Je ne comprends pas

10 Juin 2014
5 488
28 828
5 864
Housse
Je ne comprends pas ce que j'ai vécu hier en concert et pourtant, je vais régulièrement en concert (de rock) depuis mes 15 ans:facepalm:

Des pogos ont commencé devant l'avancée de la scène, ça me dérange pas jusque là, tant que ça reste limité. Mais très vite, c'est passé à la moitié du parterre avec des gens qui se jettent contre eux, des bières qui volent en l'air et des gens qui "surfent" sur le public. Je n'ai JAMAIS vécu ça à un concert et ça m'a un peu gâché une partie du concert.

C'était la première fois que j'allais à un concert en Flandre (d'habitude, je vais à Bruxelles ou au Luxembourg), pas la première fois que j'allais à un concert des groupes présents. Donc je suppose que c'est dû à une mauvaise tenue de la bière des flamands/hollandais mais bon:eh:

Ca me gêne pas que les gens soient enthousiastes et "pogotent" avec leurs potes, sautent sur place etc mais là c'était exagéré
 
1 Janvier 2015
414
5 433
4 014
@pikalovescoke je ne comprends pas j’avoue le concept de pogos, ça me gâche mes concerts. J’ai juste envie de m’amuser en profitant de la musique et de l’artiste mais je ne vais plus en fosse parce-que je passe mon temps à éviter de me faire bousculer voire renverser. Je trouve ça à chier mais apparemment ça fait marrer les gens (je suis absolument pas contre le fait de danser, évidemment).

Attention unpopular opinion : je ne comprends pas les pâtes au beurre. :coiffe: Pour moi le mélange n’est pas compatible. Ce sera tout !
 
Dernière édition :

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 992
107 944
6 614
Un jour, je suis allée voir Shaka Ponk, j'ai évite la fosse pour ne pas être dans les pogo mais ils ont fait un circle pit et j'étais pas au bon endroit. :lunette:
T'as un peu de mal à profiter du moment quand t'essaie de pas tomber ou de perdre ta veste. :lunette:
Mais mis à part ça, j'ai passé un très bon concert. ^^

@Marvel Team crème fraîche + fromage revenue à la poele. :cretin:
 
1 Janvier 2015
414
5 433
4 014
@RaccoonJesus J’ai passé un concert de Stupeflip a juste essayer de me relever. Quand je suis sortie j’étais dans une colère noire, ça m’avait frustrée parce-que j’en attendais beaucoup et je voyais ceux qui m’avaient gâché le moment s’en amuser.
En Novembre j’espère voir un rappeur que j’aime beaucoup et s’il se passe la même chose, au prix des places, les concerts ce sera dans mes oreilles ! (Je n’aime pas être en gradin)

Ici c’est huile d’olive et piment / citron ; olives si possible, ma passion dans la vie. 8)
 
23 Décembre 2012
5 415
60 963
6 794
20anspasses.wordpress.com
Pour moi le concept de pick me c’est l’équivalent de “faire de la lèche” (pas très appropriée comme expression dans ce contexte mais vous voyez ce que je veux dire :yawn:) et cette fois aux hommes. C’est un peu comme les entrepreneurs bro qui défendent Elon Musk comme si c’était leur père et dont le rêve serait de bosser pour lui.
En gros, c’est une femme qui va s’aligner avec la domination masculine contre les autres femmes dans l’espoir (souvent inconscient) d’entrer dans le cercle du privilège ou de gagner l’estime du genre dominant, et l’espoir d’avoir une relation amoureuse n’est qu’une petite facette de la démarche qui découle de manière générale d’une recherche de validation sociale en intégrant les codes dominants.
Donc ça peut passer par dire que les femmes ne sont pas des amies fiables, qu’elles sont toujours en compétition et prêtes à te poignarder dans le dos alors que les hommes eux sont francs et ne jouent jamais double jeu (quand une femme sort ça en général, elle est soit dans un milieu féminin très particulier et toxique depuis vraiment longtemps soit elle est la première à traiter les autres femmes comme des compétitrices), que les femmes exagèrent leurs critiques féministes car le harcèlement de rue c’est bien sympa au fond, que roh c’est bon faut rigoler telle blague sexiste est hyper marrante en vrai, adopter des comportements connotés masculins comme parler de cul fort ou clamer qu’on adore picoler comme les autres bros du groupe, etc. Ne pas porter de maquillage ça me parait un peu marginal dans ce phénomène, et c’est pas tant le fait d’aimer les activités dites de mecs qui est dans la démarche que le fait de choisir ces activités dans l’espoir conscient ou non que les hommes nous apprécieront plus.
Pour moi si on résume “pick me” à la relation amoureuse c’est paradoxalement un jugement très sexiste qu’on porte sur ces femmes qui bien sûr ne s’épanouir aient que grâce à l’amour hétérosexuel. Donc je comprends plutôt pick me dans le sens “choisis-moi pour intégrer ton groupe de dominants” et non dans le sens “choisi-moi comme épouse”. Après comme les femmes sont éduquées à confondre estime des hommes avec validation sexuelle, pour certaines femmes les deux sont probablement synonymes mais je pense que le cœur du sujet n’est pas de se comporter comme ça pour pécho mais bien pour être reconnue socialement comme digne d’estime.
 
10 Juin 2014
5 488
28 828
5 864
Housse
@Marvel @RaccoonJesus Vraiment, ça m'a étonné, parce que j'ai toujours fait mes concerts en fosse et généralement dans les 10 mètres maximum par rapport à la scène et ça m'était JAMAIS arrivé (et je vais à des concerts plusieurs fois par an depuis plus de 13 ans, j'adore ça).
Des gens qui sautillent, se bousculent un peu en sautillant, qui se pressent vers la scène, oui. Et je vais tout le temps en fosse car j'aime bien être dans l'ambiance et ça me dérange pas d'être collée à des gens.
Là, c'était 3 groupes (Weezer, Fall Out Boys et Green day): le premier concert, ça allait, Fall Out Boys, ça commençait à pogoter (pourtant, ce groupe, c'est la 3e fois que je les vois, ça ne m'était jamais arrivée) et Green Day, on a décidé de s'éloigner encore de la scène parce que c'était plus possible, on était écrasés par les mouvements de foule. Les gens se jetaient littéralement les uns sur les autres comme des sauvages. C 'est le fait que ça a empiré le long de la soirée qui me fait dire que c'est l'alcool :lunette: (et je suis pas anti-flamands, mais force est de constater que ça m'était jamais arrivé à Bruxelles ou Luxembourg dans les mêmes types de concerts. Là, j'étais à Anvers donc bien loin dans le pays flamand).

En plus, les gens faisaient un truc qui m'énervaient: ils partaient se chercher à boire et revenaient comme si de rien était à leur place. Je suis désolée mais, pour moi, en fosse, tu pars te chercher à boire ou faire pipi, tu peux pas t'attendre à revenir devant les autres au centre de la fosse après. Si non, c'est facile hein, tu dis pardon et tu vas te foutre au premier rang devant les gens qui campent devant la salle depuis le matin.
 
23 Décembre 2012
5 415
60 963
6 794
20anspasses.wordpress.com
Je ne comprends pas très bien comment certains journaux/magazines en ligne font des traductions de propos tenus en anglais aussi mauvaises voire à la limite du compréhensible et comment certains autres font des traductions hyper claires et bien écrites. Est-ce que le 2e type de médias fait appel à des traducteurs pros alors que le premier fait traduire par les journalistes eux-mêmes sans qu’ils soient vraiment hyper bons en anglais (genre ils lisent tout en anglais mais ne travaillent pas assez de manière active avec la langue pour bien traduire? Parce que je suis ni traductrice pro ni journaliste mais mes traductions sont clairement de meilleure qualité quand je dois en faire pour le boulot mais je parle très bien anglais :hesite:).
Je me pose la question parce que souvent ce sont juste des citations assez courtes ou des bouts d’interviews qui sont repris donc je sais pas si des journaux font appel à des traducteurs pris pour si peu? En tout cas, y’a clairement des journaux en ligne qui surestiment un peu les compétences en traduction de leurs journalistes, parfois ça fait limite traduction Google de haut niveau plus que travail de rédacteur professionnel quand on lit les bouts traduits :hesite:
 
14 Octobre 2018
565
7 200
1 454
45
@MorganeGirly je suis tout à fait d'accord avec toi (madmoizelle est d'ailleurs dans le lot parfois...)
Traducteur, c'est un métier ! même une citation, mal traduite, peut dénaturer tout l'article... Je ne compte plus le nombre de fois où une citation n'est juste pas bien comprise, ou traduite dans un français approximatif.
Et parfois je m'arrache les cheveux en lisant les sous-titres de films aussi...
 
23 Décembre 2012
5 415
60 963
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Jester. du coup tu penses que certaines traductions de bonne qualité sont faites par les journalistes eux-mêmes et simplement de meilleure qualité car le journaliste a un niveau d’écriture plus avancé? Par exemple, la je viens de lire un article sur un acteur hyper mal traduit je sais plus où (genre un média numérique), puis ensuite un article dans L’Equipe très bien traduit… et je trouve que L’Equipe est généralement bien traduit mais c’est pas assez long à mon avis pour justifier de faire appel à un traducteur :hesite:
 
26 Mai 2015
1 725
252 787
5 704
JNCP ces gens qui quand tu arrives dans une entreprise, décident qu'ils vont pas t'aimer, et te font la misère pendant ton contrat, juste parce que ta tête ne leur revient pas.

Ca m'est arrivé plusieurs fois dans ma vie professionnelle, et je ne comprends pas comment on peut arriver à cette façon de se comporter envers quelqu'un qui ne leur a rien fait personnellement.

Des fois c'est de l'abus de pouvoir en plus, c'est souvent les petits chefs ou les responsables, qui doivent avoir un complexe de supériorité sûrement.

Ce qui me perturbe c'est quand le reste de l'équipe n'a rien à lui redire. Et toi tu arrives, la personne ne t'aime pas, et tu ne comprends pas pourquoi.

Vous pourrez me dire "Tu n'as qu'à te plaindre au chef.", mais c'est difficile quand tu arrives dans une boîte et que la personne est déjà là depuis plusieurs années et donc "approuvée" par le chef. Et aussi quand iel ne fait rien de répréhensible par la loi. Mais ça va te parler mal, ça va te tomber dessus quand tu fais une erreur (et ne rien dire quand tu fais ton travail bien sûr), te faire des remarques passives agressives sur ta tenue, mais tout en se justifiant que "Ce n'est pas professionnel."
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je comprends pas comment on peut en arriver à cette haine et cette mesquinerie pour des jeunes qui viennent juste travailler ... et j'ai longtemps pensé que quand tu débutes c'est normal, tu dois fermer ta gueule car le travail c'est comme ça. Mais non. Ya rien de normal là-dedans ...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes