@PotPourri De manière plus générale il y a plein de bashing musicaux qui ne me semblent pas justifiés, dans la mesure où certes l'artiste n'a pas réinventé la musique mais c'est pas plus mauvais que plein de chanteurs et de groupes qu'on laisse tranquilles. Et pourtant c'est présenté comme l'épitome de la mauvaise musique... Ca s'est effectivement appliqué à Superbus, mais je pense aussi à Tokio Hotel, et de manière générale à pas mal de groupes qui avaient un public majoritairement jeune et féminin. Ce qui était la honte en fait, j'ai l'impression que c'était surtout d'écouter la même chose que les adolescentes
Un mix d'âgisme et de misogynie... Il paraît que ça s'était appliqué aux Beatles au début de leur carrière, je ne sais pas si c'est vrai. Ou, dans un tout autre registre musical et en version relativement récente, à Justin Bieber ou aux One Direction - est-ce que c'était transcendant musicalement je ne trouve pas, mais est-ce que c'était ce qui se faisait de pire, je ne trouve pas non plus.
En chanson française, et probablement pour d'autres raisons cette fois (le public n'était pas tout à fait le même), il y a eu Christophe Maé ou Zaz - je veux dire, c'est de la chanson française plutôt standard, ça s'écoute, les textes ne sont ni meilleurs ni moins bons que ce qui se fait en général, du peu que j'ai entendu ils ne chantent pas faux, pourquoi tant de haine
.