Je ne comprends pas

30 Septembre 2011
3 166
16 082
5 684
JNCP et ne comprendrai jamais certains mecs... En gros le week end dernier, je suis allée à une ballade de groupe (gens inconnus) et on a tous fini par aller boire un verre après. Moi et une copine on a discuté avec deux mecs très sympas (on s'est retrouvées assises à côté d'eux et comme on tous est sociables et bien élevés on a discuté pas mal). A la fin du truc, on s'échange nos comptes Facebook, juste comme ça. Sauf que depuis ce jour-là, un des gars m'envoie tous les jours des messages sur Messenger pour me demander si je vais bien, si je suis pas trop fatiguée, etc. J'ai bien compris que j'avais éveillé son intérêt, sauf que moi il me laisse indifférente. Pour ne pas le vexer, je ne veux pas être trop directe, donc je me contente de pas répondre, ce qui devrait lui donner des indices sur mon non-intérêt... Sauf que ben non, il ne comprend pas, insiste et continue à envoyer des messages (tous les jours). Il s'imagine quoi, qu'à force, par lassitude ou je ne sais quoi, je vais me laisser convaincre et lui donner sa chance ? Les mecs pensent-ils vraiment tous comme ça ? Qu'"à force, si je suis le plus gentil des mecs, si j'arrive à la convaincre que je suis celui qu'il lui faut, elle va bien finir par m'aimer" ? Je trouve cela dans une certaine mesure terrifiant, car quand on tombe sur un être humain à peu près "normal" ça n'a pas de conséquence directe, sauf que malheureusement ben il y a aussi plein de gens vraiment dérangés, dangereux, etc (les incel par ex.)...
 
J

Jesilma

Guest
Je suis une prof de fitness américaine sur Youtube, qui donne ses cours en débardeur et jogging.
Dernièrement, je suis tombée sur des commentaires en dessous d'une de ses vidéos, qui m'ont laissée perplexe.
"Pas de short, pas d'exhibition comme certaines profs de fitness, merci ça fait du bien"
Et réponse : "Oui elle se respecte tellement !"

Ça veut dire quoi au juste ces commentaires de merde ? Comme je fais mon sport en short, je ne me respecte pas ?.. Ça veut dire quoi "se respecter" ?..

Arf. C'est une expression que je ne supporte pas et totalement sexiste dans ce contexte. C'est du slut shaming et je l'entend beaucoup pour critiquer des filles qui sont jugées sur leur vie sexuelle, leur manière de s'habiller, leur prétendu manque "de pudeur" etc.... En réalité, le manque de respect vient de l'esprit étriqué des gens qui n'ont rien de mieux à foutre que juger la vie des gens (des femmes en particulier).
 

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 992
107 944
6 614
Je comprends pas pourquoi Youtube n'ajoute pas une 3ème option pour enlever une vidéo de ses suggestions. Il y a "J'ai déjà regardé cette vidéo", "Je n'aime pas cette vidéo" et pourquoi j'ai pas "Je ne suis pas intéressée". J'ai au taquet de trucs dont je regarde quelques vidéos pour me faire une idée ou alors j'en regarde pas mal mais après j'ai plus envie parce que j'en ai assez et après je vais avoir des recommandations alors que ça ne m'intéresse plus. :scream:
 
12 Octobre 2014
2 542
13 684
4 664
@Khyra dans le même ordre d'idée, j'aurais aimé que YT fasse un bouton pour "like" et un autre pour "favoris" pour faire la différence.
Du coup j'hésitais à chaque fois à liker car je voulais pas voir la vidéo dans ma "bibliothèque" mais je voulais quand-même soutenir la personne...
Ce système existe pour les commentaires apparemment (les auteurs des vidéos peuvent mettre certains commentaires en favoris pour les distinguer des autres "likés"), mais ça aurait été bien que ça le soit aussi pour les vidéos elles-mêmes.
 
16 Février 2009
2 306
29 239
5 694
Ce que j'ai du mal à comprendre dans cette histoire de sous-marins, c'est que la France a été complètement court-circuitée et exclue de fait, de l'opération diplomatique et stratégique, alors qu'elle a des intérêts dans la région et qu'à l'origine elle est alliée des trois parties prenantes à l'AUKUS (alliée historique des US, partenariat militaire avec le RU et contrat avec l'Australie). Je me demande ce que ça révèle le fait d'être traité comme une quantité négligeable. Est-ce que ça veut dire qu'on n'est pas pris au sérieux ? Qu'on n'a pas les moyens de nos ambitions ? Qu'on est vu soit comme des guignols soit comme des cailloux dans la chaussure ? Pourquoi les États-Unis (qui mènent le jeu) n'ont pas jugé utile de nous inclure ? Pourtant je pense qu'un compromis aurait pu être trouvé ne serait-ce que pour permettre à tout le monde de garder la face mais visiblement l'enjeu n'a pas fait le poids face à la crédibilité de l'alliance tripartite et au-delà du camouflet commercial, je m'interroge sur le signal que ça envoie vis-à-vis de la place de la France sur la scène internationale.

Sinon, bon, leur histoire d'AUKUS c'est tout beau tout neuf, mais j'attends de voir comment ça se passe entre les trois concrètement, parce qu'on voit bien que les Américains tracent leur sillon sans ménager personne et traitent tout le monde comme des vassaux. Et ça m'étonnerait qu'ils vendent leurs technologie sans contrepartie, à mon avis les Australiens vont devoir accepter un paquet de conditions.

Édit: ah et Boris Johnson qui déclare que l'amour du RU pour la France est indéfectible :rolleyes: Oui c'est pour ça qu'ils nous ont cassé les ovaires avec leur liste "orange+" cet été ? :slap:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes