Je ne comprends pas

28 Août 2017
1 187
10 103
2 574
Ca me fait penser : je ne comprends pas le Superbus bashing qui avait lieu dans ma jeunesse. Plusieurs groupes se foutaient d'eux dans leurs chansons (par exemple les Betteraves "J'voudrai être chanteuse, mais pas dans Superbus") et c'etait trop la honte d'écouter ce groupe.
Alors, petite explication possible (Je dis ça en ayant été une fan absolue des Superbus, je sais que je garderais leurs albums pour toujours car ça correspond à une période musicale pour moi que j'aimais beaucoup jusqu'à l'album Sunset (Le dernier que j'ai acheté)), il est souvent dit que la chanteuse (Jennifer Ayache) est un calvaire pour les équipes qui préparent les salles ou autres par exemple... (Caprices en tout genre) Est ce que ça ne pourrait pas venir de là ? Après bien sur, on ne saura jamais le fond de l'histoire à savoir si elle est vraiment si pénible que ça. Bref.

Et du coup @Margay ça pourrait presque valoir le coup de faire un topic sur les chanteuses qui existent et qui ne font pas que la pop (Qui reste un genre majoritairement féminin quand on demande quelqu'un dans ce registre).
Du coup effectivement les Superbus pour commencer c'est pas mal !
Perso ce n'est pas du rock, mais j'écoute (Bon ok je couine depuis hier car leur nouvel album est sorti :caprice: ) Mansfield TYA qui est un groupe de deux femmes (Rebeka Warrior et Carla Pallone).
De manière globale, Rebeka Warrior est une activiste, elle vient de créer son label dans l'idée de promouvoir plus de diversités dans son genre musical (Plutôt électro du coup), et une bien meilleure rémunération.

Je regarde ce que j'ai dans ma playlist (Je me permet de mettre tout sans distinguer le genre musical), j'ai Fishback, Doja Cat, Clara Luciani, Lous and the Yakuza, Hoshi, Diam's, Nelly Furtado, Caravan Palace, Betty Davis, Alice Glass, Suzane, Boy Harsher, Angèle, Florence+The machine, Hyphen Hyphen, Hollysiz, The Pretty Reckless, Lady Gaga, Dido, Siouxsie and the Banshees et Izia.

Ca peut donner un début de piste du coup ! :happy:
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 348
5 894
@Barbe Bleue : Punaise mais tellement, je me demande pourquoi c'est encore légal ce truc :goth:. Le pire c'est que tu as beau renseigner les gens avec toute la pédagogie du monde, beaucoup continuent à aller se faire percer là bas. Après je comprends que certains flippent de frapper à la porte d'un studio de piercing. Mais justement, vu que c'est vraiment crado d'un point de vue sanitaire de se faire percer en bijouterie je me demande pourquoi l'État continue à autoriser ça.

Pour rester dans le thème, je ne comprends pas pourquoi certaines personnes continuent à percer les oreilles de leur bébé / jeune enfant. T'as beau leur dire que ça va migrer avec la croissance, que c'est moyen d'un point de vue éthique d'imposer ça à un gosse, que les complications peuvent être graves, qu'un enfant n'est pas apte à s'occuper d'un piercing, on dirait que ça leur passe au dessus.
J'ai eu les oreilles percées à 5-6 ans pour la première fois, j'en garde un très mauvais souvenir, ça n'a jamais vraiment cicatrisé et à la longue ça devenait vraiment douloureux. Pour moi, c'est un acte qui ne devrait se pratiquer qu'à partir de 16-18 ans, quand la personne est en pleine capacité à décider, et est apte à en prendre soin. Mais les lobes c'est vraiment le grand n'importe quoi, allez hop on va piercer la petite dernière d'à peine 2 ans par dessus le comptoir d'une bijouterie, yolo tout va bien se passer :lol:.
 
30 Novembre 2014
3 184
223 077
6 354
Pire que j'ai vu : 2mois

Ce qui me rend dingue c'est l'argument du "elles auront moins mal"
Mais mais mais mais . Non.
Pour moi ça frôle la mutilation, on impose une modification corporelle à une enfant voir à un bébé dans l'indifférence général :scream:
Je serais déjà pour une limite à 7-8ans dans un premier temps, pour ensuite augmenter à 14-15ans
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 348
5 894
@Lapiluz : le pire je trouve que c'est l'après :tears: ma mère désinfectait mes lobes à l'alcool modifié (90s oblige), c'était tellement douloureux... Et les croûtes constantes, les bijoux pas adaptés (les fermoirs papillon qui retiennent la lymphe)...
Un jour j'ai perdu une boucle d'oreille à l'école, et on a décidé que finalement ce n'était pas pour moi (soulagement). Le pire c'est que ma mère trouvait ça un peu débile de percer les oreilles d'un enfant (elle même a toujours regretté ses trous aux lobes), mais elle me l'a fait pour suivre la norme, ça montre à quel point cette pression était forte.

Aujourd'hui j'ai plein de piercings, mais fait de façon consentie et éclairée à partir de mes 18 ans !


@Ocytocine. : J'ai aussi vu l'argument "ça fait plus fille" (vu que bien souvent, pour un bébé, on peine à deviner le genre). Là on rentre dans un grand combo de ce que je ne supporte pas :lol: !
 
23 Octobre 2019
923
10 686
1 544
38
Région parisienne
Pour le coup je vais peut être passer pour l'avocat du diable mais... j'ai eu les oreilles percées à 7ans après avoir enquiquiné ma mère pendant des mois et des mois et globalement j'en ai un souvenir positif.
Cela dit c'était :
1 à ma demande avec discussion sur ce que ça impliquait (douleur, nettoyage etc.)
2 rdv avec une infirmière qui à fait ça proprement au pistolet, pas dans une arrière boutique de bijouterie à l'arrache.
Je me souviens d'avoir eu un peu mal et puis c'est tout. La cicatrisation avait été plutôt rapide et j'avais activement participé au nettoyage quotidien (ça faisait partie du deal). J'ai pu porter des jolies boucles d'oreilles comme j’aimais pour parfaire mon look hyper girly "salopette en velours trop grande/ baskets décath' rappées/ coupe courte, les cheveux longs c'est chiant il faut les coiffer."

Je me suis offert un deuxième trou pour je ne sais plus quel anniversaire et j'avais préféré le faire avec un pierceur, c'est plus propre et sans douleur qu'au pistolet quand même.
Je pense que si j'ai une petite ou si mon fils veut se faire percer plus tard je passerai par pierceur également (claire... juste non hein!) après discussion avec lui/elle sur le pourquoi et les soins.
Après à 2 mois 2 ans ... Nop, nopnopnoopnop, pas tant que l'enfant n'en fait pas la demande et qu'il n'est pas capable de comprendre un minimum ce que ça veut dire.
 

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 735
117 925
6 134
Pour le perçage des oreilles, ça dépend aussi du milieu social. De ce que j'ai observé autour de moi, les milieux populaires perçaient plus tôt et plus abondamment que les milieux plus aisés. Maintenant, les choses ont sans doute évolués depuis, comme la pratique du tatouage qui s'est démocratisée très rapidement.

Personnellement, j'ai eu des trous aux lobes à neuf ans mais c'était en échange d'une coupe de cheveux rasibus (#épidémiedepoux #vie scolaire #tmtc)
Deuxième trou aux lobes à 15 ans sous supervision parentale
Troisième à un lobe et hélix à partir de mes 18 ans, parce qu'en-dessous il fallait une autorisation parentale que ma mère refusait de m'accorder, tout dans un salon professionnel, agréé et contrôlé par la région, à l'aiguille, etc
Je me suis d'ailleurs fait poser le premier hélix en auto-cadeau d'anniversaire :yawn: (puis je suis rentrée et on m'a affirmé ne rien en penser tout en émettant des vagues de désapprobation)
(HS : mes trous d'hélix se sont rebouchés très rapidement, j'ai dû tout enlever un jour en urgence et 24h après, apu)
 
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
@Jester. Je ne sais pas précisément à quoi tu fais référence, mais si des personnes affirment que leur rouge à lèvres file avec un masque, je vois pas en quoi c'est "un délire" ? :hesite: "Il suffit d'utiliser tel produit" > Donc si on possède des produits de moindre qualité, on a juste pas à se plaindre ? Aujourd'hui, je privilégie les ràl mats qui tiennent (soi-disant) super bien, mais je n'ai pas spécialement l'envie ni le budget pour jeter et remplacer mes ràl crémeux.
Et de toute façon, même avec mes ràl mats qui bougent pas, les frottements du masque estompent le contour des lèvres/laissent de petites traces autour, donc plus moyen pour moi d'avoir des lèvres bien définies avec le masque. Et vu qu'on entre déjà dans la période où je transpire super facilement, ça va pas s'améliorer. :sweatdrop:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes