Après un médecin généraliste peut faire un check up et en cas de doute réorienter vers un dermato, j'espère qu'avec une lettre du médecin généraliste il y est moyen d'avoir un rendez vous plus tôt
Mais même pour les centre commerciaux je ne vois pas comment ils pourraient refuser des clients alors que seuls 36% des français ont un pass. Ils n'ont pas les moyens financiers et humains pour un tel contrôle. Et je ne les voient pas non plus accepter de perdre une si grosse portion de leur chiffre d'affaires. Et juridiquement ça me parait difficile d'appliquer une telle restriction.@Yunaa23
Il me semble qu’ils parlaient des centres commerciaux de toute façon et non des supermarchés
Mais la vaccination n'est toujours pas obligatoire. Pour les soignants*, c'est obligatoire de se faire vacciner pour certains vaccins et ce depuis un moment. C'est aussi obligatoire de se faire vacciner contre certaines maladies quand on voyage.J'ai trouvé ça sur Twitter
Les 11 vaccins obligatoires concernent quand même des maladies bien plus graves que le Covid. De plus ces vaccins existent depuis plusieurs dizaines d'années. Pour moi ce n'est pas vraiment comparable. Je pense que ça va être le bordel pendant de longues semaines voir mois avant que tout cela puisse se mettre en place correctement. Quand on voit que c'est la SNCF qui va devoir gérer le contrôle du pass sanitaire ça promet (je suis mauvaise langue, c'est pas bien ).@Yunaa23
Pour les soignants comme ça a été dit, il y a une obligation vaccinale notamment l’hépatite B.
Je rappelle que le vaccin de l’hépatite B à une période était très controversé en plus de ça, plus que ce vaccin. Eh bien ça a quand même été obligatoire.
Pour le reste de la population, on a déjà 11 vaccins obligatoires si tu veux scolariser tes enfants. Donc qui est comme ce qui est proposé aujourd’hui une « non obligation mais dont on ne peut se passer » au final.
Donc je vois pas la non plus pourquoi ça passerait pas alors qu’il est possible d’obliger des enfants à se vacciner pour les scolariser.