Je ne supporte pas...

3 Février 2012
2 733
1 827
1 554
Besançon
freevagina.tumblr.com
Encens : Nan mais pareil ! Hier j'écoutais du vieux Stupeflip bien sale à l'ancienne et il m'envoie du jazz/smooth et tout .... En référence à Kuzco (oui, bon...) je lui réponds "Non mais tu pourris mon groove là ! " ... :facepalm:
S'en est suivi un long quiproquo "mais si justement ça groove vachement !" ... Solitude.
 
O

olaxo

Guest
Atreyü;3586773 a dit :
@Encens : Nan mais pareil ! Hier j'écoutais du vieux Stupeflip bien sale à l'ancienne et il m'envoie du jazz/smooth et tout .... En référence à Kuzco (oui, bon...) je lui réponds "Non mais tu pourris mon groove là ! " ... :facepalm:
S'en est suivi un long quiproquo "mais si justement ça groove vachement !" ... Solitude.

:yawn:

C'est tellement frustrant en fait.
 
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
J'ai du mal à supporter cette lourdeur après le repas de midi. C'est un moment où j'ai plus envie de rien à part dormir (et si je dors je suis mal après. hm. :stare:), j'ai l'impression que la fatigue accumulée se déverse pile à ce moment là et c'est terrible quand il faut enchaîner avec des cours...
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
Peptide;3587431 a dit :
Je ne suis plus étudiante à partir du 30 septembre et je vis à l'étranger et ils parviennent encore à me gonfler. Je leur ai écrit trois mails pour savoir s'ils continuaient bien à me couvrir jusqu'au 31 décembre,et leur demander si j'avais des démarches à faire, et pas de réponse. Merde, c'est déjà assez stressant d'être jeune diplômée en recherche d'emploi, ça serait cool d'avoir au moins quelques certitudes, genre que si j'achète des lentilles de contact pour 100 euros le mois prochain ça va être pris en charge :tears:. J'en ai vraiment trop marre, faut que je fasse quoi pour qu'on me réponde?!
Tu ne fais rien, oui tu es couverte jusqu'au 31 décembre. Après si tu trouves un boulot tu seras à la CPAM; si t'en trouves pas avant le 31 décembre faudra voir avec Pole emploi, là j'en sais rien.

Par contre comme tu ne t'es pas réinscrite dans une université ils ne t'ont pas envoyé une attestation qui dit que oui tu es bien pris en charge par la LMDE jusqu'au 31 décembre. Si ta mutuelle n'est pas la LMDE elle va surement te demander cette attestation et le mieux est d'aller la chercher en agence (au moins t'es sur qu'on va bien te la filer)
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
Peptide;3587671 a dit :
Merci :fleur: Est-ce que tu es sûre que je n'ai rien à faire ? Je crois que c'est toi d'ailleurs qui m'avait déjà donné l'info, mais je voulais juste avoir la confirmation de la LMDE (mais je ne peux pas me déplacer en agence, je suis toujours en stage à l'étranger... je rentre bientôt mais je ne suis pas sûre d'avoir le temps de passer à l'agence avant le 9 octobre où j'ai rdv chez l'ophtalmo.) Bon, je vais réécrire un mail :/

Si je ne trouve pas de travail avant le 31 décembre je suis couverte par la CPAM jusqu'au 30 septembre de l'année prochaine (j'ai eu l'info aujourd'hui par la dame de la CPAM à qui j'ai parlé, et je la mets ici au cas où des filles se demanderaient).
Ben moi je n'ai rien eu à faire quand je suis allée chercher cette attestation pour ma mutuelle on m'a dit que j'étais bien couverte jusqu'au 31 décembre et qu'après ce serait la CPAM. Mais je comprends que tu veuilles en être sur, tu ne peux pas essayer de les appeler (même si ça doit coûter une blinde)?
 
E

Emel-

Guest
Peptide
La LMDE, calvaire des étudiants. On n'a pas le choix, on est obligé d'avoir une sécurité sociale étudiante même si elle ne nous rembourse pas (après, à la SNCF, les enfants des salariés sont sur la sécurité sociale de leurs parents, du coup pas de problème, je ne sais pas si ça existe dans d'autres branches).

Par contre, si tu as vraiment des difficultés avec eux (ou d'autres madz), va sur ce site, c'est une association qui s'occupe -gratuitement- de prendre contact avec la LMDE, puisqu'on n'a jamais de réponse de leur part. Généralement, tu obtiens une réponse assez rapidement (en tout cas, plus rapidement que si tu envoies tes mails directement à la LMDE qui n'en a rien à foutre). Sinon, il y a UFC-que-choisir, mais il faut débourser 5€50. Sinon, j'ai un "contact" à la LMDE (via l'association), je peux te donner l'adresse si ça t'intéresse. Elle est belle l'histoire de la LMDE...
 
23 Janvier 2012
1 459
852
0
Vincennes
Peptide;3587710 a dit :
Si je vais les appeler, effectivement ça va coûter une blinde mais bon, j'imagine que ça vaut le coup... Merci en tout cas! :)

Sur le site même de la LMDE, c'est écrit : IMPORTANT ! Vous terminez vos études…
Vous bénéficiez d’un maintien de vos droits Sécurité sociale LMDE, sans aucune démarche à effectuer, jusqu’au 31 décembre 2012.
Vous devez vous affilier à la Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM) la plus proche de votre domicile pour continuer à bénéficier de la Sécurité sociale à partir du 1er janvier 2013.
 
24 Février 2012
4 201
11 164
5 664
Peptide;3587431 a dit :
Je ne supporte pas la sécurité sociale étudiante. Déjà quand j'étais étudiante, devoir passer à la LMDE était un calvaire, ils me prenaient systématiquement de haut et quand j'étais en première année ils ont même réussi à me refourguer une assurance responsabilité civile pour 40 euros par an alors que j'étais déjà assurée (ils m'ont fait peur en mode "si vous n'en avez pas chez nous, c'est que vous n'en avez nulle part et c'est obligatoire d'en avoir une" alors qu'ils savaient très bien - ou s'ils ne savaient pas c'est pire - qu'on peut être assuré par d'autres moyens; et moi pauvre première année ignorante je l'ai achetée. Bref).

Je ne suis plus étudiante à partir du 30 septembre et je vis à l'étranger et ils parviennent encore à me gonfler. Je leur ai écrit trois mails pour savoir s'ils continuaient bien à me couvrir jusqu'au 31 décembre,et leur demander si j'avais des démarches à faire, et pas de réponse. Merde, c'est déjà assez stressant d'être jeune diplômée en recherche d'emploi, ça serait cool d'avoir au moins quelques certitudes, genre que si j'achète des lentilles de contact pour 100 euros le mois prochain ça va être pris en charge :tears:. J'en ai vraiment trop marre, faut que je fasse quoi pour qu'on me réponde?!

Je te comprends tellement.

Je n'ai plus de carte vitale depuis 2009, je me "bats" depuis trois ans pour que la sécu m'en renvoie une, impossible d'avoir une explication claire sur mon statut, j'ai fait 2000 courriers et démarches, rien à faire, j'attends toujours.

Je viens d'apprendre que j'étais encore enregistrée à la LMDE alors que j'ai quitté la fac en 2007.

Ils veulent me tuer.
 
23 Janvier 2012
1 459
852
0
Vincennes
Peptide;3587850 a dit :
J'ai un peu honte là, pourtant j'avais l'impression d'avoir fouillé le site en profondeur (et j'ai dû googler ton message pour le trouver...) Je me sens un peu bête :red: N'empêche qu'ils auraient pu répondre à mon mail, quitte à m'envoyer bouler, au moins accuser réception et me renvoyer vers le site.
Les messages des autres madz prouvent quand même que la sécurité sociale étudiante, ça pue :yawn:.

Ah oui non mais je suis d'accord ^^ C'est parce que je cherchais autre chose sur leur site que je suis tombée dessus ! :)
 
5 Janvier 2009
412
134
1 674
Je ne supporte pas les émission télévisées de décoration et aménagement de la maison. Elles ne font que me rappeler à quel point mon appartement est moche :cretin:

(Bon okay, c'est surtout que je manque cruuuuuellement d'idées pour décorer mon appart et que je suis incapable de faire quoi que ce soit de mes 10 doigts, du coup je suis jalouse de voir des maisons super bien décorées alors que le mien est tout vide et tout blanc.)
 
19 Février 2011
1 116
4 838
5 174
Je ne supporte pas les gens qui te parlent en cours et en sortant des cours mais qui, dès que tu as un cours en commun avec une autre filière, se cassent s'asseoir à côté des potes qu'ils ont dans cette autre filière et font comme si tu n'existais pas. Je déteste ça, j'ai l'impression de servir de bouche trou ; parfois j'ai même le sentiment qu'ils font comme s'ils ne me connaissaient pas parce qu'ils ont honte de me parler devant leurs potes. En fait je me rends compte que je préfère rester seule plutôt que de parler à des gens qui ne m'inspirent pas. Du coup ils n'ont qu'à faire de même, je n'oblige personne à me parler, s'il je ne leur convient pas ils n'ont qu'à rester tout seul ou aller vers d'autres personnes au lieu de m'adresser la parole uniquement pour ne pas se retrouver seuls dans les cours où ils ne sont pas avec leurs amis.

Je ne supporte pas non plus la tendance actuelle à parler et à faire référence aux memes internet en permanence. Je vois des références aux memes partout, même ici sur le forum il y a des filles qui ne s'expriment presque que comme ça, à base de gifs, de videos, de photos détournées. En ce moment c'est l'omniprésence de Gangnam style (à chaque fois je lis "gnangnan style") qui m'agace ; des journaux et sites internet se proposent de "décrypter le phénomène qui fait fureur en ce moment", des gens reprennent la chorégraphie aux quatre coins du monde. Il y a peu c'était la tendance Call Me Maybe avec ses multiples gifs et reprises. Quand je dis que je ne connais pas ces phénomènes ou que je m'en fous, on me regarde de travers en me disant que, ça, ça fait aussi partie de la culture. Mais franchement non, ça ne m'intéresse pas ces références aussi jetables que les clips / films / etc dont elles sont issues.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes