Je ne supporte pas...

28 Avril 2015
2 581
19 033
3 854
@MorganeGirly

J’ai pas l’impression d’avoir entendu qu’Anne Hidalgo était détestée par les parisiens mais plutôt que les autres personnes d’île de France ne l’appréciaient pas. :hesite:
En soit c’est plutôt logique, les gens qui ont de la thune et qui habitent à Paris s’en foutent que les voitures soient de plus en plus limitées. Par contre pour tous les gens d’île de france qui viennent travailler à Paris, sans compter les gens qui bossent avec leur voiture comme les taxis, uber ou artisans tout simplement, oui elle est clairement pas aimée :lol:

Pour moi si on caricature ce qui est dit par les infos c’est qu’Anne hidalgo plait au bobos parisiens du marais et qu’elle se fiche complètement de compliquer la vie des beaucoup moins riches qui vivent en banlieue.
Du coup oui pas étonnant qu’elle soit réélue comme c’est Paris qui vote :shifty:
 
23 Décembre 2012
5 322
59 599
6 794
20anspasses.wordpress.com
En soit c’est plutôt logique, les gens qui ont de la thune et qui habitent à Paris s’en foutent que les voitures soient de plus en plus limitées. Par contre pour tous les gens d’île de france qui viennent travailler à Paris, sans compter les gens qui bossent avec leur voiture comme les taxis, uber ou artisans tout simplement, oui elle est clairement pas aimée :lol:
Mon but n'était pas de lancer un débat sur le bilan d'Hidalgo mais ce que tu décris va tout à fait dans mon sens. Décrire les pauvres populos de banlieue qui ont besoin de leur voiture vs les riches Parisiens en vélo qui ne pensent qu'à leur gueule c'est vraiment une caricature déconnectée de la réalité mais susceptible de convaincre des gens qui ont peur de voir leur vie encore plus compliquée.
La majorité des gens qui vont bosser à Paris n'y vont pas en voiture, ça a toujours été comme ça depuis que je suis née, bien avant la gauche au pouvoir à Paris. Ceux qui viennent bosser à Paris en voiture ont les moyens de se payer l'assurance et l'essence plutôt que le RER ainsi que d'avoir une place de parking réservée. Les embouteillages monstrueux, ça existait déjà il y a 20 ans. La tactique des gens qui habitent en banlieue éloignée et ont les moyens d'entretenir une voiture, ça a toujours été de conduire jusqu'à une gare bien desservie, d'y laisser leur voiture pour la journée et de prendre le train ou le RER, certainement pas de conduire jusqu'à Paris et en petite couronne. Les Franciliens qui ont pas de thunes ont tout intérêt à ce que les transports en commun gagnent du terrain sur la voiture. Et en plus de ça, à l'heure actuelle, la majorité des très grandes entreprises sont basées dans les communes limitrophes (Saint-Denis, Issy-les-Moulineaux, Levallois-Perret, La Défense, etc.) plutôt qu'à Paris, donc le vélo d'Hidalgo à Paris qui empêcherait les braves travailleurs d'aller bosser, c'est pas franchement un débat si majeur dans la vie quotidienne francilienne et ça relève plutôt de l'ordre du mythe médiatique.
Alors bien sûr qu'il y a quelques cas de professions qui ont besoin de leur voiture parce qu'ils ont du matériel ou qu'ils font des tournées (infirmiers libéraux, artisans, etc.), mais c'est loin d'être représentatif de l'ensemble des travailleurs et j'ai pas forcément l'impression que c'est vraiment eux qui allaient se plaindre partout dans les journaux sauf quand on leur tendait le micro justement pour donner de l'eau au moulin de la droite.

Bref, cette histoire des Parisiens riches dans leur bulle dorée fan d'Hidalgo vs les pauvres banlieusards qui vont galérer sans voiture, ça s'inscrit tout autant dans la construction médiatique que je décrivais.
 
Dernière édition :
28 Avril 2015
2 581
19 033
3 854
@Biousse

Moi j’avais compris qu’elle disait que les journaux passaient leur temps à dire qu’elle n’était pas aimée par les parisiens, qu’elle ne serait pas réélue à Paris (ou alors j’ai lu trop vite :hesite: )

@MorganeGirly

J’ai peut être mal compris mais comme je l’ai dit juste au dessus, je croyais que tu disais que les journaux allaient ps dans le sens qu’elle était aimée et cela même à Paris.
Édit :
Je réagissais notamment à ce passage : « Du coup, ça m'a toujours laissée vraiment perplexe ces articles successifs qui disaient tout le temps qu'Anne Hidalgo était haïe à Paris, que tout le monde la déteste, qu'elle est très controversée, qu'elle fait n'importe quoi, les sondages qui montraient qu'on ne l'aimait pas. »

Parce que justement je trouve ps du tout que les journaux disant qu’Anne Hidalgo est détesté à Paris mais l’est en banlieue.
 
  • Big up !
Réactions : Piperade
7 Janvier 2011
441
8 100
5 694
@Pipistrelle. C'est qui est malheureux avec ces débats, c'est qu'ils prennent toute la place du paysage médiatique. Et que si on répète très très fort et très souvent quelque chose, ça finit par avoir une certaine réalité parce que les gens y croient.

Quand Sarkozy faisait campagne et durant son mandat, son mot d'ordre c'était "l' insécurité". Et quand on interrogeait les gens, ils disaient se sentir bien plus en insécurité que par le passé. Alors que les statistiques montraient au contraire une baisse des agressions et de la criminalité. Mais à force de nous répéter qu'on doit lutter contre l'insécurité, on la percevait partout...
Et là c'est pareil avec l'immigration comme tu le dis.


Finalement j'ai l'impression que c'est un peu sans fin comme situations. On nous parle partout d'un deuxième tour xx-xx, et à force de le voir partout, on risque bien de l'obtenir. En tout cas c'est ce qui s'est passé aux dernières présidentielles.

Ca m'avait marqué lorsque Rokhaya Diallo avait justement évoqué sur un plateau qu'à force de relever chacune des polémique de Z... et d'en débattre partout, on faisait sa pub gratuitement, à lui et à ses idées nauséabondes. Et lui pendant ce temps vend son livre et est sur tous les plateaux/journaux. C'est presque du buzz au bout d'un moment.
On ne peut malheureusement pas faire grand chose contre toute cette presse. Alors personnellement j'essaie simplement de ne plus ouvrir les articles qui l'évoquent et ignorer les titres où il apparait. Et en fait mine de rien ca aide à prendre du recul et se dire que c'est comme un soufflé qui retombe. Il y a un battage médiatique qu'il s'évertue à entretenir, mais ca n'est basé sur pas grand chose... Cette omniprésence est créée de toute pièce et on ne peut que l'ignorer pour essayer de la faire retomber.
Le gars est un troll et ne vaut pas vraiment la peine qu'on l'évoque.
Aussi, ca purifie un peu l'air une fois qu'on fait ce genre de tri :lunette:
 
19 Mars 2021
1 791
22 494
1 354
Je ne supporte pas le patriarcaaaaaaaaaat !

Avec les putains de manies de merde de croire qu'une femme est forcément mariée et/ou qu'une femme mariée porte forcément le nom de son mari.

J'ai souscrit à une assurance-vie pour faire fructifier mes maigres sous. Le but est donc d'utiliser ces sous moi-même dans quelques décennies mais on doit quand même préciser un ou des bénéficiaires en cas de décès. J'ai donc donné des noms, dont celui de Madame Dupont.

On m'a répondu "l'assureur veut le nom de jeune fille de Madame Dupont".

ALORS ÉCOUTEZ-MOI BIEN BANDE DE MERDEUX ! LE NOM DE MADAME DUPONT C'EST DUPONT ET RIEN D'AUTRE OK ?! Ça fait depuis le 23 août 1794 que les citoyens doivent garder le nom inscrit sur leur acte de naissance. De quel droit vous permettez-vous d'insinuer que son nom n'est pas Dupont hein ?

Et ça fait depuis 1986 au moins que le Gouvernement et le Parlement multiplient les circulaires et les réponses au JO pour dire de ne pas utiliser "nom de jeune fille" dans les formulaires administratifs donc petit conseil : l'assureur devrait faire pareil et supprimer "nom de jeune fille" de son vocabulaire !
 

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 589
72 052
3 514
Je crois que le féminisme grignotte ma naïveté mais je ne supporte presque plus la chanson Canary Bay d'Indochine. C'est quoi ce ramassis de niaiseries dignes d'un fantasme bas de gamme d'ado ? Alala une île de femmes inaaaaccessiiiiiible et "elles se font des choses bizaaaaaarres" huh huh = fantasme bas de gamme des amazones lesbiennes pardon hein. Et elles "dépensent toutes leurs journées en jeux fripons" gniagniaaaaa c'est trop sexy et trop meugnooon = les filles ça fait des jeux ça fait des trucs futiles olala so sweet :lunette: ça branle rien de la journée évidemment que les sciences le travail et la politique c'est pas pour les filles hein.

Mais sérieux ? Franchement avec des lunettes féministes cette chanson est ridicule et malaisante. On imagine que ces amazones "rien qu'entre elles et sans garçons" qui font mumuse à poil sur la plage et dans les forêts... dans sa tête il pense pas à des femmes âgées ou à des mamans hein mais bien à des petites fraîcheurs adeptes de la soirée pyjama en nature. Bien tes fantasmes Nicolas... merci au suivant.
 
M

Membre supprimé 360590

Guest
La conversation sur Hidalgo m'y fait penser parce que Paris mais je ne supporte plus les trotinettes et les vélos à Paris. La ville est devenue invivable pour les piétons.
Rien à voir avec Hidalgo, c'est l'association d'idées avec la ville.

Rien à voir sinon mais Zemmour est le candidat du propriétaire de la chaîne où il sévissait. Je me disais que ceci expliquait cela (candidat d'un propriétaire de média, les médias nous en rebattent les oreilles).
 
13 Janvier 2011
4 351
39 775
5 664
Et elles "dépensent toutes leurs journées en jeux fripons" gniagniaaaaa c'est trop sexy et trop meugnooon = les filles ça fait des jeux ça fait des trucs futiles olala so sweet :lunette: ça branle rien de la journée évidemment que les sciences le travail et la politique c'est pas pour les filles hein.
Alors pour le coup "jeux fripons" ça fait référence au sexe :shifty:

Et la chanson parlant assez clairement d'une espèce d'île d'amazones complètement fantasmée, ça me choque pas que ça soit une une chanson dans le full délire kawai-lesbien-sous-entendus sexuels, vu que la chanson date d'il y a 35 ans quand même :shifty: (sortie en 1985 :ninja:).

Du coup je trouve que l'univers d'Indochine à cette date est à prendre en compte (très ado / je fais frissonner les bourgeois en jouant avec les paroles sexuelles mais aussi les normes de genre, cf "3ème sexe", qui date de 1985 aussi), en remettant dans le contexte de l'époque je trouve que si vu de maintenant ça peut être assez cringe, un mec maquillé qui chante à la tv sur l'androgynie, sur des mecs maquillés et qui portent des robes et des filles qui couchent ensemble et vivent très bien sans hommes dans un espèce de paradis sur terre, c'était... une bonne chose que ça ait existé, en fait, à l'époque?

En 2021 y'a encore de fortes résistances concernant la déconstruction des normes de genre (notamment vestimentaires) et l'homosexualité, du coup j'ai l'impression que ça fait faire un procès anachronique à Indochine :ninja:
 
Dernière édition :

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 589
72 052
3 514
@Lady Stardust ah pour moi jeux fripons ça peut être plus général je suis une naïve . Le terme fripon est généraliste et se rapporte à l'enfance donc je n'aurai jamais pensé que "jeux fripons" renvoyait au sexe. Limite je trouve ça bizarre comme association.

Effectivement si on se remet dans le contexte de l'époque (que je n'ai pas connu d'ailleurs) leur discographie et leur univers étaient sûrement très progressiste vis à vis de la moyenne. Mais rien à faire quand elle passe à la radio elle m'agace... je crois que c'est le ton gnianginan qui m'agace pas mal aussi :lunette:

@Bronjohn Ah elle passe encore entre les mailles du filet elle. Mais oui un jour que je serai de mauvaise humeur... :yawn:
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 795
29 996
5 934
Paris
@Bronjohn pour le coup j'ai toujours vu Femme libérée comme une chanson totalement macho, qui se moquait des femmes qui avaient la prétention de s'émanciper de la tutelle masculine (c'est pas si facile, hein, ohlala), un peu dans la veine de Femmes des années 80. Et oui, ça me rend ouf comme ces paroles ont pu rentrer dans la tête de tout le monde au point d'être chantonnées sans arrière-pensée !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes