Je ne comprends pas

13 Juillet 2014
89
220
1 594
@encre lumineuse Je suis assez étonnée, ma meilleure amie et son mari ont fait des études de mathématiques/informatique et ont trouvé très facilement du travail. Les personnes de leur promotion ont tous trouvé du travail dans leur domaine. Peut-être est ce un souci de mots clef dans tes recherches?
non, je ne crois pas malheureusement, cela dépend ce que l'on met derrière les mots maths/informatique, bien sûr on trouve plein d'annonces comportant ces mots clés : mais se servir d'excel et bricoler un peu de code, savoir se servir de Windows, ce n'est pas ça faire de l'informatique, stats et compagnie... (J'ai rien contre ceux qui font ça, je ne dénigre rien du tout). Mais pas besoin d'avoir fait bac+5 pour ce type de poste.
 
1 Octobre 2016
248
1 150
1 704
31
@skippy01
D'après ça : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/GAFAM
" L’acronyme GAFAM (apparu au milieu des années 2000 sous la forme GAFA) est un acronyme formé par la lettre initiale des cinq entreprises Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft[1]."
" Cet acronyme correspond au sigle GAFA initial, auquel le M signifiant Microsoft a été ajouté."
, ça a d'abord été gafa, puis gafam
Mais beaucoup de gens voir de médias continuent à dire gafa (Par habitude et parce que ça sonne mieux pour ma part). En disant gafa je n'exclus pas Microsoft, je l'entends dans le sens "les géants américains du web" au sens large, comme un mot à part entière, pas comme un sigle restrictif.
 
20 Octobre 2017
2 323
41 387
2 564
Je ne comprends pas l'attrait pour les youtubeurs/euses.
C'est purement subjectif hein, mais je trouve ça inintéressant au possible et j'ai l'impression d'avoir 98 ans ou de vivre dans un monde parallèle quand j'entends les gens débattre dessus (cf. l'article sur EnjoyPhoenix, bon elle je la connais de nom mais quand je lis les commentaires je ne comprends vraiment rien :rire: )
En fait je ne comprends PAS comment on peut passer des heures à regarder des vidéos de gens qui se maquillent / se filment en train de prendre leur petit déjeuner / jouent aux jeux vidéo / montrent leurs derniers achats / filment leur gosse en train de jouer à la dînette, etc. Au bout de 1 min 30, j'ai déjà envie de faire la sieste.
Je sais pas, je trouve ça d'un inintérêt extrême :lunette: et en tant que personne introvertie et discrète, ça me donne des frissons dans le dos de voir à quel point cette époque exige de nous qu'on soit sans cesse dans l'exhibition et la mise en scène de sa vie.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 671
1 654
36
@Chat-au-Chocolat Culte de la personnalité, et ça existait bien avant youtube. Ça fait longtemps que la vie privée des stars intéresse follement le public.
 
13 Février 2012
2 032
8 668
5 174
@skippy01 A un moment nuancer son propos c'est bien aussi. Peut-être que pour certain.e.s personnes vraiment "fans" de certain.e.s youteubeurs/euses on peut estimer qu'il y a un aspect "culte de personnalité", mais personnellement quand je regarde des gens se maquiller/préparer des repas/montrer ce qu'iels ont acheté au supermarché c'est tout simplement pour 1) m'inspirer 2) me détendre. Pas besoin de chercher plus loin ou d'insinuer que je me prosterne devant mon ordinateur :lunette: J'adore le maquillage et la cuisine, ce sont deux activités qui me détendent voire me sauvent les jours où je ne vais pas très bien, et donc par extension regarder des personnes que je trouve sympathiques faire la même chose dans des vidéos esthétiquement agréables ça me détend aussi. Et bien que ce soit deux activités que j'adore, ça m'arrive de manquer d'inspiration, c'est donc toujours sympa de trouver de nouvelles idées de soupes, de petit-déjeuners ou de make-up looks à recréer.
 
24 Mars 2018
311
2 378
1 704
@Chat-au-Chocolat @skippy01

Pour ma part comme @Solal j'aime beaucoup regarder des tutoriels beauté et maquillage par exemple, parce que je m'intéresse beaucoup au maquillage, et j'ai envie de découvrir les nouveautés, comment je peux me maquiller avec les articles que j'ai. Ca m'aide à trouver de l'inspiration, à voir ce qu'on peut faire, les différents looks qu'il est possible de réaliser.

Et puis pour les autres chaines type Squeezie par exemple, ça détend de regarder des vidéos sans prise de tête, ou à avoir un bruit de fond comme une télé qu'on laisse en arrière plan. Je vis seule mais je préfère avoir un bruit en arrière plan quand je fais quelque chose (nettoyer, prendre ma douche, me maquiller, faire des sudokus etc). Et puis certains ont un côté attachant, c'est comme quand on téléphone avec des amis et qu'ils nous racontent leur vie.

Voilà. Je comprends qu'on ne puisse pas comprendre, mais moi j'aime bien.

EDIT : et parfois certaines vidéos sont très drôles, je suis assez angoissée de base donc rigoler franchement devant une vidéo de Mcfly et Carlito par exemple me fait beaucoup de bien
 
13 Juillet 2014
89
220
1 594
@encre lumineuse
Est-ce qu'actuaire dans les assurances te plairait ? Mon cousin l'est, il calcule les risques statistiques pour calculer les primes ou que sais-je. Il fait donc beaucoup de stats et de maths (pour l'informatique je ne sais plus mais il me semble que ca dépend de ce dont on s'occupe), il est très bien payé et il s'amuse dans son travail.
Hey,
Oui!!! A la base moi je voulais travailler dans une banque/assurance, mais rien trouvé, à part Paris et encore :sad: (et puis je me dis que si c'est dans la capitale, ils doivent prendre que les meilleurs des meilleurs, il doit y avoir énormément de concurrence :facepalm:). Il travaille où si c'est pas indiscret?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes