Je ne comprends pas

23 Décembre 2012
5 307
59 374
6 794
20anspasses.wordpress.com
@-Loreleï- Moi à force de le voir mal écrit et de penser “mais enfin c’est pourtant simple, pourquoi les gens font la faute!”, ça a fini par m’embrouiller et j’ai commencé à penser qu’il fallait que je l’écrive à l’inverse de ce que je trouvais évident puisque si tout le monde se trompe c’est que c’est pas évident… ce qui était en fait la mauvaise orthographe du coup :yawn:
Mais je dirais que la faute est assez compréhensible. En français, EN se dit certes AN mais c’est aussi utilisé dans l’écriture quotidienne pour des sons muets en “euh” comme “ils viennent, ils veulent”. Le son AN est beaucoup plus souvent écrit dans l’écriture quotidienne avec A que E, notamment à cause du gérondif (voulant, venant, intervenant). Le son EN est courant avec les terminaisons en -ement comme les adverbes mais pour le coup Mélenchon c’est -len, pas -men, ce qui fait plus penser au gérondif qu’à un adverbe. Et AN est moins ambigu dans sa lecture phonétique que EN qui peut se prononcer plus facilement de plusieurs manières (EUH, AIN comme dans chien par exemple, etc.), donc je pense que ce son incorporé entre deux syllabes paraît plus logique avec un A!
Donc je pense que c’est la morphologie du français qui crée la confusion!
 
9 Février 2015
5 673
74 587
5 604
Je ne comprends vraiment pas le délire autour de Friends qui serait LA série incroyable qui ne vieillit pas et qui se regarde sans fin. Je l'ai effectivement vue entièrement plusieurs fois (la belle époque à laquelle il n'y avait que ça à la télé - et l'époque à laquelle j'avais une télé :lol: ) mais franchement je trouve que ça vieillit hyper mal. les blagues sont super datées, c'est pas progressiste pour deux sous, c'est ultra redondant. Je crois qu'à l'heure actuelle je ne pourrais plus regarder un seul épisode sans me facepalmer sur des trucs.

Clairement les gens qui pensent ça ne connaissent pas Buffy et Malcolm :drama: (qui ne sont pas parfaites je le sais aussi)
 
25 Février 2014
3 789
32 027
5 874
Nantes
@Larverin Je ne suis pas concernée par les transidentité MtF, mais j'avais déjà entendu des témoignages où elles disaient avoir vraiment mal, dont une qui avait arrêté la prise d'hormone à cause de la douleur. C'est très flou pour moi mais de souvenir, ça avait rapport avec l'endométriose et le fait de pouvoir avoir des cellules d'endomètre en dehors de l'utérus et provoqué par la prise d'hormone :hesite:

Je pose ça là pour laisser le bénéfice du doute en attendant que quelqu'un d'éventuellement concernée puisse répondre :)

edit : il y a un article wikipédia qui en parle rapidement, notamment "Les femmes trans et les personnes transféminines n'ont pas de menstruations, mais leur traitement hormonal substitutif peut provoquer un ensemble de symptômes semblable au syndrome prémenstruel3,4."

(https://fr.wikipedia.org/wiki/Règles_chez_les_personnes_trans)
 
19 Mars 2021
1 791
22 493
1 354
@Margay
La prise d'hormones ne créé pas d'utérus donc comment une personne AMAB peut-elle avoir des cellules d'endomètre, où que ce soit dans son organisme, qui lui font mal :ninja: ? Parce que l'endométriose peut faire mal en dehors de l'utérus en raison de cellules qui ont migré mais là, y a rien qui peut migrer non ? (Désolée si question bête, ce n'est pas un sujet que je maîtrise).
 
30 Septembre 2011
3 155
15 960
5 684
Mélange de "je râle parce" que et de JNCP.
Hier j'ai dû me racheter (et donc repayer intégralement) des lunettes de soleil à ma vue. Celles que j'avais faites faire l'année dernière m'ont été volées (alors qu'elles étaient sans marque, à ma vue et donc sans aucun intérêt pour quique ce soit d'autre que moi-même). J'ai utilisé mes anciennes (prescription 2018-19) tout l'été dernier, mais là clairement elles ne me conviennent plus. Et comme celles achetées puis volées ont moins de deux ans, ni la Sécu, ni la mutuelle ne remboursent quoique ce soit sur le nouvel achat. Du coup ben c'est 100% pour ma pomme. Or si j'achète des lunettes de soleil, ce n'est pas pour faire la star à la plage et sur Instagram, hein c'est parce que dès qu'il commence à faire beau, j'en ai VRAIMENT besoin dès que je mets le nez dehors (pour aller travailler par ex.) sinon je ne vois simplement rien. Je peux payer, j'ai de la chance (j'en ai pris des pas chères de toutes les façons), mais ceux qui n'ont vraiment pas les moyens, ils font comment ?? Ils sont condamnés à être aveugles ? Alors certes notre système de santé est certainement meilleur que dans plein d'autres pays, mais quand on me dit qu'il est parfait, je râle (et ça ne va pas aller en s'améliorant vu la mentalité de notre très probable futur président pour qui je ne voterai pas, même si beaucoup de monde me fait la morale à ce propos).
 
Dernière édition :
24 Février 2012
4 175
10 976
5 664
@Griffith oui, il suffit d'une femme pour décrédibiliser tout un mouvement social. Je précise que je parle de leur point de vue, pas d'une vérité générale !

J'avais bien compris que les accusations d'Amber Heard seraient fausses, mais j'ai aussi vu des posts sur Reddit qui parlaient de violences supposées réelles de Johnny Depp sur elle. Et comme je ne m'y suis pas intéressée de très près non plus, je commence à avoir du mal à avoir une vision claire de cette affaire. Ce qui est, convenons-en, pas non plus très grave :cretin:
 

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 905
107 356
6 614
@Barbe Bleue @Griffith
Moi aussi, j'ai pas trop suivi cette affaire (et encore moins le procès) mais j'ai l'impression que soit c'est Johnny Depp est la victime et Amber Heard a menti sur le fait d'avoir subi des violences ou qu'Amber Heard a été violente en réaction à des violences de Johnny Depp.

Pourquoi ils ne seraient pas victimes et coupables tous les 2 ? Pourquoi la violence d'Amber serait en réaction avec celle (si elle existe) de Johnny Depp ?
Autant je comprends qu'à l'échelle de la société, la misandrie ou la violence des femmes aux hommes soit une réaction à la violence des hommes mais à l'échelle d'un couple, ça peut être différent.

EDIT : Dans les couples toxiques, ça arrive qu'il y en a un qui soit toxique pour l'autre mais ça arrive aussi qu'il y en a pas un pour rattraper l'autre. :lunette:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes