Je ne comprends pas comment on peut rentrer en médecine en 2022.
Ce n'est pas philosophique, c'est très pragmatique : je ne comprends pas DU TOUT le nouveau fonctionnement. Avant, pour faire médecine, t'allais en fac de médecine, point. Maintenant, t'as genre 10 licences (je déconne pas) qui te permettent d'accéder à médecine selon les matières majeures ou mineures que tu prends. Sauf qu'évidemment, il n'y a pas le même nombre de places selon la licence que tu choisis donc tes chances sont différentes mais les données ne sont pas claires. C'est vraiment incompréhensible.
Alors, favoriser l'accès aux études de médecine, ok. Je ne critique pas le fait qu'on permette à quelqu'un ayant fait une première année STAPS ou Sciences de la vie de rejoindre médecine, pas du tout. Je critique les explications incompréhensibles
.
En plus, qu'importe le cursus, que la médecine soit ta majeure ou ta mineure, j'ai l'impression que t'es obligée de te taper à la fois médecin et autre chose. Comme si ce n'était pas assez dense et compliqué médecine, faut le coupler à d'autres cours. WTF
?!