@Kaktus J'ai malheureusement eu des voisins du dessous étudiants en médecine, ça a duré quatre ans, pendant que j'étais moi-même étudiante... Les soirées étudiantes en médecine, c'est tous les jeudis. Tous ces maudits jeudis, ces trois trous du cul recevaient leur promo entière, mettaient la musique à fond jusqu'à 3h du matin, hurlaient comme des gorets et fumaient des joints en groupe sur les balcons.
La voisine du dessous est allée 50 fois leur dire d'arrêter, la police n'est jamais venue, la voisine du quatrième leur a balancé un seau de flotte à 2h du matin, rien n'y a fait : ces petits sont intouchables compte tenu de leur pedigree. Maman avocate, papa chirurgien, on ne touche pas à ces enfants bénis des Dieux.
Ils faisaient leurs soirées le jeudi soir (et la nuit aussi donc), et moi mes examens étaient toujours le vendredi. Je les ai maudit, je les haïs viscéralement. Un vendredi matin, j'avais mes exams l'aprèm, alors je me suis levée tôt. Je savais que tout le monde dormait dans l'appartement du dessous, et les autres voisins étaient déjà partis travailler. Alors j'ai pris ma radio. Mes enceintes. Et j'ai mis une playlist de Metallica que j'ai trouvé sur youtube. Réveil du matin, réveil câlin.
Je préfèrerais mille fois vivre à la campagne. Les bruits des animaux, les cloches des églises, le tracteur, tout ça ne me dérange pas du tout, tellement le bruit de la ville et des débiles qui y habitent me fatiguent...