@Khyra je ne suis pas parent et je ne participe pas aux sujets en question, mais j'avais un peu suivi sur Rockie quand les questions se sont posées sur quels sujets créer. Il a été proposé de faire un seul grand ecm, il y a eu des discussions et des votes, et la conclusion ça a été que si tous ces sujets avaient été créés sur Rockie, c'est qu'il y a avait un besoin et donc que c'était aussi bien de les garder sur Madz.
Les crises wtf, c'était déjà un sujet par ex, et perso je suis bien contente qu'il soit séparé des autres, parce que j'aime bien aller le lire
Alors que je n'ai pas d'intérêt à aller lire tooooout plein de messages sur des enfants que je ne connais pas.
Pour la séparation des ecm selon l'âge des enfants, c'est parce qu'il y a beaucoup de différences entre ta vie avec un bébé, un gamin de 2, 5, 10 ans. L'ecm grossesse à l'air d'être un point d'ancrage très important pour les rockies/madz enceintes (et elles ont l'air de continuer à poster jusqu'aux 3-6 mois de leur enfant), mais comme certaines interrogations / inquiétudes / sujets reviennent un peu en boucle, c'est moins intéressant à suivre pour celles dont les enfants sont plus grands. Les moments avec un jeune enfant (début de la matche, de la parole, etc) ne sont pas les mêmes qu'avec un plus grand, et avoir des espaces séparés permet aussi aux participants de pas relire 50 fois les mêmes conversations. Comme il y a beaucoup de posts, ça permet aussi d'avoir moins à rattraper et à lire plutôt sur des sujets qui les intéressent. Il y a aussi l'air d'y avoir des groupes de potes sur les différents sujets, donc ça doit être agréable et plus simples pour eux d'avoir plusieurs sujets plutôt qu'un seul.
Après, ça n'a pas l'air si cloisonné que ça non plus !
De ce que les rockies avaient l'air de dire de leur usage, elles n'avaient aucun problème à poster dans l'ecm des petits pour parler de leur enfant de 2 ans, et parler de leur bébé ou de leur grand dans le même poste. Et il me semble qu'il y a aussi une "salle commune" où tout le monde poste, indépendamment de l'âge de l'enfant.
Je ne pense pas que l'espace parentalité soit spécialement rigide, c'est juste qu'il a grandi en plusieurs années sur Rockie et qu'il est arrivé un peu d'un coup sur Madz, donc il y a de quoi se perdre si on ne connaît pas les usages ^^ (mais ça, c'est le cas sur Madz aussi, il faut poster en bon endroit, ne pas créer de sujets dans le blabla général sous peine d'être vu comme troll, etc... Ce sont juste des usages qui se sont faits)