@KittyKiller Pour Mondial Relay j'envoie tout autant des cartons que des enveloppes et le prix ne change pas vu que c'est calculé au poids, donc je ne suis pas sûre et pour l'enveloppe il n'y a pas trop de risque d'accident vu que c'est une enveloppe avec du papier bulle genre ça donc ça ne se perce pas et ça résiste aux chocs vu que c'est pas du simple papier
Après ça reste relativement facile à ouvrir oui (les points pré-percés pour que ça se découpe facilement c'est pas génial, j'avais eu ça sur une enveloppe qui était en effet arrivée ouverte) mais foutre j'ai pas l'impression que foutre du scotch empêche + les vols ou les pochettes mal fermées qu'un petit renfort sur la fermeture.
Pour les enveloppes/colis vraiment réutilisables j'avais vu passer des trucs qui existaient sur une boutique en ligne où je commande occasionnellement, le problème c'est qu'il fallait payer un supplément pour avoir une livraison avec ce type de truc pour ensuite devoir le renvoyer. Le principe est cool mais perso j'irais pas investir là-dedans pour des ventes vinted (surtout que c'est pas si compliqué de trouver des cartons à recycler, au mieux les personnes les réutilisent au pire ben c'est jeter mais ça a déjà servi au moins 2 fois) mais ça me semble hyper intéressant pour des livraisons pro.

Pour les enveloppes/colis vraiment réutilisables j'avais vu passer des trucs qui existaient sur une boutique en ligne où je commande occasionnellement, le problème c'est qu'il fallait payer un supplément pour avoir une livraison avec ce type de truc pour ensuite devoir le renvoyer. Le principe est cool mais perso j'irais pas investir là-dedans pour des ventes vinted (surtout que c'est pas si compliqué de trouver des cartons à recycler, au mieux les personnes les réutilisent au pire ben c'est jeter mais ça a déjà servi au moins 2 fois) mais ça me semble hyper intéressant pour des livraisons pro.