Alors, petite explication possible (Je dis ça en ayant été une fan absolue des Superbus, je sais que je garderais leurs albums pour toujours car ça correspond à une période musicale pour moi que j'aimais beaucoup jusqu'à l'album Sunset (Le dernier que j'ai acheté)), il est souvent dit que la chanteuse (Jennifer Ayache) est un calvaire pour les équipes qui préparent les salles ou autres par exemple... (Caprices en tout genre) Est ce que ça ne pourrait pas venir de là ? Après bien sur, on ne saura jamais le fond de l'histoire à savoir si elle est vraiment si pénible que ça. Bref.Ca me fait penser : je ne comprends pas le Superbus bashing qui avait lieu dans ma jeunesse. Plusieurs groupes se foutaient d'eux dans leurs chansons (par exemple les Betteraves "J'voudrai être chanteuse, mais pas dans Superbus") et c'etait trop la honte d'écouter ce groupe.
Et du coup @Margay ça pourrait presque valoir le coup de faire un topic sur les chanteuses qui existent et qui ne font pas que la pop (Qui reste un genre majoritairement féminin quand on demande quelqu'un dans ce registre).
Du coup effectivement les Superbus pour commencer c'est pas mal !
Perso ce n'est pas du rock, mais j'écoute (Bon ok je couine depuis hier car leur nouvel album est sorti ) Mansfield TYA qui est un groupe de deux femmes (Rebeka Warrior et Carla Pallone).
De manière globale, Rebeka Warrior est une activiste, elle vient de créer son label dans l'idée de promouvoir plus de diversités dans son genre musical (Plutôt électro du coup), et une bien meilleure rémunération.
Je regarde ce que j'ai dans ma playlist (Je me permet de mettre tout sans distinguer le genre musical), j'ai Fishback, Doja Cat, Clara Luciani, Lous and the Yakuza, Hoshi, Diam's, Nelly Furtado, Caravan Palace, Betty Davis, Alice Glass, Suzane, Boy Harsher, Angèle, Florence+The machine, Hyphen Hyphen, Hollysiz, The Pretty Reckless, Lady Gaga, Dido, Siouxsie and the Banshees et Izia.
Ca peut donner un début de piste du coup !