains irréconciliables sur certains points, mais avoir des idées qui ne vont pas dans le sens majoritaire n'en fait pas du troll... (après si on est pas du tout d'accord avec ces idées rien n'empêche d'en débattre...)