Je ne comprends pas

23 Décembre 2012
5 415
60 963
6 794
20anspasses.wordpress.com
Pas exactement la même chose du coup, mais votre discussion me fait penser à une réflexion que je me suis faite à la fac.
J'ai plus de 30 ans donc pas trop l'âge des étudiants moyens et je suis même largement plus vieille que la majorité des doctorants, mais il y a deux endroits où on peut réviser à la fac : il y a la bibliothèque normale ouverte à tous les étudiants et une bibliothèque spéciale réservée aux étudiants inscrits en Master et doctorat.
Le weekend dernier, je devais travaillais à fond à la bibli mais il y a pas beaucoup de livres dans celle réservée aux Bac+4 et plus (je suis en Master), dans je suis allée dans la bibliothèque normale, et comme c'est la période des partiels, c'était plein à craquer d'étudiants de licence. Je me suis fait la réflexion que je devais un peu détonner car les étudiants avaient l'air siiiii jeune, j'avais vraiment l'impression d'être entourée de bébés (pas dans le sens méprisant "ils sont bêbêtes" mais plus dans le sens où vraiment, ils avaient quasiment un physique d'enfant à mes yeux).
Puis comme la bibliothèque fermait et que je devais continuer à bosser, mais que l'espace Bac+4 et plus restait ouvert, au bout de plusieurs heures, j'ai migré dans l'autre bibliothèque, celle qui est interdite aux licences. Et là, ça m'a vraiment fait un choc, parce que PERSONNE n'avait l'air d'être un enfant à mes yeux. Tous les étudiants avaient l'air tout à fait adultes, j'avais absolument pas la même impression d'être une grosse daronne bizarre dans une classe de Terminale mais beaucoup plus l'impression d'être dans un environnement normal pour mon âge, alors que je le rappelle vu mon âge, ya de forte chance que même les doctorants soient nettement plus jeunes que moi (un de mes profs cette année était en post-doc et je pense qu'il avait environ 7 ans de moins que moi).
Et du coup, ça m'a vraiment frappée à quel point il y a une différence entre un adulte de 18 ans et un adulte de 21 ou 23 ans, ne serait-ce que physiquement (puisque la différence entre les deux bibliothèques, c'était qu'il y avait probablement peu d'étudiants en fin d'année de Master à moins de 21 ans donc probablement aucun élève de moins de 21 ans dans la salle). L'adulte de 23 ans, compte tenu de mon âge, j'imagine que je lui trouverais des côtés un peu immatures (plusieurs de mes colocs ont 23-27 ans et je les trouve un peu jeunots dans leur comportement parfois donc bon), que je vois qu'il est plus jeune que moi, etc. Mais physiquement, c'est vraiment un adulte. Alors que les petits étudiants de première ou deuxième année, ils avaient vraiment un physique d'ado!
Et du coup, ça m'est arrivé plusieurs fois de m'asseoir dans la bibliothèque Master+ et de voir un étudiant mec et me dire "ouh BG" en supposant qu'il avait entre 25 et 35 ans, mais alors j'ai absolument pas du tout eu ce genre de réflexion dans la bibliotèque avec les "petits", je pense que si j'en avais trouvé un "BG", ça aurait été plutôt du genre "il est tout chou, je suis sûre que ma petite cousine le trouverait mignon" que "hum appétissant", ce que pour le coup j'aurais trouvé hyper creepy de ma part vu l'apparence très juvénile de ces jeunes.
Bref, tout ça pour dire que je me suis fait la réflexion après ça que vraiment, je trouve ça un peu bizarre pour un adulte trentenaire ou plus âgé de ressentir une attirance physique pour un adulte de moins de 21 ans parce que beaucoup d'entre eux ont absolument pas l'air adulte comme nous. Je dis pas une fois qu'on connait la personne ou autre, pourquoi pas, mais aller draguer une minette de 18 ans qui a un physique de meuf de 18 ans, bah je trouve ça un peu suspect quoi. Il y a vraiment une différence nette entre les plus de 20 ans et les moins de 20 ans je trouve, c'est pas pour rien qu'en anglais on appelle les 18-19 ans des teenagers aussi!
 
30 Septembre 2011
3 166
16 082
5 684
JNCP le système de replay de la chaîne Arte et même parfois leur programmation. Par ex. hier ma mère me dit que l'épisode de la série "Meurtres à Sandhamn" de vendredi soir était très bien et me conseille donc de le regarder (celui de la semaine dernière était pas terrible). Donc je vais voir sur ma TV les replays d'Arte, et ben R.A.S. : la série n'existe tout simplement pas ! Ok, donc je regarde sur le Net et là je la trouve sur le site de la chaîne, avec tous les autres épisodes (23 au total). Je sais bien qu'il y a toujours des différences entre ce que l'on trouve en replay en passant par sa TV et sa box et ce qui est mis sur la chaîne en ligne, question d'espace de stockage certainement, mais avec Arte, il y a toujours des trucs bizarres : de très nombreux films, spectacles (danse, opéra) et documentaires (je pense à celui qui est passé il y a peu sur A. Hepburn) ne sont jamais en replay sur leur chaîne TV et on ne peut les revoir qu'en ligne. Mais le pire c'est que parfois même ce qui est annoncé comme films en replay / redifusion, ben c'est pas ça. Par ex. une fois je tombe sur le film Godsford Park que je prends en route (et fait redémarrer du début -je sais pas si je suis bien claire- :lunette: : je parle du système où lorsque tu prends un programme en route, tu peux le remettre au début) ; le truc me plaît bien, mais je ne peux pas voir la fin (il manque bien une heure), du coup je checke sur le programme TV le replay du film, et vois qu'il repasse genre deux jours après le matin. Donc je programme l'enregistrement, que j'essaie de regarder le soir même. Et là ben je me retrouve avec un truc qui n'a rien à voir (même pas un autre film mais genre un documentaire sur la Roumanie), et le film n'était pas non plus disponible en ligne :confused:... D'ailleurs, même quand je mets la chaîne en "live" il arrive souvent que ce qui est diffusé ne corresponde pas du tout au programme affiché, du coup ben je ne comprends pas... :hesite:
 
Dernière édition :
28 Avril 2015
2 599
19 172
4 654
@MorganeGirly

J’ai l’impression que les garçons terminent leur puberté plus tard que les filles.
Je prends l’exemple de mon mec (c’est à peu près pareil pour ses potes) a 18 ans il avait pas de barbe et il était très gringalet.
J’ai l’impression que c’est plutôt vers 22 ans qu’ils commencent à devenir plus « carré » (moins grande asperge) et la barbe ça vieillit aussi :cretin:

Pour les filles en revanche j’avoue que j’ai beaucoup de mal à distinguer l’âge entre 17-18 et 25-27 ans. À 30 ans, tu commences à avoir un peu plus de rides au front, le visage change un peu en général.. :hesite:
Édit : Il y a honnêtement plein de filles de 17-18-19 ans à qui je pourrais facile donner 22-23 ans sans problème.
J’ai une amie qui a repris ses études par exemple, elle a 25 ans et elle se retrouve avec des gens de 19-20 ans et apparemment tout le monde pense qu’elle a le même âge qu’eux et ça me surprend pas car j’aurais vraiment du mal à lui donner un âge.. Pourtant elle fait pas particulièrement jeune par rapport à d’autres filles de 25 ans que je connais :hesite:

Édit 2 :

J’ai un peu structuré ma pensée sur le sujet et de ce que j’ai remarqué il y a deux étapes : la « maturation » (en gros quand on devient adulte et fin de la puberté) et le vieillissement.
Pour les hommes j’ai l’impression que la maturation se termine vers 22-23 ans : barbe + s’élargir etc et pour les femmes j’ai l’impression qu’à 18 ans c’est terminé.
En revanche le vieillissement n’apparaît dans tous les cas pas avant 27-30 ans peut être (premières rides etc).
Ce qui fait que ça expliquerait pourquoi j’ai beaucoup de mal à donner un âge à une fille entre 18 et 25 ans on va dire alors que pour les garçons il y a bien cette séparation 18/22-23 ans et 23 ans - 28 ans approximativement.
:yawn:
Donc souvent je me base sur le style vestimentaire aussi. Mais concrètement une femme de 26 ans qu’il s’habillerait en crop top et reste de la tenue exactement comme une fille de 19 ans, je suis sure que je verrais pas la différence.
 
Dernière édition :

GrumpyPrincess

Writing because murder is wrong.
16 Avril 2020
1 905
21 587
1 654
Je ne comprends pas ces gens qui me posent des lapins. C'est juste un manque de respect. Ça leur arrache pas les poils du cul de m'envoyer un message ou d'aller sur Doctolib pour annuler. Non, plus facile de ne pas venir et de raccrocher au nez ou de ne pas décrocher. Ces gens me degoutent. Surtout que ce serait les premiers à gueuler au scandale si ça leur arrivait. Enfin bon, heureusement sur Doctolib je peux leur bloquer la prise de RDV en ligne, ils iront emmerder quelqu'un d'autre...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes