Je ne comprends pas

10 Juin 2014
5 488
28 828
5 864
Housse
@Wyvern. Ils ne comptent pas du tout arrêter de sortir les films d'animation au cinéma :) Les derniers sont sortis sur Disney+ car les cinémas étaient fermés à ce moment-là mais les prochains sont prévus au cinéma (et sur la plateforme en premium pendant X mois mais c'est à 22 ou 30e juste pour voir le film donc ça ne nuit pas vraiment au cinéma. Dans le sens où les gens qui sont prêts à payer 30e pour voir le film chez eux sont des gens qui n'auraient pas été au cinéma. Comme les gens qui préfèrent attendre que ce ne soient plus en premium)
 

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 703
4 124
@RainyMood

Perso j'ai arrêté de croire que tout le monde sous alcool pouvait avoir un peu de retenue ou un chouïa d'esprit clair.

Par contre, ce que tout le monde peut faire, c'est connaître la façon dont on est sous alcool et éviter d'en boire si l'attitude alcoolisée va poser problème. C'est ça pour moi, avoir l'esprit clair en buvant de l'alcool.

Exemple : perso l'alcool ça me fait dormir au bout de 3-4h. Vais-je picoler ardemment en début de soirée et obliger mes potes à me raccompagner parce que je serai endormie sur une chaise ? Non. Vais-je picoler si je suis dans mon salon, que tout le monde part à minuit et que mon lit est juste à côté ? Oui.
 
M

Membre supprimé 354054

Guest
Je vois passer certains trucs sur Facebook, ce cher réseau social, et je me demande ce qui ne tourne pas rond chez les gens.
Des riverains qui se plaignent des nuisances sonores, de tapages nocturnes lors de fêtes, et des gens qui trouvent ça normal d'écrire en commentaire "Oh ça va, après ce qu'on vient de vivre, on a bien le droit de s'amuser !" , "S'ils ne sont pas contents qu'ils aillent à la campagne !"... Mais en fait, la pandémie et les confinements ne sont pas des excuses pour faire chier les gens en faisant la fiesta jusqu'à 5h du mat avec la musique à fond... Comment on peut justifier ça ?
 
19 Mars 2021
1 498
18 496
1 354
@Petit_Chocolat
Ayant appelé la police plusieurs fois pendant 2 mois et demi cet été à cause du tapage par mes voisins du rez-de-chaussée, je ne comprends pas non plus :shifty:.

Spoiler alert : ils ne se déplacent quasiment jamais (ils sont venus 2 fois en une quinzaine d'appels) donc les voisins continuent en toute impunité car ils s'en foutent de me pourrir ma vie et mon sommeil :crying:. Bon, depuis que le gars s'est fait embarqué pour consommation de cannabis (d'ailleurs, ça sent jusqu'à chez moi plusieurs fois par semaine et ça m'énerve car j'aime pas cette odeur :goth:), c'est un peu plus calme. Mais jusqu'à quand...

En plus, à la campagne c'est pas forcément plus calme, y a plein de sources de bruit. Les animaux et les tracteurs, c'est pas bloqué sur 0 décibel hein.

J'ai déjà dit plusieurs fois à Monsieur Kaktus les fois où je craquais et où je l'appelais "Je ne comprends pas pourquoi les gens font ça. Pourquoi les gens continuent quand on leur demande, pourquoi ils envoient chier au lieu de s'excuser, pourquoi ça ne leur fait rien de gêner les gens, pourquoi parfois ça les fait même rire ? Ils n'ont aucune conscience ? Aucune empathie ? Aucune éducation ?"

Tout comme toi, je ne comprends pas du tout. Moi si on me disait (plusieurs fois) que je dérange, je présenterais mes plus plates excuses et je ferais attention.
 
19 Mars 2021
1 498
18 496
1 354
@Khyra
Ah mais le but n'était pas de dire que l'un est pire ou mieux que l'autre. C'est juste que j'y pensais parce que beaucoup de citadins s'exilent à la campagne en espérant y trouver le silence et après, ils se plaignent du bruit, font des pétitions à la con pour empêcher les coqs de chanter ou les tracteurs de circuler, etc. Donc dire aux gens d'aller à la campagne s'ils veulent le silence, bah en fait, euh, ça dépend.
De toute façon, on ne devrait pas avoir à déménager pour éviter le bruit de ses voisins qui ne savent veulent pas se tenir. De base, y a ce qu'on appelle le respect et si ça ne leur suffit pas pour être convaincus, il y a la loi et les arrêts municipaux qui devraient les motiver non ?
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 354054

Guest
@Kaktus J'ai malheureusement eu des voisins du dessous étudiants en médecine, ça a duré quatre ans, pendant que j'étais moi-même étudiante... Les soirées étudiantes en médecine, c'est tous les jeudis. Tous ces maudits jeudis, ces trois trous du cul recevaient leur promo entière, mettaient la musique à fond jusqu'à 3h du matin, hurlaient comme des gorets et fumaient des joints en groupe sur les balcons.
La voisine du dessous est allée 50 fois leur dire d'arrêter, la police n'est jamais venue, la voisine du quatrième leur a balancé un seau de flotte à 2h du matin, rien n'y a fait : ces petits sont intouchables compte tenu de leur pedigree. Maman avocate, papa chirurgien, on ne touche pas à ces enfants bénis des Dieux.
Ils faisaient leurs soirées le jeudi soir (et la nuit aussi donc), et moi mes examens étaient toujours le vendredi. Je les ai maudit, je les haïs viscéralement. Un vendredi matin, j'avais mes exams l'aprèm, alors je me suis levée tôt. Je savais que tout le monde dormait dans l'appartement du dessous, et les autres voisins étaient déjà partis travailler. Alors j'ai pris ma radio. Mes enceintes. Et j'ai mis une playlist de Metallica que j'ai trouvé sur youtube. Réveil du matin, réveil câlin.

Je préfèrerais mille fois vivre à la campagne. Les bruits des animaux, les cloches des églises, le tracteur, tout ça ne me dérange pas du tout, tellement le bruit de la ville et des débiles qui y habitent me fatiguent...
 

GrumpyPrincess

Writing because murder is wrong.
16 Avril 2020
1 905
21 589
1 654
Je suis une prof de fitness américaine sur Youtube, qui donne ses cours en débardeur et jogging.
Dernièrement, je suis tombée sur des commentaires en dessous d'une de ses vidéos, qui m'ont laissée perplexe.
"Pas de short, pas d'exhibition comme certaines profs de fitness, merci ça fait du bien"
Et réponse : "Oui elle se respecte tellement !"

Ça veut dire quoi au juste ces commentaires de merde ? Comme je fais mon sport en short, je ne me respecte pas ?.. Ça veut dire quoi "se respecter" ?..
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes