Je ne supporte pas...

12 Février 2012
1 958
2 663
5 194
Lille
culturepressee.wordpress.com
Chouette-Culotte, je sais que dans les cours que j'ai en commun avec d'autres filières j'aime bien m'asseoir à côté de gens qui sont dans ces autres filières, justement parce que ce sont les seules matières où j'ai l'occasion d'être à côté d'eux et puis pour changer tout simplement. Après je n'ignore pas les gens qui sont dans ma classe habituellement mais peut-être que je profiterais de ces cours pour aller plus vers mes amis des autres filières parce que je les vois plus rarement dans journée et que j'ai des choses à leur raconter. Ca ne veux pas dire que je les aime plus que les gens de ma classe.

Après chaque cas est différent bien sûr, tu en as parlé à tes amis?

Bon courage en tout cas. :v:
 
19 Février 2011
1 116
4 838
5 174
Napoléon. En fait les les gens qui ne me parlent plus une fois qu'ils ont retrouvés leurs potes ne sont pas mes amis, ce sont plutôt de simples camarades de promo. Ceux qu'ils retrouvent dans certains cours sont par contre leurs "vrais amis" c'est à dire qu'ils se voient en dehors des cours presque tous les jours ainsi que les week-ends lorsqu'ils rentrent dans leur ville d'origine, certains sont même en collocation ensemble... C'est pour ça que j'ai l'impression d'être un bouche-trou en fait. Si j'avais des amis dans d'autres filières et que j'avais l'occasion de les voir souvent et bien cela ne me dérangerait pas de rester seule le reste de la journée, je ne ressentirais pas le besoin d'aller gratter l'amitié comme le font certains juste pour quelques heures de cours dans la semaine.;)
 
12 Février 2012
1 958
2 663
5 194
Lille
culturepressee.wordpress.com
Chouette-Culotte, ah d'accord. On est juste au début de l'année, laisse-leur le temps d'apprendre à te connaître et vous deviendrez certainement plus proches au fur et à mesure. Sinon, va vers eux (pendant les cours que vous avez avec d'autres filières aussi), propose-leur des choses si ce sont des gens que tu aimes bien, il n'y a pas de raison et puis tu pourras faire connaissance avec leurs amis. Je pense qu'il ne faut pas avoir peur de "s'incruster" parce qu'en général les gens sont agréablement surpris. D'après ce que je comprends ce n'est pas vraiment qu'ils te prennent pour une bouche trous mais plutôt que vous n'êtes pas très proches.


Désolée, je me rends compte que ma réponse fait un peu monde des bisounours et j'ai peut-être mal compris la situation... Dans tous les cas j'espère que tu te lieras d'amitié avec des gens que tu apprécies et qui ne te laissent pas tomber.
 
6 Février 2012
1 378
1 554
5 164
Paris
Je ne supporte pas le vague sentiment d'infériorité qui me prend devant les personnes que j'admire . ça m'énerve, admirer quelqu'un, ça devrait être quelque chose de positif, pas un motif d'auto flagellation :stare:
 
3 Février 2012
2 733
1 827
1 554
Besançon
freevagina.tumblr.com
Je ne supporte pas de croiser des gens (surtout ma mère en fait) le matin.
Je ne supporte pas de l'entendre se lever et de se poser en ''intruse" dans le début de ma journée où j'ai plein de petits rituels en fonction d'un tas de facteurs différents.
Et bam elle se lève et fait plein de bruits et envahit tout.
:goth:
 
12 Février 2012
1 958
2 663
5 194
Lille
culturepressee.wordpress.com
@Unravel, je pense qu'en fait quelqu'un d'homophobe a peur des homosexuels parce qu'il ne les comprend pas, ce qui se traduit par du rejet et de la violence.

D'ailleurs la plupart des homophobes ont peur d'approcher de trop près un homosexuel (lui faire un bisous, être ami avec, dormir avec) comme s'ils avaient peur d'attraper l'homosexualité, comme si c'était une maladie. C'est totalement idiot mais j'entends souvent des mecs (même pas réellement homophobes, quoique ça se discute) dirent qu'ils ont peur de dormir avec un homosexuel. :shifty:

Alors oui, c'est peut-être paradoxal mais je suis tout de même d'accord: on est quand même responsable de ses opinions et donc je pense également la phrase "si l'on est homophobe ce n'est pas de notre faute" est assez bête. Néanmoins les opinions viennent en grande partie de l'éducation donc si l'on ne comprend pas que quelqu'un puisse aimer une personne du même sexe cela vient en partie de l'éducation qu'on a eu.
 
16 Février 2009
2 308
29 259
5 694
Unravel , en fait, dans "homophobie", je ne pense pas que "phobie" soit à entendre comme "peur" (comme dans "agoraphobie" ou "arachnophobie" par exemple), mais plus comme "rejet".
On retrouve "phobie" dans le sens de "rejet" dans le mot "hygrophobe" par exemple, qui désigne les organismes qui ne peuvent pas s'adapter à un environnement humide.
Donc si on transpose à "homophobie", les homophobes n'ont pas une peur maladive des homosexuels, mais ils les rejettent, ils développent une intolérance à leur égard (due à tout un tas de raisons diverses).
 
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Je ne supporte plus mes voisins, ceux de mon immeuble et ceux de l'immeuble en face.
Ceux-ci étant fort mal insonorisé, nous nous étions fait incendier par ces voisins quand, un vendredi et un mardi, à 16h nous avions eu l'audace de laver les murs (:facepalm:) et monter une table.
Bon, d'accord. On a du publier un mot sur la porte disons qu'on venait d'emménager, vraiment désolé si en plein après midi on fait un bruit minimum...
Depuis on fait très attention, on ne mets pas la musique fort, on ne claque pas les portes, on sort les poubelles dans l'âpres midi, on ne court pas avec le pas lourd, etc... Bref on est relativement calme.


Mais la c'est du foutage de gueule ou je ne m'y connais pas.

Nombre de mes voisins ne bossent pas. Soit, à la limite c'est pas grave. Moi et mon copain, on se lève en général vers 7-8h du matin en semaine, ce qui fait qu'on se couche en général vers 23-00h.
Et depuis que j'ai emménage TOUS LES JOURS : musique hyper forte (pendant 2 jours "Power" de Kanye West en boucle"), ils courent dans les couloirs et les escaliers ce qui fait un bruit d'enfer, cris, hurlements, rajoutons à ça le bruit de perceuse, marteau, etc, qui arrive très souvent. etc, etc .. Bon à la limite puisque c'est EN PLEINE JOURNEE c'est pas important.

Mais tous les soirs, quand on est crevé, et qu'on pars se coucher : Toujours la musique forte, claquage de porte et de fenêtre, à 1h30 ces messieurs dames descendent leurs poubelles et leurs bouteilles en verres ( :oo: ) , toujours des hurlements, eux et leurs invités qui courent dans les escaliers, eux qui déplacent des meubles, etc
Et la du nouveau, une voisine qui baise toute fenêtre ouverte à grande force de cris et des "oh OUI OUI" a grand décibels.
Ce manége dure jusqu'à environ 2h30 du matin, ce qui nous empêche de dormir.

Je ne comprend pas et ne supporte pas cet irrespect. A partir du moment ou l'on a conscience que des gens vivent à proximité, on essaye de limiter le bruit, particulièrement en plein milieu de la nuit.
Pareil pour les cris de plaisir, hormis le fait que je ne supporte pas qu'on me jette ainsi sa vie sexuelle, et quoi qu'on en dise, ça me dérange.
Résultat, je suis crevée, mon mec aussi, car impossible de dormir avant 2h30, et on doit quand même se lever tôt, ce qui fait que parfois on loupe le réveil tellement on en peux plus :)

On a 19 ans tout les deux, j'ai pas envie de passer pour l'emmerdeuse du 2éme mais la c'est plus vivable, je vais devoir mettre un mot, et j'ai peur de pas mettre un des plus gentils...

Je suis très agacée par cette situation, ça me rend extrêmement irritable.
 
23 Août 2011
259
584
2 254
Je ne supporte pas les gens qui utilisent "lol" dans leurs messages ou pire encore dans le langaga oral! C'est vraiment ridicule!
 
L

leina-2

Guest
Je ne supporte pas qu'on me reproche d'être "silencieuse", comme si c'était une tare et qu'on se permette de me juger la dessus en me disant que je ne suis pas normale.
Je ne ressens pas le besoin de parler aux gens que je connais à peine, l'art du "small talk" c'est vraiment un truc qui ne me plait pas et le silence ne me dérange pas. Je parle aux gens quand j'en ai envie, mais certainement pas quand on me force la main et quand on me traite de "fille pas normale".
J'ai eu le droit aujourd'hui à "si tu parles pas c'est que t'es malheureuse? T'es timide? T'es bizarre comme fille. Allez, parle ! mais allez vas y ! ". Mais wtf quoi? Moi je vais pas voir les gens qui me gonflent à blablater sans cesse sur des sujets inintéressants en leur disant " mais fermez la ! " alors j'apprécierai qu'on en fasse de même avec moi. :stare:
 
6 Février 2012
1 378
1 554
5 164
Paris
Leina;3595991 a dit :
J'ai eu le droit aujourd'hui à "si tu parles pas c'est que t'es malheureuse? T'es timide? T'es bizarre comme fille. Allez, parle ! mais allez vas y ! ". Mais wtf quoi? Moi je vais pas voir les gens qui me gonflent à blablater sans cesse sur des sujets inintéressants en leur disant " mais fermez la ! " alors j'apprécierai qu'on en fasse de même avec moi. :stare:

En plus c'est complètement stupide de dire des trucs comme ça, c'est vraiment le meilleur moyen pour que la personne en face n'ait absolument plus du tout envie d'ouvrir la bouche.
 
O

olaxo

Guest
J'ai un tumblr avec un théme précis et je ne supporte quand des personnes à qui je suis abonné rebloguent des trucs complétement hors sujet de temps à autres, ça me casse tout mon tableau de bord et ce n'est absolument pas ce que j'ai envie de voir. :stare:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes