Je ne supporte pas...

31 Mars 2014
981
6 618
5 074
Moi mon CV il est méga austère en noir et blanc, il n’y a que la seule fantaisie c’est la police Calibri (so funky XD) et j’ai même pas mis de photo.
Et je commence à me dire que je devrais peut-être le revoir un peu. M’enfin un recruteur qui m’embaucherait que pour ma photo ou mon choix de graphisme, pour le milieu dans lequel je suis ça serait pas cohérent et j’aurais pas envie de bosser pour des gens qui se fient plus à la forme qu’au fond.
 

Rocksteady

Ne pas citer, merci
1 Janvier 2015
8 033
105 198
4 834
je suis en train de me demander si n'avoir des relations que avec des hommes plus jeunes que soi (je parle de plus de 2/3 ans de différence) ça peut être une forme de militantisme ? :hesite:
Je ne sais pas si ça peut en être, mais je trouverais ça assez malsain comme concept :shifty:
c'est quand même pas très sympa pour la personne de se mettre avec pour des raisons politiques. Enfin ça reste un être humain, c'est pas un pin's anti-nucléaire


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
19 Mars 2021
1 791
22 493
1 354
@Morgana Talbot
Le "marketing" et la "communication" sont des termes pouvant désigner des tas de métiers différents et parmi eux, beaucoup n'obligent pas à savoir utiliser un logiciel permettant des mises en page de fou.

@Khyra
Je savais que des gens trouvaient un goût de savon à la coriandre fraîche mais je ne savais pas que c'était pareil pour la coriandre moulue. En fait, pour mes papilles ça a un goût tellement différent que je peine a comprendre pourquoi ça porte le même nom ^^" ! Allez, j'arrête ce hors-sujet culinaire :coiffe:.
 
16 Février 2009
2 241
28 587
5 694
@Rocksteady je trouve louable mais un peu vain d'espérer changer quoi que ce soit en faisant de sa vie privée un étendard de ses convictions politiques. Tant qu'il n'y aura pas de changement structurel, tant qu'on restera au stade de l'action individuelle, les dynamiques de domination et d'inégalités seront toujours susceptibles de se déployer, y compris dans les modèles relationnels alternatifs aux schémas dominants. A l'image de ce qu'il s'est passé avec la libération sexuelle dans les années 70, qui était sensée émanciper les femmes, mais qui s'est déroulée dans une société toujours dominée par les hommes (cette interview explicite très bien l'idée : https://www.francetvinfo.fr/societe...versement-du-couple-heterosexuel_4789725.html )
 
Dernière édition :
10 Juin 2014
5 466
28 695
4 864
Housse
Je ne supportes pas ce patriarcat qui nous fait nous (les femmes et lgbt) en danger, tout le temps. Qu'on ne puisse pas faire des activités basiques sans devoir surveiller tous les coins, tout le temps. Qu'on doive faire des plans pour rentrer de soirée plusieurs sur le même itinéraire. Que quand je commande un Uber Eat, seule à mon travail à 21h, je me sente obligée de préparer un appel d'urgence "au cas où".

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pourtant, je suis plutôt privilégiée. Il ne m'est jamais rien arrivé de mal avec les hommes. Je n'ose même pas imaginer l'angoisse que doivent vivre celles qui ont déjà eu de mauvaises expériences. Vraiment.
 
13 Janvier 2011
4 351
39 774
5 664
Franchement, la plupart des CV que je vois sur internet, j'ai envie de secouer les gens comme des pruniers et de leur dire "?mais on est censé comprendre quoi de tes compétences sur le terrain avec ça ?!!".
Je fais de temps en temps des recrutements et c'est tellement ça mais en dix fois pire ah ah

La barre est tellement basse que maintenant je suis contente quand le mail de candidature contient 3 mots (et si y'a un "bonjour" en plus là ça me refait ma journée), plus de la moitié des mails de candidatures que je reçois étant... vides (juste les pièces jointes). Et ma boîte est un truc réputé dans le coin, c'est pas pour un job tout pourri.

Moi qui galérais à faire mon CV quand j'étais au chômage, j'en étais jamais vraiment satisfaite, ça m'a rassuré sur ce que j'écrivais d'être passée " de l'autre côté de la barrière :cretin:

Aujourd'hui j'ai reçu un CV avec formation en prothèse dentaire, expériences pro seulement en prothèse dentaire, mmmmmmmmh, OK, mais c'est à dire que c'est ni de près ni de (très) loin le domaine de ma boîte quoi :ninja:
Du coup sans lettre de motivation, je comprends pas trop certaines stratégies de dépôt de candidature...

Mais sinon c'est parfois frustrant car en entretien on découvre de temps en temps de bons profils, avec des diplômes et expériences pro qui collent pile au poste... mais qui n'ont pas été mentionnés sur le CV :dunno: (t'as un CV pareil générique à la place, hyper pour la lettre de motivation). Donc bonne surprise en entretien mais ça peut faire passer à la trappe de bons profils lors de la sélection des CV :/

Le plus rigolo (c'est pas rédhibitoire pour moi, juste un peu drôle, même si dans le fond les raisons pour le faire sont un peu tristes) pour moi ça reste les photos sur le CV avec littéralement 25 ans de moins, quand on a juste vu vite fait la date de naissance sans y prêter attention, le moment où on vient chercher la personne pour l'entretien est sympa ah ah.
 
Dernière édition :
19 Mars 2021
1 791
22 493
1 354
@Morgana Talbot
Ma mère était directrice marketing, mon ancienne responsable était chargée de communication, et j'ai une copine qui a été responsable de communication. Donc je sais quelles missions et compétences elles avaient et je ne me méprends pas : il n'est pas obligatoire de savoir maîtriser des logiciels de type suite Adobe au point de faire certains CV de malade comme j'ai pu en voir.

L'Onisep n'est pas parole d'évangile, surtout quand on sait que ce site a écrit des conneries sur certains métiers que j'ai pratiqués.

En revanche, tu te méprends sur la signification de la maîtrise des outils numériques. Ça veut tout et rien dire. Il existe tellement d'outils numériques qu'il est strictement impossible de tous les maîtriser. Donc oui, ma mère, mon ancienne responsable et cette copine maitrisaient DES outils numériques mais certainement pas TOUS les outils numériques. Et pas nécessairement ceux permettant de faire de l'infographie et compagnie.

Édit : ortho
 
Dernière édition :
24 Mars 2018
301
2 305
1 704
Je confirme que je travaille dans le marketing pur et dur et que je ne sais pas utiliser les logiciels graphiques. Dans mon entreprise on a décidé de faire faire les graphismes en externe par gain de temps, parce que pour faire un beau rendu cela te nécessite des heures de travail que tu ne peux pas sacrifier au détriment d'autres tâches. Et je suis également dans une grande boîte qui mise extrêmement sur le marketing. Pour vous dire, lors de grands événements à la télé le logo est strictement PARTOUT.

Mais je conviens que dans des plus petites entreprises qui n'ont pas le budget pour faire faire les graphismes en externe, savoir utiliser les logiciels de graphisme est sans aucun doute un plus.

Mais tous les postes en marketing ne nécessitent pas de savoir utiliser Adobe et co. :fleur: Pour ma part les graphismes simplistes je les fais sur Powerpoint, que je maîtrise d'ailleurs à la perfection.
 
19 Juillet 2015
4 085
31 251
3 884
Paris
@Morgana Talbot

Alors oui mon école donnait des cours sur la suite Adobe, quelques logiciels de montage vidéo, mais c'est tout. On n'allait pas plus profond que ça car nous n'étions pas une école de graphisme ou de création à part entière. Mais va apprendre avec un cours d'à peine 1h toutes les deux semaines pendant à peine 4 mois? Et désolé, je n'ai pas l'argent pour avoir tous ces logiciels et apprendre moi même de mon côté, cela coûte très cher.

De plus, tu mentionnes que dans le marketing et la communication il faut savoir maîtriser des outils numériques. En effet, il faut savoir construire et faire un site internet, maitriser comment référencer ton site, maitriser le sponsoring, maîtriser les réseaux sociaux, maitriser les campagnes d'e-mailing, de CRM, les newsletter, le Pack Office, Canva, et tant d'autres encore. Le monde numérique c'est vaste.

Comme beaucoup d'autres Madz l'ont précisés: tu peux occuper un poste de directrice marketing et ne pas savoir toucher à un logiciel de graphisme et de créa. Chaque fiche de poste est différente. Les métiers de la communication et du marketing sont si vastes que même en étant dedans tu ne les connais pas tous! C'est en pleine expansion avec toutes les manières de communiquer, ce qui créer plein de nouveaux métiers (on ne parlait pas d'agences d'influence il y a à peine 5 ans par exemple).

Donc oui, favoriser les CV créatifs au dépit des CV classiques c'est profondément injuste. Surtout sur le CVPV (je reviens dessus car c'est celui qui buzz actuellement): le mec a mis son Tik Tok dessus, première vidéo sur son compte: lui nu en train de descendre une bouteille de champagne. Son Insta? Pareil. Ça ne fait pas non plus très sérieux. Alors que je fais partie de cette génération qu'on a bassiné pendant des années en disant "attention à vos réseaux, ne publiez rien de compromettant, vos employeurs vérifient tout".



@Lady Stardust Je serais curieuse de savoir quel est le processus de recrutement lorsque vous avez un CV et une lettre de motivation: comment se démarquer? Est-ce qu'on peut réellement s'en sortir avec un CV classique (bon le mien a un peu de couleur et une photo professionnelle dessus)?
Je commence à désespérer un peu de ne pas trouver d'emploi en tant que jeune diplômée et de ne même pas avoir d'entretiens, que des mails de refus.





Mais du coup ça me fait penser à un autre je ne supporte pas (désolé): les mails de refus automatiques qui arrivent le week-end ou alors tard en soirée! Être au chômage c'est déjà difficile, alors si en plus on se tape des mails de refus le dimanche à 7h du matin bah ça n'aide pas moralement je trouve. Il devrait y avoir un truc comme quoi les mails ne peuvent partir qu'en semaine pendant les business Hours.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes