Je ne supporte pas...

29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Chloe-and-her-Waterlily Bordel cette photo est dégueulasse, j'ai des montées de rage, et si je chopais la personne qui a fait ça, je crois que je l'enferme dans la valise et je saute à pieds joints dessus ( jusqu'à que j'entende plus rien à l'intérieur héhé) :)

Luvna Oh, j'aime beaucoup trouver un chien dans un magasin, ou dans un lieu public. Je trouve que ça égaie un peu ma visite dans l'endroit. J'en profite d'ailleurs pour le caresser, et échanger quelques sourires ou mots avec la personne qui s'en occupe <3 Quand tu as dis : "Un chien ça renifle, ça aboie, ca bave, ça pue, ça bloque le passage..." je me suis automatiquement dis : Mais bien des humains dans les magasins font tout ça, sans qu'on puisse interdire leur présence :yawn: (et pas que dans les magasins).

Sinon, moi aussi je pense que sur un forum, les gens vont avoir tendance à "se lâcher" davantage, du moins à avoir des traits de leur personnalité exacerbés par rapport à leur attitude dans la réalité (l'agressivité, la susceptibilité, l'autoritarisme, l'orgueil...). Je pense par exemple que beaucoup de grandes gueules sur un forum le seront sûrement moins dans la vie de tous les jours. Le forum a une fonction "exutoire", et un peu surréaliste par rapport à la vie IRL où nous sommes davantage obligés de faire attention aux conséquences du choix de nos mots, du ton utilisé, sans parler de la présence réelle, du regard, du corps de l'autre dont nous sommes protégés ici.
 
19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
Je ne supporte pas sentir la condescendance, voir une sorte de mépris, chez quelqu'un à qui je m'ouvre.
C'est un peu dur à expliquer, mais depuis toujours je sens quand je suis jugée, ou quand un de mes proches est jugé. Et être jugée est quelque chose que j'ai en horreur, le sentir dans les yeux des autres encore plus, mais alors le pire, c'est quand je vois quelqu'un se faire juger alors que cette personne est en train de s'ouvrir (ça peut être lors d'une conversation qui touche à des points très personnels par exemple).

Bon, je ne me fais pas très bien comprendre donc illustrons : ma mère est une personne très accueillante, elle veut toujours se plier en 4 quand quelqu'un est à la maison et parfois elle en fait un peu trop. Elle va s'excuser de ne pas avoir de nourriture à offrir, elle va essayer de rebondir sur tout ce que disent ses invités pour qu'ils voient qu'ils sont entendus... Bref, elle est dans une dynamique où elle fait des efforts pour que les gens se sentent à l'aise même si ça peut être maladroit.
Et dans les yeux de certaines personnes, je peux sentir du jugement par rapport à ça. Je sens que ces personnes se disent "quelle pauvre petite femme, elle cherche à tout prix à nous mettre à l'aise alors qu'on est simplement de passage", je sens que certains peuvent être attendris par ça même s'ils trouvent ça excessif, et je sens que d'autres jugent ma mère et se disent "tiens ça c'est révélateur de quelque chose, c'est très classe pop' comme attitude".
Et je ne supporte pas de voir et de savoir ce que les gens sont en train de penser sur ma mère (mais ma mère n'est là qu'un exemple, je viens juste de vivre la situation là avec deux amis c'est pourquoi je l'utilise pour illustrer) sans pouvoir rien y faire. Je déteste, je hais, l'idée qu'on puisse juger quelqu'un sur si peu de temps. Qu'on puisse la mettre, même si c'est pas consciemment, dans une case et ensuite produire un discours sur elle à partir de 20 minutes passées dans son salon en sa compagnie.
En fait, j'ai énormément de mal avec les personnes qui pensent savoir cerner les personnes rapidement et qui pensent pouvoir se permettre de les juger, comme s'ils avaient une sorte de maîtrise du monde, des codes, de ce qui se fait ou pas, qui était supérieure aux autres. Il y a une violence symbolique horrible dans ce genre de situations je trouve...
 
17 Août 2011
2 578
1 992
1 144
Aix-en-Provence
Cygnus X-1;3582161 a dit :
@Chloe-and-her-Waterlily Bordel cette photo est dégueulasse, j'ai des montées de rage, et si je chopais la personne qui a fait ça, je crois que je l'enferme dans la valise et je saute à pieds joints dessus ( jusqu'à que j'entende plus rien à l'intérieur héhé) :)

:yawn:

Exactement ! Quand je vois des photos comme ça, j'aimerais attraper le maître et lui faire la même chose qu'il vient de faire à son animal ! Ça leur passerait peut être l'envie de faire des conneries pareilles ! C'est fou comme certaines personnes ont tendance à oublier que ce ne sont pas des jouets.
 
29 Juillet 2011
602
335
3 044
Liège
Les gens qui se servent de la phrase "Tu es sûr-e que ça ne te dérange pas ?" pour pouvoir faire tout ce qu'ils veulent.

(Oui d'accord, ça fait "plaisir" de savoir qu'ils se soucient de ce qu'on veut et vu que je suis incapable de dire "non", ben du coup c'est ma faute. Mais chut, je voulais le dire quand même. :stare:)
 
27 Mars 2011
225
226
1 664
Paris
Je ne supporte pas les gens qui squattent les places/files réservés aux handicapés parce qu'ils ont la flemme de faire la queue. Hier j'étais à la piscine avec ma tante et il ne restait plus qu'un vestiaire de libre hors celui réservé aux gens en fauteuil. Dialogue :

Moi : Ah mince c'est complet bon ben vas-y moi je vais attendre.
Elle : Mais non vas dans la stalle là y'a personne !
Moi : Tu vois bien que c'est réservé.
Elle : Moi j'y vais si tu veux hein, ça me dérange pas.
Moi : :oo: Non mais c'est pas toi que ça va déranger s'il y a une personne handicapée qui arrive...

Le coup du "ça me dérange pas" m'a tuée, non mais l'égoisme des gens parfois...
 
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Beck;3582988 a dit :
Je ne supporte pas les gens qui squattent les places/files réservés aux handicapés parce qu'ils ont la flemme de faire la queue. Hier j'étais à la piscine avec ma tante et il ne restait plus qu'un vestiaire de libre hors celui réservé aux gens en fauteuil. Dialogue :

Moi : Ah mince c'est complet bon ben vas-y moi je vais attendre.
Elle : Mais non vas dans la stalle là y'a personne !
Moi : Tu vois bien que c'est réservé.
Elle : Moi j'y vais si tu veux hein, ça me dérange pas.
Moi : :oo: Non mais c'est pas toi que ça va déranger s'il y a une personne handicapée qui arrive...

Le coup du "ça me dérange pas" m'a tuée, non mais l'égoisme des gens parfois...
Le truc c'est que, à part les places de stationnement qui sont vraiment réservées (parce que ça prend du temps et que les gens restent pas dans leur voiture donc sont pas là pour bouger si besoin), en général les cabines d'essayage/vestiaires et autres sont destinés aux handicapés en priorité, mais sans pour autant interdire aux autres personnes de les utiliser. Ce qui est plus cohérent si on regarde bien, c'est bête de laisser une cabine de vide si y a des gens qui font la queue. Si jamais une personne en fauteuil a besoin de la place, on la fait passer en priorité, mais si y a personne, pourquoi laisser la place vide ?
 
27 Mars 2011
225
226
1 664
Paris
Lady de Nantes;3583208 a dit :
Le truc c'est que, à part les places de stationnement qui sont vraiment réservées (parce que ça prend du temps et que les gens restent pas dans leur voiture donc sont pas là pour bouger si besoin), en général les cabines d'essayage/vestiaires et autres sont destinés aux handicapés en priorité, mais sans pour autant interdire aux autres personnes de les utiliser. Ce qui est plus cohérent si on regarde bien, c'est bête de laisser une cabine de vide si y a des gens qui font la queue. Si jamais une personne en fauteuil a besoin de la place, on la fait passer en priorité, mais si y a personne, pourquoi laisser la place vide ?

Parce qu'une personne qui en a vraiment besoin peut très bien se pointer pendant que tu es dedans, et tu n'es pas dans ton droit. C'est le même principe pour les toilettes aménagées ; ces endroits ne sont pas "en priorité", ce sont des endroits réservés. Même si tu n'y restes vraiment pas longtemps et qu'il n'y a aucune autre cabine de libre, y aller c'est abuser de ton privilège de valide. Les américains appellent ça de l'ableisme.

D'autre part, même si le logo représente un bonhomme en fauteuil, certaines personnes souffrent de maladies invisibles qui requièrent l'usage de ces compartiments (par exemplent des problèmes musculaires ou osseux qui font qu'ils/elles ont besoin de beaucoup de place pour se changer. Toi qui ne pourra pas reconnaître ces maladies, si tu es dans une optique "hop y'a personne en fauteuil j'y vais" tu risque de damner le pion à une personne qui a un droit légitime à se changer là mais qui n'osera peut-être pas protester, d'autant que les personnes souffrant de maladies invisibles sont souvent victimes d'incompréhension et, du coup, de discrimination.

J'espère que ma réponse est cohérente, ça vire au hors-sujet mais comme je vois que tu as reçu beaucoup de big ups ça me semble important d'expliquer ma vision des choses :) (et je me permets de citer Binjoo qui a aussi réagi)
 
B

boreale-2

Guest
Je ne supporte pas ne pas réussir à entendre le professeur en amphi à cause de mon/ma voisin(e) qui fait un bruit monstre en tapant sur son ordinateur ! :cretin: A chaque fois j'ai envie de lui dire "hééé destreeeeesse " :lol:
 
24 Février 2012
4 201
11 164
5 664
Quistis;3583934 a dit :
J'ai horreur des gens trop parfumés. Ca me fait le même effet qu'une personne qui sent mauvais : c'est agressif, intrusif, désagréable, et ça m'incommode fortement. Si je suis juste à côté, je peux pas respirer tranquillement, et si je marche derrière la personne en question, un sillon de parfum m'arrive en plein dans le nez. :stare:
C'est aussi un truc que je comprends pas : pourquoi mettre autant de parfum ? Je me parfume rarement, mais je vois ça comme quelque chose qui doit rester discret, subtil. J'en mets sur mes poignets, dans le creux du cou, un peu sur mon foulard et c'est tout. Seules les personnes qui me font la bise ou qui m'approchent d'assez près peuvent le sentir. Du coup cette abondance d'odeur me laisse perplexe. :lunette:

1000 big ups, je me devais de te le préciser.
 
18 Septembre 2012
9
5
354
Je ne supporte pas qu'on me reproche d'être geek...j'ai (trop) souvent la phrase dite par mon chéri "mais tes chiante d'être Geek putain" et ça m'agace parce que je suis comme je suis <_<
 
3 Février 2012
2 733
1 827
1 554
Besançon
freevagina.tumblr.com
Je ne supporte pas les gens qui me postent des chansons au milieu d'une conversation (genre Facebook, MSN, Skype, enfin virtuelle)
"Tiens écoute ça ! "
Non merci j'écoute déjà quelque chose.
Je me sens obligée de dire que j'ai écouté et que j'aime bien alors que putain je m'en carre laissez moi tranquille pendant qu'on discute j'ai pas envie d'écouter autre chose là...
En plus la plupart du temps si j'écoute quand même c'est exactement l'inverse de ce que j'avais envie d'écouter et ça me flingue mon ambiance de départ.
Ça vient de m'arriver alors je suis énervée :yawn:
 
O

olaxo

Guest
Atreyü;3585239 a dit :
Je ne supporte pas les gens qui me postent des chansons au milieu d'une conversation (genre Facebook, MSN, Skype, enfin virtuelle)
"Tiens écoute ça ! "
Non merci j'écoute déjà quelque chose.
Je me sens obligée de dire que j'ai écouté et que j'aime bien alors que putain je m'en carre laissez moi tranquille pendant qu'on discute j'ai pas envie d'écouter autre chose là...
En plus la plupart du temps si j'écoute quand même c'est exactement l'inverse de ce que j'avais envie d'écouter et ça me flingue mon ambiance de départ.
Ça vient de m'arriver alors je suis énervée :yawn:

Haha, plein de big up ! J'ai un pote qui a un univers musical radicalement différent du mien et il me dit toujours "j'ai découvert ça hier, écoute c'est trop bien !", donc je lui réponds tout le temps que j'ai écouté et que j'aime bien (comme toi)(pour ne pas le blesser mais surtout parce qu'il fait lui-même quelques morceaux), sauf que du coup, il croit que c'est un style qui me plaît et m'envoit toutes ses dernières découvertes musicales. :yawn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes