@Camility Jane (une fois sur 2, j'écorche ton pseudo
)
Alors d'abord sur le fait d'être stigmatisé sur le fait d'avoir des lunettes, je crois que c'est assez rare de nos jours. J'en porte depuis la sixième, on me disait que j'étais moche au collège mais on ne parlait jamais de mes lunettes. J'ai jamais pu me vanter de mes nuits torrides (non) parce qu'on ne m'a jamais dit "femme à lunettes, femme à quéquettes". J'ai aussi jamais eu d'opticien ou d'ophtalmo ou autre qui m'ait eu dit que je devrais porter des lentilles. Bien sûr, on me l'a suggeré mais c'était pas pour dire que je serai mieux sans lunette.
Concernant un de mes sponsors, le smiley
, tout le monde y va de son interprétation mais globalement il me semble qu'ici, il est surtout utilisé quand on fait de l'auto-dérision ou du sacarsme. Je l'utilise très souvent et dans ce post, je l'ai utilisé au tout début parce que j'ai beau savoir à force de te croiser sur le forum que ton pseudo n'est pas Calamity Jane, je me trompe une fois sur 2 et je remonte toujours la page pour le vérifier et je me dis à chaque fois "putain, je peux être con parfois"
Par contre, ce smiley
je l'aime pas trop. Il y a des gens qui l'utilisent pour s'excuser ou enterrer la hache de guerre et ils sont sincères à ce propos mais le truc des yeux, ça me fait penser à un truc passif-agressif. Puis il y a aussi le fait que des gens l'utilisent aussi comme ça donc bon
De toute façon, comme chacun utilise les smileys de telle façon, je pense que le mieux est de demander des précisions si un propos te semble ambigu.
Perso, je fais souvent du cynisme ou de l'humour noir/trash. Ca fait un moment que je suis sur le forum et les gens de l'ECM savent que mon côté despote/arrogant/megalo n'est qu'une faça
(non mais vous y avez cru ??? Allez retournez financer mon chômage partiel ! Bandes de larves sous ketamine ! ).
EDIT : Je viens de voir que c'est le nom qui te dérangeait. Mais je ne pense pas que ça soit l'équipe de Madmoizelle qui ait choisi ces noms, ça doit sûrement être des packages de smiley qui viennent de l'extérieur du site. Comme les extensions de Wordpress si tu veux.